Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

EK-TOMB


francois95470

"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

EK-TOMB

Bonjour, je me fait un petit montage pour passé de netboot a Compact flash (GDRom) avec trois interrupteur deux position et 3 connecteurs 3 pin afin de remplacer les cavalier et pouvoir passé de l'un a l'autre sans avoir a rouvrir la dimm



dans cette position c'est pour fonctionner en netboot et pour revenir sur la position GDRom on les déplace  tous  =?=
123
123
123


comme cela  =?=

Aganyte


frozon

Oui EK-TOMB tu les inverse tous en fait,  comme tu l'as montré: 23, 23, 12 du haut vers le bas ;)

EK-TOMB


redhotkick

Salut à tous,
Petite question concernant la page 17.  ;D =?= =?= =?=

Est-il possible d'adapter n'importe quel écran CRT 29 pouces  (Sony Trinitron, Philips ou Samsung, tube SlimFit) sur un cadre/chassis d'écran pour Naomi/Astro ?

<:) Merci ! <:)

Aganyte

#471
Le tube oui, la platine qui va avec c'est moins sur.

La platine du premier écran que j'ai essayé ne rentrait pas dans la borne (beaucoup trop grosse)

redhotkick

Ok, merci.

Donc on rentre la référence de l'écran qu'on a en vue dans la case "recherche", si ça tombe sur une page = "coup de bol" ! 8), on peut trouver l'info. Sinon, faut attendre d'avoir la bête sur l'établi/les tréteaux pour savoir si ça peut rentrer.

<:)

Aganyte


Aganyte

Une petite mise à jour avec l'installation de l'avant dernière carte électronique qu'il manquait dans la borne.  :-)=

Comme je vous l'ai dit précédemment, le multiswitch jamma "2 in 1" est piloté par un interrupteur.

Le problème, c'est que je n'ai pas envie d'ouvrir la borne pour passer du Jamma au Jvs, et je n'ai pas non plus envie de défigurer quoi que ce soit sur la borne pour installer un interrupteur.  >:D

Voici une photo de la plaque arrière de ma NAC, le bouton sanwa 30 mm bouche un trou qui était d'origine prévu pour un "filtre à particules" (je n'ai jamais trouvé la pièce original, ni même une simple photo de ce filtre)



La solution logique était donc de piloter le multiswitch avec ce bouton sanwa  ^-

La carte électronique ci-dessous s'architecture autour d'un microcontroleur PIC 12F683, d'un transistor (pour remplacer l'interrupteur), d'un optocoupleur et de son triac (pour piloter l'alimentation du systeme JVS)



Pourquoi un microcontroleur au lieu d'un système à porte logique  =?=

Le microcontroleur intègre une mémoire Eeprom (qui ne s'efface pas même en l'absence de courant) qui va nous permettre de sauvegarder le système par défaut au démarrage.

Le changement de système par défaut au démarrage se fait tout simplement en maintenant le bouton sanwa appuyer tout en mettant l'alimentation générale sur ON...Enfantin  ^-^

Un appuis sur le bouton sanwa alors que l'alimentation est déjà en route changera instantanément le système actuel mais sans modifier le système par défaut.

Voici une photo de la carte monté sur la borne pour les premiers essais



Ces essais ont démontrés qu'il fallait placer un condensateur aux bornes de l'interrupteur afin d'éviter un changement "automatique" de système à cause des interférences.

Si vous voulez en savoir plus, je pourrais mettre en ligne le schéma, typon, et fichier Hex de la carte.

Voila, la prochaine est dernière carte sera la carte de conversion "Digital Panel to Analog Harness"

kaneda56

tres tres joli boulot, tu as l'astro la plus versatile jamais faite. ^-^
Pour info, il n'y a jamais eu de quelconque "filtre a particule" (wtf?!?) a l'arriere de cette borne, mais un simple cache bouton. Ce trou était utilisé pour tout cablage sortant de la borne: harness pour linker deux bornes en versus, alimentation d'un système exotique, etc...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

HerosSuperMan

ha oué ca fais du monde la dedans  :D
bien joli boulot encore
chapeau mister
^-^

+1 avec Kaneda, j'ai un truc similaire sur ma blast (enfin c'est plus une plaque) et d'après de ce que j'ai pu voir c'est pour faire passer du câble pour du versus
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Aganyte

Voila ce qui m'a induis en erreur.



C'est plus clair avec vos explications  :-*

Sir Kayne

Anti Bacterial cap  :D Priceless !

Pas mal ton systeme de switch avec le PIC. Fait nous un petit schemas, ca peut toujours aider !  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Samedi 24 Septembre 2011, 16:48:44 PM
Pas mal ton systeme de switch avec le PIC. Fait nous un petit schemas, ca peut toujours aider !  ;)

Les schémas sont sur le PC de mon boulot, je vous fait ça dés que possible  ;)