Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

bouboualex625

C est claire  ^-^ super taf.
Je dirais meme plus vivement la suite.

Aganyte


Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Stef Bord

Je n'avais pas vu ce wip que je viens de lire de A à N (pour Z j'attends la suite) et une fois de plus je peux dire que je suis impressionné, t'es aussi bon en peinture qu'en électronique...Vivement la suite...

PS : Faut pas que ma femme voit çà sinon elle va me faire refaire mes volets métalliques que je viens de repeindre... =:))


Aganyte

#164
Réception d'un colis aujourd'hui  :-)=



Il s'agit du CPO commandé chez GameOnGraphics. Voici quelques photos comparative avec le panel de Kaneda (panel officiel)





Bizarrement les photos ne rendent pas du tout hommage au panel de kaneda (les couleurs paraissent délavées alors qu'elles sont magnifique en vrai)

Comparativement,

-Le gris métal du CPO officiel brille de mille feux (ce qui n'est pas le cas sur la repro)

-La repro est de bonne qualité mais il sera obligatoire de la recouvrir d'un film plastique avant de la poser sur un panel (Je referai des photos avec le film plastique car je me demande les effets que cela aura sur le gris métal...peut être ce mettra t'il à briller lui aussi)

-Les couleurs fluo entre les deux CPO sont quasiment toute identique, la seule différence ce situe sur le "SEGA" qui est plus foncé sur la repro (il tire sur le violet alors qu'il est bleu sur l'officiel)

En conclusion:

Je pense que c'est une très bonne repro qui ne dévoilera tout sont potentiel qu'une fois plastifié ;) mais comme je l'ai déjà dit à kaneda en MP, c'est sont panel qui ira sur la borne (j'adore le coté officiel)

Sinon aujourd'hui, j'ai commandé ça



içi

ricky_joe

#165
Bonsoir,
Merci pour tous ces détails concernant le CPO.
J'aurais juste une petite question : pourquoi veux-tu recouvrir le CPO d'un film plastique ? Tu penses qu'il ne va pas résister à l'usure ?
Sur l'annonce du CPO sur Gameongrafix, ils précisaient que le CPO était recouvert d'un film en polycarbonate etc... ce qui le rendait très résistant  <:).
Pour percer les trous pour les boutons/Sticks, comment comptes-tu t'y prendre ?

Aganyte

Je ne pense pas qu'il y est de film sur la repro, et comme j'ai un officiel pour comparer je peut te dire qu'il manque une protection plastique la dessus (Epaisse en plus)

pour les boutons, je découperai ça au scapel après l'avoir collé sur le panel (les trous de ce dernier me serviront de guide)

Benoit33

sur les panel d'origine il y a un pelliculage, cela peut ce faire sur un vynil mais c'est chère

A+

Aganyte

Citation de: Benoit33 le Dimanche 30 Janvier 2011, 11:53:38 AM
sur les panel d'origine il y a un pelliculage, cela peut ce faire sur un vynil mais c'est chère

A+

Heureusement que l'on a un beau tuto sur Gamoo  ^-^

Aganyte

Quelques news fraiches, j'ai attaqué le plus gros morceau  :D

j'ai commencé par retirer les vieux side stickers, ils sont partit par morceaux de 5 cm  :'( ...pas grave.

Ensuite, un ponçage au grain 180 à l'eau, puis un bon gros coup de karscher.





Âpres ça, on cherche la petite bête  ;)



Un manque de matière par ici



une balafre de ce coté



De plus prés



là, ce sont numéro 17 et numéro 18, qui seront bientôt eux aussi rebouché  >:D



Les autocollants que je vais essayé de sauver



Comme d'habitude, un bout de scotch pour empêcher la résine de passer de ce coté.



La résine en cours de séchage, au passage j'en ai passé un peu autour de tout les inserts, vaut mieux prévenir...



Et pour finir, une petite pièce que j'ai réussi à me procurer pour régler le monnayeur avec le balancier de kaneda :-)=

Pour ceux qui suivent, elle est posé sur le manuel du dernier joujou que je me suis payé, (en attente de livraison)

Cela va m'obliger à remettre la borne au format jamma  ^-^, je mettrait ensuite un Pc to jamma si je me lasse des jeux neo geo

imacman

Oula si c'est pour cette bête , je sais pas si je vais être obligé de l'envoyer en moins de 24h  :D

@++

Sir Kayne

Ah, là ca avance bien  :D
Conserve précieusement le sticker Sega !
Au fait tu ponces à la main, je suppose ?
Tu passe que du 180 avant le primer ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke


dapsaille

Je suis impatient de voir le résultat 180+primer ..

j'ai une ok baby à refaire en peinture et je dois avouer que ma 1ère tentative était mi-figue mi-raisin ..
et dieu que c'est chiant de se tapper xxx poncages ....

Aganyte

La chuite  ;)

Une petite couche de sinto + Poncage au 600 à l'eau pour faire disparaitre tout les défauts trouvés







Je vous ai fait une photo qui montre l'escalier d'accès aux combles, sachant que je suis tout seul vous comprenez pourquoi je préfère acheter des bornes en petit morceaux  :D



le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas abimer ma peinture toute neuve pendant le passage dans l'escalier.



On déballe  8)







Permettez que je tease un peu  ;)



En dehors de ça, j'ai installer le balancier de kaneda sur le monnayeur  :-* , il est désormais de nouveau en yen  :-)=

J'ai aussi reçu le slot MVS, va falloir que je trouve le temps de le tester sur une télé.

mojo