Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Topic officiel Minecraft

Démarré par maldoror68, Mardi 08 Février 2011, 19:29:03 PM

Iro

Par curiosité, le vol d'item et le vandalisme peut être fait par un NPC ?
Ou alors c'est forcement quelqu'un de GAMO ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Citation de: Iro le Mercredi 23 Mars 2011, 14:56:47 PM
Par curiosité, le vol d'item et le vandalisme peut être fait par un NPC ?
Ou alors c'est forcement quelqu'un de GAMO ?
Il n'y a pas de PNJ sur le serveur.
Seuls les Kreepers peuvent faire du dégats et c'est toujours quand ils explosent au contact d'un joueur qui est donc bien au courant du problème :)

"Qui casse, reconstruit"
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

AsPiC

Donc le vol dans vos coffre viens forcement d'une personne sur le serveur =?=

Ba c'est pas compliqué :fleche: BAN !

Iro

çà doit trembler dans les chaussettes avec le traceur fraîchement installé !!!
Vas y avoir du grabuge sur GAMO :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

surtout que du vol dans une si petite communauté aussi bien soudée autour de l'arcade ,ça me chagrine.. :'(

bon, si on l'attrape on lui fait lecher une THT  :o :D :)

wikee

En même temps il y a juste a regarder qui poste dans les topics arcade et qui n'est sur gamoo que dans le topic minecraft...


New Astro City & Jeutel

maldoror68

changement de sujet(avant que ça parte en pugilat ici):

bon, je m'adresse aux vieux de la veille ,mais j'ai retrouvé dans minecraft un bon feeling de Ultima Underworld et apparament je ne suis pas le seul:

THE article sur minecraft pour les vieux comme nous:
http://merlanfrit.wordpress.com/2010/11/21/minecraft-et-le-je/

spéciale dédicace a tous les fans de Dungeon Master, Agony, Castle Master, Mercenary et Damocles :-*  et autres souvenirs micros 8 / 16 bits.... ^-

icescream

malheureusement il y a eu vol... l'auteur du méfait à été averti et il encours une sanction a définir (car ce genre de mesures n'était pas prévue...)

f4brice

Qu'est-ce qui a été réellement volé ?
N'est-il pas question de simples octets modifiés dans un fichier de sauvegarde sur un serveur (0x1234 remplacé par 0x0000) ?
Quel est le "préjudice" réel ?
Doit-on observer une sanction réelle pour un vol virtuel ?

Je ne cautionne ni le manque de savoir-vivre de la personne impliquée, ni une sanction réelle.

wikee

Excellent l'article maldoror68, merci pour le lien

Concernant cette petite histoire honnetement j'en ai rien a faire, comme la fait remarquer fabrice ce n'est qu'un jeu...
Je voulais juste souligner le fait sur la place publique pour que l'auteur ne fasse pas le coup a d'autres.

:)


New Astro City & Jeutel

CuBe

Non! Il faut le mettre sur le bucher et le faire bruler!!!

AU BUCHEER!! >:D
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

KodeIn

#315
Citation de: f4brice le Jeudi 24 Mars 2011, 08:10:59 AM
Qu'est-ce qui a été réellement volé ?
N'est-il pas question de simples octets modifiés dans un fichier de sauvegarde sur un serveur (0x1234 remplacé par 0x0000) ?
Quel est le "préjudice" réel ?
Doit-on observer une sanction réelle pour un vol virtuel ?

Je ne cautionne ni le manque de savoir-vivre de la personne impliquée, ni une sanction réelle.

C'est certain, ce ne sont que des 0 et des 1 sur un support magnétique, tout comme le contenu de ton(tes) compte(s) en banque!  ;)
Donc, prenons plutôt en compte pour la valeur des objets subtilisés, le temps investi pour obtenir ces objets.
Certains objets numériques sont très simples à obtenir dans Minecraft : terre, pierre, bois, graviers, sable, ..., en bref tout ceux pour lesquels il suffit de se baisser et de les ramasser.
D'autres demandent des outils spécifiques et/ou sont rares : eau, lave, diamants, ...
Et la dernière catégorie demande une transformation : fer, or, cake, ...
A partir de là, on peut déjà se rendre compte qu'un vol de diamants fait perdre beaucoup plus d' "investissement temporel" à un joueur qu'un vol de pierre.

Maintenant, les seules possibilités de sanction sont :
- détruire les biens du fautif, ça prends du temps et c'est fort violent. Je n'aime pas cette solution.
- le ban temporaire du serveur, on l'empêche de d'investir du temps dans le jeu. Ça ne l'empêche pas de continuer à jouer sur d'autres serveurs.
- le mettre au pilori sur la place publique, nu et couvert de miel. Ça pourrait être rigolo, mais on risque des soucis et faut le chopper avant  :D



C'est parce que les objets virtuels de Minecraft ont une valeur liée au temps investit pour les trouver/ramasser, qu'en tant que OP, j'ai juré de ne jamais générer d'objets pour mon bénéfice ou celui de quelqu'un d'autre.
Mais d'utiliser cette capacité uniquement pour réparer les catastrophes/le vandalisme si je n'ai pas les matériaux nécessaires en stock (C.F. la restauration de la plage)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

f4brice

[troll] !  ;)

Citation de: KodeIn le Jeudi 24 Mars 2011, 10:58:08 AM
C'est certain, ce ne sont que des 0 et des 1 sur un support magnétique, tout comme le contenu de ton(tes) compte(s) en banque!  ;)

C'est un choix de support réalisé par mon banquier. Il pourrait gérer ses clients avec des bouliers ou des cailloux.
Il a choisi l'informatique, c'est son problème, pas le mien.
:D ;)

[/troll]

Citation de: KodeIn le Jeudi 24 Mars 2011, 10:58:08 AMDonc, prenons plutôt en compte
pour la valeur des objets subtilisés, le temps investi pour obtenir ces objets.
[couic]

Bien d'accord.

Je propose des Travaux d'Intérêt Généraux sur la map Minecraft.
Par exemple du rebouchage de trous de creeper, etc...
Il faut que ce soit précis et mesurable. Ainsi la "peine" aura un début et une fin vérifiable.
C'est important pour la personne et pour les autres utilisateurs.

Solkan

Citation de: f4brice le Jeudi 24 Mars 2011, 13:30:22 PM

Je propose des Travaux d'Intérêt Généraux sur la map Minecraft.
Par exemple du rebouchage de trous de creeper, etc...
Il faut que ce soit précis et mesurable. Ainsi la "peine" aura un début et une fin vérifiable.
C'est important pour la personne et pour les autres utilisateurs.

Oui, c'est bien des travaux d'intérêt général.

C'est avlable aussi pour ceux qui construisent sans goût ? (re-Troll)  =:))
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

KodeIn

Citation de: Solkan le Jeudi 24 Mars 2011, 13:48:46 PM
C'est avlable aussi pour ceux qui construisent sans goût ? (re-Troll)  =:))

Je vote pour (Troll trisse)  =:))

Sinon, ouais, c'est aussi une bonne solution de punir en faisant travailler pour le bien de la communauté (toute virtuelle qu'elle soit).
Y a justement le GROS chantier d'Ice pour lequel de la main d'oeuvre ferait gagner beaucoup de temps.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

maldoror68