Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

brancher un volant sur sega model 3

Démarré par lewisvmlm, Mardi 09 Mars 2010, 16:32:41 PM

lewisvmlm

boujour a tous je voulais savoir si des gens on reussi a brancher un volant de pc par exemple sur un model 3?

ggya

Hello,

tu peux toujours brancher le volant que tu veux entre reliant directement les potentiomètres des pédales de frein et de la direction de ton volant à ton model 3 (et éventuellement adapter les valeurs des potards) mais tu ne pourra pas bénéficier du retour de force.

A ce jour il n'existe aucune conversion possible d'après ce que j'ai pu voir.
:'(
A+

Aganyte

Quand la carte qui doit gerer le model 2 sera au point, je me pencherais sur le model 3

lewisvmlm

salut!!
merci pour vos reponses
vivemement que tu te pense sur le model 3 aganyte!!!

BigPanik

J'ai fait un montage qui interface un joypad xbox (ou un volant xbox) avec du Model 1/2/3.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10981.0

Dans l'etat actuel, il faut un PC intermédiaire (pour l'USB). Je comptais faire la même chose sans PC et une manette (ou volant) Gamecube.

BP


lewisvmlm

salut
aganyte et bigpanik y a du nouveau pour le volant sur model 3??

Aganyte

CryingFreeman doit m'envoyer un panel afin de s'attaquer au problème  ;)

CryingFreeman

il est parti jeudi ou vendredi normalement dernier le volant (je me rappelle plus) Ca pèse un ane mort !!!

8kg ou 13kg je me rappelle plus à l'envoi... j'espère que le colis ne va pas éclater sur le chemin, j'ai bien calé normalement.

Aganyte

J'ai reçu le panel model 3 de cryingfreeman, il va maintenant falloir comprendre comment commander le moteur.  ;D

Mes premières suppositions sont qu'il fonctionne en 100 volt AC (sur les broches motor U motor V et motor W) avec une commande par l'intermédiaire des petit câbles sur l'arrière (broches +5, INC A, INC A/, INC B, INC B/, ORG Z, ORG Z/, SERMO S1 et SG) qui sont probablement en logique TTL.

Je pense que les trois fils du moteur permettent de définir le sens et la commande par logique TTL le couple mais je ne suis sur de rien pour le moment.

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur  ;)

BigPanik

Cool

il y a une référence sur le moteur?

BP

Aganyte

J'ai laissé le panel au boulot, je regarde ça demain  ;)

CryingFreeman

Citation de: BigPanik le Samedi 12 Juin 2010, 08:49:48 AM
Cool

il y a une référence sur le moteur?

BP

C'est le meme moteur que sur les Daytona 2.... 350-5448-01 SERVO MOTOR 500W

après pour les infos... jpeux pas aider + ...

BigPanik

Ca c'est la ref SEGA, il faut la ref constructeur.

BP

Aganyte

J'ai vérifié, il n'y a aucune réf sur le moteur.

J'ai démonté la partie arrière du moteur. c'est juste une roue crantée qui passe devant un capteur donc je ne croit pas que les câbles +5, INC A, INC A/, INC B, INC B/, ORG Z, ORG Z/, SERMO S1 et SG servent à contrôler ce dernier. Ils donnent juste des infos.

Ce qui nous laisse trois câbles (les gros) mais impossible de savoir comment commander le moteur, alternatif, continue, quelle tension =?= =?= =?=

Stef Bord

#14
De ce que j'ai vu sur le net, si c'est le même moteur que sur le jeu Hummer c'est un "servo motor W/FG side".

Tu as 3 fils, un rouge, un blanc, un noir pour l'alimentation du moteur ? C'est sans doute un moteur pas à pas DC avec des connexions de ce type...

http://www.a-m-c.com/content/prods/descriptions/quickstart/documents/Quick_BL3408E2-D03-DC080.pdf

http://www.a-m-c.com/content/prods/descriptions/quickstart/bl3408e2-d03-dc080.html


BigPanik

Affirmatif, c'est le même moteur qu'un Hummer.

Je crois qu'on a trouvé un challenge à la hauteur d'Aganyte!  :D

BP