Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

EvilDindon

Citation de: aganyte le Samedi 02 Octobre 2010, 07:51:29 AM
+1 Pour ma sega rally, le budget stickers m'a fait mal au c..

c'est pour ça que pour ma mamecab, je ferais tout les stickers moi même...et tant pis si je suis obligé de tout faire au format A4  :'(

Ben tu peux faire des dessins plus grands que du A4, quitte à imprimer en mosaïque sur plusieurs feuilles via publisher ou autres.

Sinon, le papier à sticker vendu pour les particuliers est de bonne qualité ? Tu as déjà essayé ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Aganyte

je suis d'accord mais j'ai peur que les raccords donne un rendu moyen.

Sinon j'utilise du papier autocollant que je plastifie ensuite.

herveh

hello

je suis ce wip depuis le début.
un vrai plaisir de tout relire .
^-^ ^-^ ^-^x1000
super travail.tout cela fait réver.
la suite viiiite.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

speedsterharry

Citation de: EvilDindon le Vendredi 01 Octobre 2010, 23:55:06 PM
Mais comme disait très justement un autre forumer, avez-vous déjà vu des loisirs aussi bon marché ? 350 € pour deux semaines de contruction et de bidouillage, c'est pas cher. Sans parler qu'à la fin, on a la bonne surprise d'avoir créé un bel objet, qui plus est, très utile quand on est accroc à l'arcade.

Jouer sur borne, c'est vraiment incomparable à jouer à mame sur un PC avec un pad.  ;)

Totalement d'accord avec tout ca !

Tu as bien rattrapé la casse finalement, ca va bien donner une fois fini  ^-

EvilDindon

Merci merci les gars pour vos encouragements.

Si un jour quelqu'un veut se lancer, je peux lui donner toutes les mesures et autres infos utiles.

C'est pas si compliqué, une fois lancé çà va assez vite.

Le plus délicat pour l'instant, enfin le truc qui m'a le plus angoissé, c'est la découpe des sides : j'avais trop peur de faire un truc immonde.

Mais finalement, en allant doucement et en suivant gentiment le trait, no problemo.

Par contre, l'étape ponçage des deux sides en même temps après découpe est aussi importante que la découpe elle-même.

C'est pour çà que je flippe de faire le T-molding, j'ai vraiment trop peur de foutre en l'air tout çà.

Mais bon, je vais m'entraîner à fond sur des chutes pour pas déconner.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Aganyte

Citation de: EvilDindon le Samedi 02 Octobre 2010, 09:58:35 AM

Par contre, l'étape ponçage des deux sides en même temps après découpe est aussi importante que la découpe elle-même.


+1 avec des serres joints c'est plus facile  ;)

EvilDindon

#118
Création d'un cadre d'écran avec les moyens du bord (découpe du cadre de la TV + collage de carton souple sur les côtés et en dessous :





Un coup de bombe noire :



Pendant ce temps, les enfants commencent à squatter la borne (j'ai bidouillé un control panel provisoire pour l'occasion) :



On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

KodeIn

Quel bon choix de jeu, j'approuve, ils ont bon goût tes enfants  ^-^

C'est une bonne idée d'avoir récupéré le cadre de la TV et d'utiliser du carton souple.
La bande isolante noire fait un peu cracra, mais ça devrait passer inaperçu une fois le plexi et le bezel en place.  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

EvilDindon

#120
Citation de: KodeIn le Samedi 02 Octobre 2010, 20:03:06 PM
Quel bon choix de jeu, j'approuve, ils ont bon goût tes enfants  ^-^

C'est une bonne idée d'avoir récupéré le cadre de la TV et d'utiliser du carton souple.
La bande isolante noire fait un peu cracra, mais ça devrait passer inaperçu une fois le plexi et le bezel en place.  ;)

Ouais ils connaissent leurs classiques.

Mais là ils peuvent jouer qu'aux jeux en 4 dirs (j'ai mis qu'un joystick sur deux)

Pour le bezel noir caca, une fois peint et sous la vitre, elle même recouverte de l'artwork, ils se verra plus tellement.

C'est juste pour cacher les angles morts.

Je verrai ce que çà donne. Si c'est trop caca une fois tout en place, je recommencerai en acheter le même genre de carton mais en plus grand format. (là j'ai bidouillé un truc avec une pochette qui trainait pour faire un essai)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

La session continue. En fait çà fait 3 heures que la borne est squattée par les gosses.



On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Elesias

Citation de: KodeIn le Samedi 02 Octobre 2010, 20:03:06 PM
C'est une bonne idée d'avoir récupéré le cadre de la TV et d'utiliser du carton souple.

+1

A retenir, et content de voir que cela avance !  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



EvilDindon

Ouais je pense que c'est à exploiter.

Je vais surement le refaire car c'est vraiment moyen. J'attends de voir ce que çà donne sous le bezel.

Mais sinon, oui, le cadre TV est une bonne idée, mais c'est quand même galère : j'y suis allé à la scie pour ne découper que le plastique autour de l'écran.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Bon j'ai trouvé le carton qu'il me faut pour mon cadre d'écran : pochette cartonnée (la même chose que ce que j'au utilisé), mais au format A3 et de couleur noire !

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

mamerinside

Sympa ce WIP  ^-^ et tres agréable à lire

De plus les enfants ont bons gouts : Pacman, DK, Frogger...  :-)=

Bonne continuation...

EvilDindon

T-molding reçu ce matin. Aïe aïe, la pression monte : ce soir, rainurage à la défonceuse  :(

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.