Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

brancher un volant sur sega model 3

Démarré par lewisvmlm, Mardi 09 Mars 2010, 16:32:41 PM

BigPanik

On pourrait se passer de cette carte mais ça reviendrait à refaire son code en Arduino avec un énorme travail de reverse engineering. Je ne m'y aventurerai pas. Mieux vaut commencer ta recherche d'une carte...

BP

Aganyte


AsPiC

Jolie ^-

On va finir par l'avoir cette interface FFB M3 :-*

BigPanik

Il y a un truc faisable très facilement. Comme les sources de SuperModel sont disponibles, on peux le recompiler après avoir modifier la partie FFB.
Le but est d'envoyer les data FFB du Model 3 directement à l'arduino, plutôt que de les transformer en Direct Input, comme c'est le cas.

BP

Aganyte

Par contre ça va faire péter la côte de la driver board  :?

kaneda56

Wouuuuuhhhhhhhh!!!!!!!!!! Je t'en prend deux!!!! :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=


Bravo BP :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

glstar

I understand well???
You manage to attach m3 wheel to pc?
That's wonderful.....
I want two boards of it.....
:-)=

CryingFreeman

La meme chose avec la midi board et ca serait parfait  <:)  :ang:  :-*


BigPanik

Je continue les investigations. J'ai trouvé, entre autre, le paramètre gérant la puissance du moteur (paramétrable dans le menu test entre 50 et 100%).

Du coup, voyons voir ce que le moteur du model 3 a dans le ventre. Volant au taquet à droite:



Ca maintient 4Kg (3 bouteilles de 1,25l). Zut RacingFR fait mieux, mais pour plus cher...  ;)

BP

AsPiC


seba

Comment cela (la force) se compare à le moteur en plus du M2 cabs (Sega Rally, Daytona) et l'un en Touring Car (qui est différente si je ne trompe pas?)?

BigPanik

Pas testé avec les autres Model.
Le test est celui de Mizoo:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=42312&st=1350



Je suis à 11cm de l'axe avec un volant de 300mm.

BP

CryingFreeman


BigPanik

Une petite pause sur ce projet, en attendant de trouver du code tout fait pour l'arduino (ou autre AVR ou PIC) gérant un volant FFB. Je suis un peu flemmard sur ce coup. Va donc falloir attendre pour avoir un volant FFB compatible DirectX et tous les jeux PC.

Par contre, j'ai récupéré un PC qui fait tourner Supermodel de façon décente. Je vais pouvoir recompiler les sources pour qu'il envoie les commandes directement au volant.

A suivre...
BP

Shotgun

Pfiouuu impressionnant, tant au niveau de l'analyse/la prog de tout ca que dans le matos déployé :) c'est beau...

La finalité d'une carte comme ca, ca pourrait être aussi de remplacer les stacks Model 3 & co par un PC ?