Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

brancher un volant sur sega model 3

Démarré par lewisvmlm, Mardi 09 Mars 2010, 16:32:41 PM

Stef Bord


CryingFreeman

ouais mais t'as demandé un challenge nouveau....  :ang: on peut pas faire impasse sur la gestion des modèles qui nous manquent... (j'ai aussi un moteur style touring car.... a prise direct : part n°610-0383... mais ca c'est encore une autre histoire...).

Bon toute facon je garde toujours mes panels M2 au cas où...  <:)

Aganyte

Citation de: Stef Bord le Jeudi 17 Juin 2010, 21:22:27 PM
Aïe, c'est vraiment compliqué ?

Pour le coup là oui c'est vraiment compliqué  :-X

CryingFreeman

erff... Sega... c'est plus fort que toi ???  :-[

wesker

#36
je comprend pas trop mais en gros vous chercher a rendre le volant M3 compatible M2 PC ECT ? et naomi possible ?

CryingFreeman

#37
pas du tout.

On essaie de remplacer le moteur d'un volant logitech par celui d'un panel M3/JVS.

wesker

Oki mais dans quel but ? pouvoir brancher le volant sur un pc ses sa ?

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

wesker

ok merci kaneda malgré que tu te fou toujours autant de mon français lol

kaneda56

j'avoue, en meme temps tu cherches un peu quand même  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

wesker


Stef Bord

#43

Mizoo

#44
Bonjour,

j'aimerai relancer le sujet car je développe actuellement une carte FFB pour PC (http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40779) et j'utilise actuellement un moteur Happ dont je ne suis pas entièrement satisfait (manque de couple, trop de crénelage).

Du coup je recherche une alternative.

Pour moi, idéalement, il faudrait utiliser soit un moteur "pancacke" soit un moteur brushless piloté en vectoriel, ou appelé aussi brushless AC, c'est à dire le moteur équipant les bornes Sega M3 d'après ce que j'ai compris.
Ma carte est capable de générer les signaux adéquats pour ce genre de moteur, ne restera plus que la partie puissance.

Donc, première question, connaissez-vous la tension d'alimentation de ce moteur ?

Merci!

BigPanik

Citation de: Mizoo le Vendredi 09 Septembre 2011, 15:08:32 PM
Bonjour,

j'aimerai relancer le sujet car je développe actuellement une carte FFB pour PC (http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40779) et j'utilise actuellement un moteur Happ dont je ne suis pas entièrement satisfait (manque de couple, trop de crénelage).

Du coup je recherche une alternative.

Pour moi, idéalement, il faudrait utiliser soit un moteur "pancacke" soit un moteur brushless piloté en vectoriel, ou appelé aussi brushless AC, c'est à dire le moteur équipant les bornes Sega M3 d'après ce que j'ai compris.
Ma carte est capable de générer les signaux adéquats pour ce genre de moteur, ne restera plus que la partie puissance.

Donc, première question, connaissez-vous la tension d'alimentation de ce moteur ?

Merci!

Cool, on t'aidera du mieux que l'on pourra

La carte de puissance qui gère le moteur M3 (servo motor Drive board) est reliée à du 100V AC.

http://www.sauservice.com/manuals/DAYTONA2_html%20TWIN/64day2twin.html

BP

Mizoo

#46
Ah me..., c'est de l'alternatif ?

Donc c'est un moteur AC asynchrone ?
Je pensais qu'il était à aimants permanents, ca complique tout alors.
Ca n'a rien à voir avec un moteur AC synchrone comme il était question dans le pdf donné en page précédente.

EDIT: pour s'en assurer, quelqu'un pourrait en ouvrir un ?

BigPanik

Citation de: Stef Bord le Jeudi 17 Juin 2010, 15:40:16 PM
C'est un moteur AC, t'as 20/20 BigPanik.

Les moteurs brushless DC utilisent des Hall sensors pour le feedback alors que les Brushless AC utilisent un encodeur. Or le moteur Sega a un encodeur donc il est AC, CQFD...

http://www.motioncontrolonline.org/files/public/DCvsACBrushless.pdf

On est pas nombreux à avoir ce type de moteur, alors d'ici à l'ouvrir...

BP