Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP 12%] Assaut sur la super offroad:

Démarré par Bal, Vendredi 02 Juillet 2010, 09:53:45 AM

Bal

Oyé oyé gentes dames, (oulaaa le soleil tape dur ce matin !)

je me lance donc dans ce projet Kolossal ! (avec un K ca frappe mieux !) donc voici déjà une petite avancée, ce matin, par ce merveilleux jour de 32° à l'ombre, je me suis dit que plutôt que de glander devant red dead redemption pour la 84654è matinée avant d'aller au boulot: "et pourquoi tu bougerais pas tes grosses fesses velues et t'irais refaire un peu le pédalier de ta super off road, feignasse ??"

Aussitôt dit, aussitard fait !

DO:
-Rachat d'un nouveau transformateur 110-220v
-découpe d'un nouveau support pour le pédalier + percage
-peinture des caches pédales
-peinture des pédales
...
TO DO:
-remontage des pédaliers sur le nouveau support
-mettre le caoutchouc sur le support pieds
-poncer et repeindre en noir les sides
-décoller le CPO et le recoller proprement (c'est une boucherie là !)
-réviser la carte mère
-refaire une partie du faisceau électrique (en cours, merci mon cousin !)
...




voilà donc les photos de la chose:

L'ancien transformateur qui veut pas se laisser jeter à la poubelle:


Le câblage à refaire d'urgence:


Bon, on se lance dans l'opération Dust tempest:


on creuse, on creuse,et on trouve quoi ? une émerauuuuuude de 3 carats...

(en plastique, mais ca fait toujours plaisir ^^)

gros plan d'un des pédaliers, histoire d'avoir des archives pour le remontage:


détail qui tue, le potard qui est pas branché trop bien, bref, à refaire aussi...:


Le détail d'une tige qui maintient la pédale en place, un léger coup d'antirouille s'impose je pense...


Le bois, je pense que je vais en refaire un neuf, vu le niveau de pourritude du truc (oui oui, pourritude, c'est nouveau, c'est bal !)








CryingFreeman

ahh qu'est-ce que j'en ai passé des heures sur ce jeu... il est vraiment légendaire... t'as vraiment de la chance d'en avoir une.... Je crois meme que c'est l'un des plus vieux jeu multijoueur qui m'a fait kiffé :)

Bal

bon, j'avance, lentement mais sûrement, j'ai fini de démonter le pédalier en entier, en fait c'est pas grand chose, par contre, j'aurai besoin de l'avis du public (voir du 50/50) concernant le démontage du potentiomètre permettant de mettre les gaz, je sais pas comment le démonter, voir photo:



En fait, c'est attaché d'une sorte de boulon cranté suivi d'un genre d'écrou, mais je vois pas trop quoi démonter, le pas de vis de fond étant assez dur, j'ose pas forcer... :(

Mais du coup, ca me gave, vu que je suis occupé à tout poncer afin d'avoir un bon p'tit résultat, là j'ai déjà poncé entièrement un pédalier !

Franchement, ca motive de faire une resto d'une dédiée ^^ t'ose pas trop y aller et en même temps c'est tout excitant, du coup, j'ai pas envie de m'arrêter !

BAL.
(ps, je ferais une séance d'avant après dès que possible, là suis au taf ^^)



Eko

Je peux pas t'aider malheureusement, parce que je ne connais pas :-\
Mais en tout cas bon courage  ^- ça vaut le coup  ^-^
du coup je pense que je vais aller plus loin que prévu dans la resto de mon STC, elles le valent bien ces déciés  :D (Copyright Herosuperman  ;))

Je vais suivre ton WIP, trop bon souvenir la Off raod !!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

CryingFreeman

j'aurais tendance a dire pour ton potard de juste le tirer sur le coté (vers le ressort), il a l'air juste engagé dans la fente.


HerosSuperMan

Yeah
le wip c'est la vie  :D
Super off road.. jamais connu en arcade mais qu'est ce que j'ai pu y jouer sur PC a 4 sur le clavier
c'était de la folie
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Bal

non , j'ai pu facilement le sortir de la fente, le soucis, c'est l'autre coté, le gros rond, pour qu'on voie mieux, je met les photos suivantes:







et promis, demain soir je poste l'avancée de la mer...heuu des travaux ^^ surtout que ce soir, j'ai été rechercher des films pour la mouse et de la bombe noire + primer, ca sent bon, moi je vous le dit !!!



Bal

je m'auto réponds pour la bonne raison que je pense que j'ai trouvé, ca serait pas la barre qui enserre l'axe qui pivote ?? avec l'écrou là....

(à droite sur la première photo !)



bibisama

Citation de: Bal le Mardi 06 Juillet 2010, 17:58:22 PM
je m'auto réponds pour la bonne raison que je pense que j'ai trouvé, ca serait pas la barre qui enserre l'axe qui pivote ?? avec l'écrou là....

(à droite sur la première photo !)

Oui, la vis rouillée, puis l'ecrou colé a la plaque  :)

CryingFreeman

En fait je vois pas où tu bloques...

T'as u écrou rouillé qui serre dans la fente le potentiometre (c'est comme ca qu'il tourne).

Apres tu as le potentiometre en lui meme qu'il faut tirer sur le coté (du coté du ressort). Ca le fera partir de l'ecrou qui tient son embout.

Ensuite ton potard il est calé contre la plaque par un boulon qu'il faut desserer et enlever, c'est comme ca que tu pourras l'enlever ton potard (coté ressort).

Repere tes cables avant si tu as un peu de mal mais avec les photos tu devrais retrouver :)

Wil2000

Et fais un petit repère au marqueur sur le potard avant de le retirer pour ne pas perdre le réglage  ;)

f4brice

Pour moi, il n'y a pas de problème apparent pour démonter ça :


Tu insères une clé hexagonale mâle en 1 et tu empêches la vis de tourner.
Tu retires l'écrou 2 avec une clé plate.
Tu insères un tournevis plat en 3 et tu écartes délicatement les bords (non ce n'est pas sexuel).
Tu dévisses l'écrou 5 avec une clé plate.
Le potard va pouvoir être retiré depuis l'arrière en laissant la pièce 4 en alu sur place.

Bal

 ^- ok ca roule, j'ai attaqué la ponceuse hier soir, on aurait dit un bougnat sortant de la mine ^^ mais suis heureux, ca avance bien et vite, par contre j'ai pas noté le repère en démontant celui-là, mais il m'en reste 2 autres, je suppose que ca doit être pareil, non ?

Bon, je posterai les photos de l'avancée ce soir, perso je m'éclate comme un p'tit fou.

PS: f4b, si t'as le temps 2 minutes, tu peux jeter un oeil aux photos de ma carte mère et me donner tes impressions stp ? will me disait qu'en la lancant il avait juste obtenu des glitches graphiques, mais perso j'oserai pas la rebrancher à nu direct, je suis en train de refaire le câblage proprement pour vérifier ensuite la tension au niveau des connecteurs avant de la rebrancher, j'ai bon non ?

Bal.

PS: pour les photos c'est ici pour la mobo: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21548.0



f4brice

Citation de: Bal le Mercredi 07 Juillet 2010, 07:05:30 AM
PS: f4b, si t'as le temps 2 minutes, tu peux jeter un oeil aux photos de ma carte mère et me donner tes impressions stp ?

Bah je ne sais pas ce que tu attends de moi...  :-X  ;)
Tes photos n'indiquent rien de bon ni de mauvais.
On y voit une pile ou un accu. Donc il y a quelque chose de volatile de sauvegardé. Clé de déchiffrement du jeu (PCB suicidable à la sauce Pang ou Sega par exemple) ? Scores ? Settings ?
Y'a plein de connecteurs aussi, débranchés pour la plupart. Sais-tu les replacer comme il faut ?

En tout cas, si tu ne l'as pas déjà récupéré, tu as tout ce qu'il te faut dans ce document :
http://arcarc.xmission.com/PDF_Arcade_Manuals_and_Schematics/Super Off Road.pdf
Y'a les schémas de câblage, schémas électronique du PCB, bref, une mine d'or !

D'ailleurs, page 16, on trouve ça :


Donc il faudrait un transfo 220 V => 110 V de 330 VA si on considère le pire cas.
Je pense qu'en fait la borne absorberait maxi 2,5 A sous la plus petite tension (108 V) et non pas sous la plus élevée.
Ca me semble beaucoup, mais c'est un calcul théorique.

PS: l'hébergement de photo via gamoo continue de me tendre le slip !

Bal

#14
change, met un string de gamoo, c'est plus confortable...:)

pour le pcb, en gros, je voulais savoir si tu avais un avis à première vue, sinon, pour m'éviter de faire des conneries, disons que j'aurai aimé ton avis avant de la rebrancher...

PS: MERCIIIIII encore pour le manuel, j'en avais un mais moins complet que cui-là...



Bal

#15
voilà une flopée de pics, ainsi je peux continuer à commenter du boulot ^^

Edit: Eeeeeeeeeeeeet merde...j'ai passé la soirée à up tout ca pour rien, c'était pas les bonnes photos...j'aurai du vérifier AVANT d'uploader.

Pour les corrections, la mise en page et le texte, revenez demain matin, là je vais faire dodo suis debout depuis plus tot que les poules ^^


+++ à demain !