Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

brancher un volant sur sega model 3

Démarré par lewisvmlm, Mardi 09 Mars 2010, 16:32:41 PM

Iro

Un up car j'ai une question qui me questionne :
C'est de la fantaisie de penser qu'une interface pourrait faire fonctionner une drive board de model3 avec un moteur de model2 ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Je pense que oui dans le sens où les deux moteurs sont fondamentalement différents niveau conception. Mais on va attendre notre expert pour en savoir plus! :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Je confime, on utilise bien ici, le duo drive board + moteur de même model.

Iro

#131
Je ne parle pas directement. Je pensais à un M3_2M2 :D
Vu que le M3 est en prise direct , je pensais à une interface qui piloterait le cluth du M2 via les infos de la drive board M3
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Alors, ça serait possible, mais on perdrait des effets. Le model 2 ne sait faire que friction et force constante G ou D. Le model 3 gère les vibrations.

La encore c'est plus simple d'avoir la drive board M2 d'origine et un simple arduino (mega) fait la conversion.


BP

Iro

OK. La lindbergh fonctionnant avec une drive board de Model3, je me suis dis qu'il y à peut être moyen de faire quelque chose :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Citation de: Iro le Jeudi 12 Décembre 2013, 07:17:37 AM
OK. La lindbergh fonctionnant avec une drive board de Model3, je me suis dis qu'il y à peut être moyen de faire quelque chose :D

Alors n'oublié pas qu'il y a 2 types de Drive Board pour ces panels, les 1ere génération (Model 3:Daytona usa 2, scud, etc.) ne sont pas en MIDI.
C'est peut être (surement) les mêmes commandes, mais il faut vérifier. Je n'ai plus de JVS ni de Drive Board MIDI.

BP

BigPanik

L'histoire de ne pas perdre le travail effectué, j'ai fait un petit topo sur le fonctionnement de la chose.

http://superusr.free.fr/model3.htm

BP

Iro

#136
T'es un chef   :-*
Aganyte , t'avais rien à faire ? :D

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 19 Décembre 2013, 07:34:24 AM
T'es un chef   :-*
Aganyte , t'avais rien à faire ? :D

Ouep, là forcement j'ai plus d'excuses. Il faudrait commencer par vérifier que les commandes Midi sont identiques au commandes parallèles.

n3o, t'as pas reçu un nouvel oscillo que tu savais pas comment tester ?  :D

:fleche:

Iro

#138
Ah zut, je viens de me rendre compte que la lindy fonctionne avec le modéle midi (838 145992 001)  >:(
Par contre, çà marcherait sur naomi et chihiro
Merci bl4de pour les infos  ^-

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 19 Décembre 2013, 07:41:46 AM
Par contre, çà marcherait sur naomi et chihiro

Il y a un port parallèle en plus du port midi sur la Naomi  =?=

Iro

#140
Bizarre, bl4de me dit utiliser la lindy avec une D2DX. Les driveboards seraient différentes ?
Voila son message "et pour le FFB j'utilise la drive board midi sur noami etc et sur lind j'utilise une board immatriculé 838 145992 001 (FFB lind, ring edge et ring wide)
"

Citation de: aganyte le Jeudi 19 Décembre 2013, 07:43:43 AM
Il y a un port parallèle en plus du port midi sur la Naomi  =?=
Faudrait voir sur la doc car rien avec un connecteur connu. Que du JST
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Bigpanik, tu confirmes que l'on est bien sur une liaison unidirectionnel ? (tout du moins en mode parallèle, et j'espère aussi en mode midi)

BigPanik

#142
Oui le retour est cablé mais pas utilisé (ou juste en test mode).

Pour sniffer le Midi, j'avais utilisé, pour l'uDSB (universalal digital sound board), un PC avec une entrée et une sortie Midi. Un soft se chargeait de capturer les trames et de les copier sur la sortie.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18758.0

BP

murdoc22

Hey petit déterrage mais les big brains en charge ont ils avancés sur la hack du ffb pour un volant model 3?