Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Jukebox Rock-Ola 470 de 1978

Démarré par f4brice, Mercredi 02 Février 2011, 00:33:16 AM

el_nino

Pour les collectionneurs de 45 tours, il faut savoir qu'il existait souvent des versions spécial jukebox...
Souvent les mêmes titres, la même qulité du support, mais parfois une pochette différente, toujours sympa à collectionner.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

gc339

Citation de: f4brice le Samedi 05 Février 2011, 23:45:01 PM
En revanche, si quelqu'un a l'un des 45T suivants, ça m'intéresse :

  • Scorpions : Wind of Change, Still Loving You
  • Police : n'importe quel titre (j'adore en particulier Message in a Bottle et Every Breath You Take)
  • Téléphone : tout aussi
  • M. Jackson : Beat It, Thriller, Bad

A défaut de pouvoir retrouver des 45 tours originaux, il existe au pays de la saucisse une petite entreprise dont la spécialité est de graver des disques à la demande : http://www.flipjuke.fr/faites-graver-vos-compositions-sur-des-vinyls-t60732.html
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





f4brice

Bonjour gc339 et merci pour ce lien !
Je me souvenais avoir vu le site web d'une entreprise située dans le Haut-Doubs qui fait vinyl à la carte.
C'était bien celle là : http://www.osvrecords.com/

f4brice

Citation de: funkycochise le Dimanche 06 Février 2011, 09:26:45 AM
ce qui est marrant, pour le coté consommation musicale, c'est que tu as à dispo
les face A et les face B (souvent bien plus obscures quand même).

En effet, la mécanique du jukebox permet la sélection des faces B.
J'ai remarqué que sur la très grande majorité des disques, la face A est sympa tandis que la B est quelconque...
La doc du jb parle de "160 sélections", c'est à dire en fait 80 disques.
J'ai vu qu'il existait un "Rock-Ola 469", moins large et avec moitié moins de sélections (voir cette vidéo).


Citation de: funkycochise le Dimanche 06 Février 2011, 09:26:45 AM
Au fait le son lui même du jukebox est pas trop pourri ?
parce que perso, ce que j'ai entendu de ce genre d'appareil jusqu'à présent n'était pas des plus brillant...

Je ne suis pas une référence en terme d'oreille (j'ai une audition médiocre).
Certains titres semblent usés, d'autres passent très bien.
L'ampli audio a un peu de souffle, que j'espère corriger via un... capkit !  :D

Wapata

Ce qui est magique avec un Juke Box, c'est qu'un disque "voilé" peut avoir un son merveilleux, tandis qu'un autre, pourtant en bonne santé apparente, aura un souffle incroyable.

Le problème est qu'un disque très souvent lu, aura plus de souffle qu'un disque de chanson pourri. Le passage de la tête de lecture abime le disque à chaque passage.

C'est pour cette raison que les Compact Disk ont été créés, pour avoir un lecteur qui n'altère pas le support.

funkycochise

Citation de: f4brice le Dimanche 06 Février 2011, 12:17:24 PM
En effet, la mécanique du jukebox permet la sélection des faces B.
J'ai remarqué que sur la très grande majorité des disques, la face A est sympa tandis que la B est quelconque...

Je ne suis pas une référence en terme d'oreille (j'ai une audition médiocre).
Certains titres semblent usés, d'autres passent très bien.
L'ampli audio a un peu de souffle, que j'espère corriger via un... capkit !  :D

Sauf rares exceptions, les faces B n'étaient là que pour "remplir".
Sinon les vinyls sont comme tout le reste : ils s'usent et leur qualité de pressage a une importance capitale !

vivement le "capkitage" de l'ampli.

J'avoue que malgré tout ces défauts, un jukebox comme pour le tien est une bien jolie machine.  :-*

zebassprophet

j'ai une interview de kiss pour juke avec un picture disc

le truc improbable quoi

j''ai quelques 45tours, je regarde si y'a des trucs interessants pour toi

Little_Rabbit

Citation de: f4brice le Samedi 05 Février 2011, 23:45:01 PM
Merci de ta proposition, mais je ne suis pas fan du tout.  :-[
Musicalement parlant, ce n'est pas du tout ma tasse de thé non plus  :D. À l'époque, j'en avais récupéré plusieurs exemplaires et j'avoue qu'il y en a au moins un qui a fini en freesbee par le Velux de la salle de jeu !...  :-[
Mais à présent, étant un peu atteint de Pacmanithe aiguë, j'aime bien l'objet pour son côté improbable :).

A++
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp

J'aime la sélection des disques dans le juke, c'est divers et varié  :).
Cela dit, il y a du très bon, genre David Bowie ^-.

Little_Rabbit

Citation de: jcp le Dimanche 06 Février 2011, 15:01:59 PM
J'aime la sélection des disques dans le juke, c'est divers et varié  :).
Cela dit, il y a du très bon, genre David Bowie ^-.
Oui, la sélection est très "fin des années 80" mais avec des trucs très corrects je trouve - pas de variété Française bien grasse ;) - et pas mal de trucs pop-rock anglais  ^-. Après bien sûr, les goûts et les couleurs...  :)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

#42
je suis époustoufloné de cette réparation  ^-^  :-*
et merci pour ce wip artisanal fait main avec classe ^-^

(pour ta sélection, désolé, je n'ai que des 33 tours et des maxis... :-[)

(edit: merci a celui qui m'a rappelé "pac man fever" ,je viens de voir qu'il existe en maxi  :-*need!)


durandale

si quelqu'un cherche des 45 tour demandé moi j'en ai plus de 700 donc pas mal de double surtout en variete francaise

@+

f4brice

Citation de: durandale le Jeudi 10 Février 2011, 20:31:05 PM
si quelqu'un cherche des 45 tour demandé moi j'en ai plus de 700 donc pas mal de double surtout en variete francaise

Citation de: f4brice le Samedi 05 Février 2011, 23:45:01 PM
En revanche, si quelqu'un a l'un des 45T suivants, ça m'intéresse :

  • Scorpions : Wind of Change, Still Loving You
  • Police : n'importe quel titre (j'adore en particulier Message in a Bottle et Every Breath You Take)
  • Téléphone : tout aussi
  • M. Jackson : Beat It, Thriller, Bad

:-*

Sir Kayne

En général, les jukes ont un bon son (pour l'usage qu'on leurs demandent).
Je pense que celui-ci ne doit pas faire exception. Les enceintes sont souvent très costaud et le son "chaud".
C'est sur après faut aimer.

J'avais un projet de fabriquer un juke avec des enceintes Cabasse (des HP récupérer de mon ancien job), mais c'est resté en stand by, me décidant pas à choisir entre lecteur de 45 ou CD ? :?
Mais ce genre de WIP me redonne de la motivation, je vais réservé ca en fin d'année peut être...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

dapsaille

Super  ^-

Rassures-moi, c'est ton atelier du taff, pas chez toi ?

ou alors tu sembles définitivement plus atteint que ce que je pensais
(et je ne dis pas cela car je suis jaloux, non non non  :D)