Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

Lomax

Les drivers Calamity envoient du 15 Khz donc si tu perds la synchro après le reboot, alors que ces drivers fonctionnaient, c'est qu'un truc entre en conflit, pique la place des Calamity et re-balance du 31 Khz...

Important : avant d'installer les Calamity, il fallait désinstaller complètement toutes traces des anciens pilotes ATI. J'espère que tu y avais pensé.
Autre chose : Soft 15 Khz n'est pas installé ? Question bête mais on sait jamais, un oubli !

isKa

Après l'ecran de bienvenu... debranche carte son, si comme tu le dis:

CitationAujourd'hui, j'installe les drivers calamity et groovymame et cela marchait nickel sur l'écran de ma borne.

Normalement la séquence est simple, bios et chargemetn chenillard de windows sont desynch, pui sdrivers chargé, windows load les calamitys, ecran de bienvenu :) si après cela saute, tu as le drivers de la carte son probablement qui se charge, donc effectivement, format, test sans le son, fai t une image disuqe dur pour restaurer rapidement au cas ou :) et après installe les drivers sons.

Si conflit, faudra toucher le Bios!

vintage76

ça marche iska  8) J'ai une méthode simple pour ça, j'allume l'écran de la borne une fois que je suis sous windows. J'ai reboot une bonne quinzaine de fois et tant que j'allume mon écran une fois sur le bureau, ça marche nickel.

Par contre, j'ai toujours pas de son...Quand je met des enceintes pc ça marche mais dès que je met le cable son de la carte pctojamma j'ai rien  :?

Enfin, j'ai 2 "soucis" avec mame. Vu que c'est mame 143 la majeure partie de mes roms ne fonctionnent plus...et mes roms cps2 fonctionnent mais comme si j'avais un écran rétrécit.comment régler ce soucis ?

Par contre, quel bonheur de se faire un wrestlefest sur ma borne, j'attends plus que le son crache :) Bientot les 50% du wip seront atteinds  ^-^
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Heureux de voir que tu as pu trouver une parade.  =:))

isKa

#212
Ba t'emebete pas avec le cable son du PC2 jamma, utilise des enceintes, c'est souvent mieux que ceux d'origine et plus simple :)

J'ai eu le même soucis et je me suis pas pris la tete longtemps :)

Pour les roms, le plus simple reste de les rechopper :)

Mais bon, maintenant que tu as une borne qui marche a 90% (oublie pas de dégager le nagscreen en mettant 1 dans le fichier mame.ini et le high score !) te reste la même partie que moi, le bricolage!



Et la je ne saurais t'aider! car j'en suis au même point !



vintage76

#213
Citation
Mais bon, maintenant que tu as une borne qui marche a 90% (oublie pas de dégager le nagscreen en mettant 1 dans le fichier mame.ini et le high score !) te reste la même partie que moi, le bricolage!

faut modifier ou dans le ini ?
idem pour le high score c'est dans le ini ?

c'est clair, je vais prendre une paire de vieilles enceintes pc et basta, ça fonctionnera nickel. Par contre, j'ai informé du probleme de son sur cette carte (rien du tout meme en tournant le potard). y'a moyen de brancher ça sur l'enceinte de ma borne ?

Par contre, pour les jeux CPS2, tu fais comment pour les mettre en plein écran ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

Salut,

on va vérifier tout cela via le topic tuto GM, sinon les données seront trop éparpillées :)

Lomax

Citation de: vintage76 le Lundi 17 Octobre 2011, 18:30:26 PM
faut modifier ou dans le ini ?
idem pour le high score c'est dans le ini ?
Avec Groovy Mame c'est pas la peine, tout est pris en compte pour une borne par défaut.

vintage76

Cette semaine, c'est vacances donc j'ai pu avancé pour la borne. En mettant tout sous c:/ et non dans "mes documents", j'ai réussi à créer le raccourci pour groovymame (avec -cc car term32 ne marchait pas).

Après plusieurs éssais, j'ai testé mes jeux cps2 via groovy mais toujours le même problème. D'un coup de folie, je me suis dit "si j'ai le mame.ini, mame doit marcher"...J'ai donc lancé mame et super gem fighter...Suspense


ça marche !

Je retente via d'autres jeux cps1 et cps2 et cela fonctionne parfaitement :



Maintenant, je peux shooter de l'alien et faire du hadoken à gogo. Il ne me reste plus qu'à régler le soucis de son (problème hardware selon wanou) qui devrait être réglé par la nouvelle carte pctojamma.

En attendant de rechoper mes quelques roms fonctionnant avec le dernier mame, mon wip avance bien :)

Passage donc à 50% de wip  ^-^
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

avis aux propriétaires de nstyle ayant installé un pc dedans. J'ai commencé à démonter le pc pour l'intégrer dans la borne.



J'ai assez peu de place au final...j'ai encore l'alim, le disque dur, et le pctojamma à remettre. comment avez vous fait ? j'ai pensé refaire une étagère comme celle mis à l'origine ou tout mettre dans le bas de la borne (la ou il y avait la caisse pour récupérer l'argent) mais j'ai peur que ça chauffe.

merci pour vos avis.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

#218
Tu mets un boitier de PC coupé sur la gauche de la photo vire les rails JAMMA, ça rentre nickel ^^

J'avais la même borne :)

bouge la carte de crédit ou retire la elle ne sert a rien.

Sinon utilise les rails pour caler ta carte mère, ton soucis restera la carte graphique qui pendouillera
(donc effectuer un support DIY ou le vga qui la tient par le haut) mais le boitier de pc découpé est plus simple et propre.

vintage76

t'es sur que la carte de gestion nstyle sert à rien ? parce que j'ai le peigne jamma qui est lié dessus. J'ai déja viré le monneyeur et les connectiques des anciens boutons.
J'aurais voulu mettre la carte mère près de la porte pour relier le switch on/off du pc sur un bouton en façade (d'ou mon idée de 2nd coffrage comme c'est fait dans le fond de la borne

ps : des news de mon soucis pour les jeux cps2 ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa



avant de couper le boitier de pc mais j'ai pu cette borne (qui marchait ss GM ^^), bon au pire deplace la, moi j'avais pas besoin de Jpac ou autre truc ca marchait en direct. Donc no need du peigne jamma.

midiphilou

Citation de: vintage76 le Dimanche 23 Octobre 2011, 23:58:00 PM
J'aurais voulu mettre la carte mère près de la porte pour relier le switch on/off du pc sur un bouton en façade...

Tu veux vraiment garder un bouton pour démarrer le pc, car il existe plusieurs solutions pour éviter ça (soft via le bios mais ça dépend de ton bios, et/ou hard via le connecteur de l'alim...  ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

vintage76

ah oui c'est vrai, je peux faire le système d'arret/démarche via le bouton de la multiprise !
Bon, j'ai galéré mais finalement, j'ai réussi à tout ranger et ça marche nickel !
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Lomax

Je te ferai une petite photo de l'interieur de ma N'Styl ce soir. J'y ai même casé le caisson de basse 2.1. On pense qu'on a de la place mais au final, pas tant que ça...
Prévois un ventilo au dos de la borne. Ca chauffe vraiment à cause de l'écran et y'a pas de circulation d'air. J'ai du en mettre un car ça faisait ramer le PC :/