Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

AsPiC

Citation de: _n3o_ le Jeudi 01 Novembre 2012, 17:56:00 PM
Pour la prog du tsop j'ai pas encore le matos :/

Donc si quelqu'un a un adaptateur pour GQ-4X ou GQ-3X ou de quoi m'envoyer un tsop deja programmé . . . :D

Normalement j'ai ce qu'il faut au taff, as tu le fichier info à injecter dans la flash ?

_n3o_

Faut voir pour l'extraire du netdimm_402.bin ou alors je t'envois (faudra que je la dessoude a nouveau) ma Nand a jour et tu la dump ?



vintage76

Donc la si j'ai bien compris, tu essaye de rendre une dimm non net en net dimm avec dernier bios pour jouer avec l'adaptateur carte flash ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

bah non je peut pas transformer une NON NET en NET, ca restera une NON NET mais en 4.02 (donc compatible CF)



AsPiC

Citation de: _n3o_ le Jeudi 01 Novembre 2012, 18:59:07 PM
Faut voir pour l'extraire du netdimm_402.bin ou alors je t'envois (faudra que je la dessoude a nouveau) ma Nand a jour et tu la dump ?

C'est quoi déjà le boitier de ces composants, du TSOP ? Parcequ'il existe des sockets pour ces boitier. Peux être serait il intéressant de monter une socket à l'emplacement du composants pour pouvoir faire des flashage à la chaine ?

Pour l'envoie du composant donne moi avant la référence exacte que je vérifie lundi que j'ai ce qu'il faut au taff ;)

_n3o_

Il y en a plusieurs de compatibles (car sur la CM il y a un double emplacement tsop , avec un empattement different)
Sur le mien j'avais un ST M29W160DT , sur celle d'aganyte yavais un autre plus petit (en taille), je noterais la ref dans l'apprem là je décroute les murs de ma cave :D



Maitre_Poulpi

Citation de: _n3o_ le Vendredi 02 Novembre 2012, 12:48:26 PM
Il y en a plusieurs de compatibles (car sur la CM il y a un double emplacement tsop , avec un empattement different)
Sur le mien j'avais un ST M29W160DT , sur celle d'aganyte yavais un autre plus petit (en taille), je noterais la ref dans l'apprem là je décroute les murs de ma cave :D


Est-ce que ça serait intéressant pour toi si je regarde ce que j'ai sur les 2 miennes ? (J'ai 2 dimm net)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

bah porquoi pas meme si je pense pas qu'il y ai des tonnes de refs :p



Maitre_Poulpi

Citation de: _n3o_ le Vendredi 02 Novembre 2012, 16:25:10 PM
bah porquoi pas meme si je pense pas qu'il y ai des tonnes de refs :p

C'est où qu'on le trouve ?  :-\
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Ça y est, ça marche pour moi aussi  :-)=
Merci a Aganyte et aje_fr pour leur tuto  ^-

J'ai fait le câblage tout comme c'est écrit ainsi que la maj en 4.02 et la programmation du pic (première fois pour moi).
J'ai utilisé une CF de 128Mo de marque pny (j'avais ça sous la main) pour essayer avec Tetris et du premier coup ! J'ai pas essayé d'autres pour le moment.
Par contre, j'avais une carte de même marque en 512 et j'ai essayé virtua striker 2006 (qui marche en NetBoot sur la triforce type 1) mais j'ai eu une erreur comme quoi le jeu n'a pas été trouvé.... À voir.

Ça c'est la bonne nouvelle de la soirée.
La mauvaise c'est que suite au déplacement de ma borne naomi vs4 dans ma maison de campagne, elle fonctionnait plus et j'arrivais pas a savoir d'où ça venait.
J'ai trouvé ce soir lors des tests, c'est la dimm net qui marche plus (la carte principale car la petite carte dessus fonctionne sur mon autre dimm). Peut être est-ce réparable ou pas ? (J'ai essayé d'intervertir la ram aussi).

Donc résultat pour ce soir :
- naomi 2 + CF 128 pny => OK
- triforce type 1 + NetBoot (v 4.02) => ok (test avec vs 2006)
- triforce type 1 + CF 512 pny => pas ok
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

sur ta carte de 512 Mo, tu as pensé à vérifier l'ID avant de la programmer ?

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Samedi 03 Novembre 2012, 07:54:25 AM
sur ta carte de 512 Mo, tu as pensé à vérifier l'ID avant de la programmer ?

Oui, j'ai cliqué sur getid avant de flasher.
Ça pourrait pas venir de la "security chip" par hasard ?
J'ai réussi à faire du NetBoot avec la triforce type 1 mais j'avais enlevé la security chip qui fonctionnait avec la naomi.
Y a peut être un truc à changer avec cette security chip spécial CF.

J'essaierai quand même avec une autre carte pour voir.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Pour les questions sur le security chip, faut voir avec "Aje_fr", c'est son rayon.

_n3o_

Pour ma part n'ayant pas ete chez moi ce matin (ma copine qui a absolument voulu que j'aille a une soirée sur lyon hier . . .) j'ai raté le facteur.
Resultat : double avis de passage.

A tous les coups c'est un coli avec des xkey que j'attend pour des clients, et le 2eme c'est mes cartes CF ou mon cable SCSI2


RHAAAAAAA obligé d'attendre lundi ! ! ! ! !



Maitre_Poulpi

#622
À mon avis ça vient du security chip car celui que j'ai fait est prévu pour naomi puisque réalisé à partir d'une clé originale naomi.
Il doit falloir faire la même opération à partir d'une security chip de triforce et la modifier.

edit : Ok, j'ai vu le post de aie_fr sur neo-arcadia, c'est le firmware de la triforce type 1 aui n'est pas compatible cf. On ne peux pas le mettre à jour non plus, j'ai essayé, ça me dit que le matos n'est pas compatible.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

uneombrenoire

Au sujet de passer une dimmboard non net en 4.02 je risque de me pencher bientôt j'attend le facteur  =:))

J'ai peut être trouvé sans faire de soudure ou de programmation d'eprom  ;D

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )