Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Sega New Astro City - Gros noob !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM

KodeIn

Probablement une outrun deluxe, c'est une des bornes qu'il semble rechercher avidement :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Geek vintage

#33
Je viens d'acheter un slot 1 port + unibios à yannick60  :D

Je croise les doigts pour la borne fonctionne avec !

Pour la liste franchement, j'ai mis le paquet. Je lui ai demandé que des trucs très simple à trouver :

- Space Harrier DX
- Outrun Dx
- G loc Dx


- Tron / discs of Tron
- Pacman

Franchement facile non !

Je vois que tu es bien renseigné KodeIn  :)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Ah ben je vois que Monsieur n'est pas difficile non plus  :D.

Cela dit, si il en trouve en double (le Baby Pacman notamment), je veux bien le débarrasser !  =:))

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

KodeIn

Citation de: Geek vintage le Lundi 06 Juin 2011, 22:01:19 PM
Je vois que tu es bien renseigné KodeIn  :)
Y a des trucs comme ça que je retiens sans me fouler. ;)
Si seulement ma mémoire pouvait être à moitié aussi fiable pour les cours que pour mes hobbies, je ne serais plus aux études depuis longtemps. ;D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

th_vador

Citation de: Geek vintage le Lundi 06 Juin 2011, 20:16:57 PM
La classe ! J'irai faire un tour au supermarché demain ! J'ai bavé sur mes peintures ! Je vais devoir poncer  :D

Sinon je suis passé voir un exploitant aujourd'hui et je ne suis pas revenu les mains vides



Il a un Twin GTI à vendre si cela intéresse quelqu'un pour un bon prix assez propre ==> MP si intéressé
Windjammers, la classe!  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Peu de temps cette semaine pour le WIP.

Voila les nouvelles :

=> Je suis en attente de mon slot unibios  :D acheté à yannick60 (réception semaine prochaine j'espère) pour pouvoir tester la borne (et mes jeux)

=> Ponçage à 1000 des pièces métalliques + peintures (je cherche du 2000 mais impossible d'en trouver chez Norauto ou feu vert)

=> Démontage de quelques pièces pour nettoyage : d'ailleurs, je suis en train de sortir la boite en métal des pièces et je n'arrive pas à débrancher la prise à l'arrière. Je ne veux pas "bourriner". Ily a une méthode ?

=> Découverte d'un fil coupé et d'un fil de terre abîmée (photos prochainement).

Quelle est la marche à suivre pour réparer les fils ? Je vais mettre un domino bien crade en attendant.

Je recherche des pièces. Vous me conseillez de prendre contact avec qui ou quelle boîte (Neo legend ? Big games ?)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Samedi 11 Juin 2011, 22:49:07 PM
=> Découverte d'un fil coupé et d'un fil de terre abîmée (photos prochainement).

Quelle est la marche à suivre pour réparer les fils ? Je vais mettre un domino bien crade en attendant.

Personnellement je dénuderais les fils, les ressouderais, puis protection avec une gaine thermo-rétractable (petit conseils aux débutants extrêmes, ne pas oublier d'enfiler la gaine AVANT de souder  :D ). Maintenant, selon la nature du câble et la puissance de ce qui va y circuler, la soudure n'est peut-être pas idéale. Pour des forts ampérages, j'irais plutôt vers un sertissage avec une cosse spéciale.

A++
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 15 Juin 2011, 13:48:43 PM

Pour des forts ampérages, j'irais plutôt vers un sertissage avec une cosse spéciale.


Les prises PK plaqué or de modélisme peuvent monter très haut en fonction des modèles (plus de 100 A)

Geek vintage

Je ne suis pas très réactif en ce moment ! Désolé ! Pour les fils dénudés, je ferai quelques photos. J'ai mis un domino bien crado pour que le fil ne se balade plus. Merci pour la méthode, il n'y a pas un ptit tuto qui traine ?

sinon j'ai reçu un ptit colis cette semaine !



Un slot Mvs en parfait état. Merci Yannick.



Allez hop je le branche ! SUspense !



Super la borne marche ! Bon ba de bol, j'avais enlevé le header, donc pas de son et en plus je n'ai pas de 3eme bouton (j'ai enfin réussi à ouvrir le panel, je crois que c'est bien crado le cablage ! a voir plus tard).



Petite prise de tension (merci pour l'info) ==> 5,15 / 5,16 donc si j'ai bien compris il ne faudrait pas dépasser cette tension pour un slot Mvs. Si je mets une PCB il faudrait que je diminue ?

Question pour aganyte ==> pour le ponçage du plastique du header et de la borne, tu as pris quel type de papier ? Ponçage eau ? quel grain ? Je vais attaquer cela cette semaine.



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Pour la tension, est-ce qu'il faut que je veux la baisse ?

Sinon cette semaine je me suis occupé du header



AVANT



APRES




La pièce est emballée sous papier bulle en attendant que la NAC soit terminée.

GRANDE QUESTION : où puis-je trouver les vis Torx (exactement les mêmes) car elles sont rouillées ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

Pas mal du tout  ^- un petit coup de polish, et tu te verra dedans  :D

Geek vintage

Citation de: aganyte le Dimanche 26 Juin 2011, 21:32:24 PM
Pas mal du tout  ^- un petit coup de polish, et tu te verra dedans  :D

Merci pour la méthode  :D

Il faut prendre quel type de polish ? Tu as une marque et un produit en tête ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

Peu importe, j'en ai testé plusieurs, ils se valent tous.

Geek vintage

Citation de: aganyte le Dimanche 26 Juin 2011, 21:52:44 PM
Peu importe, j'en ai testé plusieurs, ils se valent tous.

Ok, je tenterai lorsque j'aurai terminé les autres pièces  ;D (j'en suis à ma 6eme bombes)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

Citation de: Geek vintage le Dimanche 26 Juin 2011, 22:05:57 PM
j'en suis à ma 6eme bombes

j'ai investi dans un pistolet à peinture, j'ai encore 2 Naomi à restaurer et ça commence à faire cher en bombe de peintures.

th_vador

Citation de: Geek vintage le Dimanche 26 Juin 2011, 21:13:47 PM
GRANDE QUESTION : où puis-je trouver les vis Torx (exactement les mêmes) car elles sont rouillées ?
il me semble que ce ne sont pas des Torx sur la New Astro (en tout cas, pas sur la mienne)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper