Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

kaneda56

c'est un boulot exceptionnel que tu as abattu. Félicitations, et n'oublie pas d'y jouer  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Lomax

Franchement bravo !
Le avant/après est très parlant... surtout quand on sait le boulot que ça représente pour obtenir un tel résultat.

Geek vintage

Le modèle a suivre pour ma NAC ! Bravo  ^-

Tu n'as pas une paire de stickers pour NAC en trop (si je ne me trompe pas) ? Je voudrai bien te les acheter  :D

Tu les a trouvé où sinon ? J'imagine qu'il y a encore une méthode pour faire cela proprement.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

frozon

Wow vraiment du super boulot, ça laisse songeur  :ang:

Aganyte

Citation de: Geek vintage le Mardi 28 Juin 2011, 10:33:41 AM
Tu n'as pas une paire de stickers pour NAC en trop (si je ne me trompe pas) ? Je voudrai bien te les acheter  :D

Ben si, 25€ fpdout dans la section vente du forum  :D

Envoi moi un MP si tu est intéressé.

Citation de: Geek vintage le Mardi 28 Juin 2011, 10:33:41 AM
Tu les a trouvé où sinon ? J'imagine qu'il y a encore une méthode pour faire cela proprement.

Les miens viennent de MCS arcade, ceux que je vend viennent de starcab (à partir d'une repro que j'ai faite)

les voila en photos


Aganyte


Little_Rabbit

Je l'ai sans doute déjà dit mais ton travail est hallucinant !!  ;D

Cela devrait devenir une sorte d'étalon du travail de restauration cosmétique !  :D

As-tu une idée du nombre d'heures que tu as consacré à cette restauration ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 28 Juin 2011, 11:32:26 AM
As-tu une idée du nombre d'heures que tu as consacré à cette restauration ?

6 mois à raison d'une heure par jour en semaine.

Lomax


th_vador

La vieille feinte! On voit bien que ce n'est pas le même côté entre le avant et le après! Allez, tu peux le dire qu'elle était toute propre du côté gauche!  :D



Sinon, que dire à part  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Citation de: th_vador le Mardi 28 Juin 2011, 15:50:29 PM
La vieille feinte! On voit bien que ce n'est pas le même côté entre le avant et le après! Allez, tu peux le dire qu'elle était toute propre du côté gauche!  :D

Oui, en fait c'est la borne "double Face" de Batman  ;D

Aganyte

#443
Cette semaine, découpe et mise en place de l'étagère qui soutient tous ce petit monde



Comme vous pouvez le voir, ça rentre de justesse  :o



Le slot neo-geo est fixé sur l'étagère derrière la "2 in 1", heureusement que j'ai une cartouche 120 in 1 car le changement de cette dernière est...comment dire...délicat  :-[

Les prochaines etapes...

-Améliorer le câblage de la borne avec des colliers. OK

-Changer le ventilateur de la Naomi par celui çi (celui d'origine fait un boucan affreux) OK



-Installer la petite carte d'adaptation Sanwa vers interrupteur à bascule. OK

-Créer la carte d'adaptation digital vers analogique.

Azaz

Salut,

Belle intégration  ^- j'aime bien le coté "plat de spaghetti"  =:))
En tout cas, elle a vraiment de la gueule ta NAC maintenant !

Citation de: aganyte le Samedi 02 Juillet 2011, 09:23:03 AM
-Créer la carte d'adaptation digital vers analogique.

Par contre c'est quoi en gros cette carte ?

Aganyte

Citation de: aganyte le Dimanche 15 Mai 2011, 14:15:21 PM
Comme je vous l'ai dit, j'ai commandé une Naomi 2 aujourd'hui  :-)=

Le but serait de profiter au maximum du Netboot, j'entends par là, avec les jeux standard et les moins standard.

Je ne vous cache pas que l'achat de la carte mère Naomi 2 est uniquement guidé par la série des initial D (bon d'accord, peut être un petit peu aussi pour Virtua Fighter 4)

Ma première idée était de prévoir l'ajout d'un connecteur manette pour jouer aux jeux qui nécessitent des commandes analogique avec un pad. Le problème c'est qu'il est hors de question de défigurer la borne avec un connecteur femelle. Deplus, même quand je joue à Gran Turismo sur Play, je n'utilise pas le mini stick mais la croix directionnelle (j'ai jamais réussi à jouer avec ce bidule)

Plus j'y pense, et plus je me dit que j'aimerais jouer avec mon Stick Seimitsu et mes boutons sanwa tout neuf :-((

Alors, on va se lancer dans un truc un peu délire pour changer :D

Le cahier des charges de la futur carte électronique qui va gérer tout ça:

-Pouvoir jouer aux jeux analogiques avec les joysticks et boutons standards de la borne.
-Pouvoir jouer aux jeux non-analogiques sans modifier quoi que ce soit dans la borne.
-La carte électronique ne devra pas gêner le slot MV1-FZ quand la borne sera en mode Neo-Geo.
-Et enfin, pouvoir régler les réactions des sticks comme sur Mame



à savoir donc, une vitesse de déplacement et un retour au neutre réglable indépendamment en vitesse pour chaque axes.

Qu'en pensez vous  =?=

Azaz

Ok je vois  :) J'étais pas remonté assez loin dans l'historique !

Aganyte

#447
J'ai fini le schéma et le typon de la carte qui doit sélectionner le système en fonction du bouton Sanwa 30 mm à l'arrière de la borne, j'ai envoyé une demande de devis à Etronics mais pas de nouvelle pour le moment  :'(

En attendant, je suis tombé sur cette page CF to Sega CF

J'ai facilement trouvé le "Unitek CF reader" et je l'ai commandé. Par contre, j'ai plus de mal à trouver le "SCSI II to 50 Way Port"... Si quelqu'un a une adresse ?

Le but de la manœuvre est simple, rajouter un lecteur de CF derrière la porte du monnayeur et pouvoir ainsi constituer une bibliothèque de CF de 1Go contenant chacune un jeu  :-)=

:fleche: Plus besoin de PC, on joue comme avec une cartouche (en plus simple à changer)



... Je rêve, je rêve  :D