Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

brancher un volant sur sega model 3

Démarré par lewisvmlm, Mardi 09 Mars 2010, 16:32:41 PM

Aganyte

Qu'est ce que j'aimerai avoir la même bestiole chez moi  :'( (je parle de l'analyseur)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pouyoux

BigPanik c'est plus fort que le model3  ^-

bat968

Content que tu aies pu trouver la panne de ton analyseur logique. ^-
Vivement la suite, belle installation! <:)

pouyoux

Citation de: BigPanik le Mardi 16 Octobre 2012, 23:31:19 PM
Réparation de mon analyseur logique: OK, finalement c'st la sonde qui a laché avec le temps (piste coupée).

bat968 : l'analyser est réparé depuis quelques jours déjà

bat968

Citation de: pouyoux le Dimanche 21 Octobre 2012, 17:41:20 PM
bat968 : l'analyser est réparé depuis quelques jours déjà

Bah oui j'ai bien compris...

seba

Je suis tellement impressionné. Merci pour le travail que vous faites!

BigPanik

Fin de l'hiver, reprise du travail.

Il nous restait à comprendre le flux retour de la carte FFB vers la PCB.



La valeur retournée est tout simplement la position du volant en temps réel. Drôle d'idée de la part de SEGA, le potard volant étant aussi en entrée sur la pcb.

Autre point à noter, les commandes vers la carte FFB ne sont pas acquittées et ont une durée de 50ms.

Je vais partir sur un Arduino MEGA 2560 pour le moment pour dialoguer avec la carte FFB. Contrairement à l'UNO il possède 2 ports 8bits pleins.
Le but, dans un premier temps, est de faire un programme Arduino et un programme PC, qui envoient des commandes à la carte FFB et de voir les réactions du volant.

BP

kaneda56

Un truc qui serait top et peut etre pas trop difficile a faire: une pcb autonome qui servirait juste a recentrer le volant, ca remplacerait le role des ressorts sur les panels M2 et rendrait l'utilisation de hack volants (je pense a la xbox première du nom) agréable.

Je suis ton boulot avec attention. :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Citation de: kaneda56 le Jeudi 07 Mars 2013, 00:04:48 AM
Un truc qui serait top et peut etre pas trop difficile a faire: une pcb autonome qui servirait juste a recentrer le volant, ca remplacerait le role des ressorts sur les panels M2 et rendrait l'utilisation de hack volants (je pense a la xbox première du nom) agréable.

oui c'est assez facile à faire (normalement). Mais le but c'est quand même d'avoir un vrai FFB, pas de remplacer 2 ressorts.  :)

BP

Iro

Citation de: BigPanik le Jeudi 07 Mars 2013, 00:00:52 AM
Fin de l'hiver, reprise du travail.
tu veux un chocolat chaud pour le réveil ? :D

Je pense que Kaneda voulait en plus du FFB, le recentrage du volant hors gestion par le M3.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Bah c'est surtout que je pense que BP va pas developper le ffb pour tous les supports, et quand bien même, il reste des jeux qui ne supportent pas le FFB (crazy taxi par exemple). Mais pour pouvoir profiter de ces jeux, un recentrage auto du volant serait quand meme appréciable.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

J'ai essayé, mais quand je fais gauche, ça fait droite avant de reven...... Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà proféré ça  8)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Citation de: kaneda56 le Jeudi 07 Mars 2013, 00:04:48 AM
Un truc qui serait top et peut etre pas trop difficile a faire: une pcb autonome qui servirait juste a recentrer le volant, ca remplacerait le role des ressorts sur les panels M2 et rendrait l'utilisation de hack volants (je pense a la xbox première du nom) agréable.

Je suis ton boulot avec attention. :-*

Done!

Et voilà le travail  =:))



J'utilise un Arduino. Il est autonome. La force du "ressort" est configurable de à 1 à F (15). Ici on est à 7.

Le schéma du montage:


A suivre...

BP

seba

Ca fait ma journée  ^-^ .

Pensez-vous que le Drive Board (838-13481) sera toujours nécessaire ou pensez-vous d'un hack sera possible qui remplace le board? C'est parce que la mienne est cassé et je ne sais pas si je dois commencer à chercher d'autres...