Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Astro City... Tout court.

Démarré par Vany, Vendredi 19 Août 2011, 12:59:21 PM

Vany

CitationBon je récapitule et explique la situation :

J'ai enlevé la platine MS9 et installé celle que je pensais être la MS8. Je test quelques minutes, ça fonctionne.
J'ai installé le faisceau neuf. J'allume et je vois des problèmes de synchronisation, ce qui semble logique après la réfection du faisceau. Je cherche le manuel de la MS8 et remarque avec l'aide de Kaneda56 que la platine récemment installée n'est pas une MS8.

Après plusieurs test sur la PCB déportée pour rétablir la synchro, l'écran redémarre aléatoirement avec bruits de claquement puis s'éteint brusquement.

Depuis, l'écran ne s'allume plus.

Je cherche donc la documentation et identifie la platine et l'écran (Hitachi GMK-29F et non pas un Toshiba d'origine) pour lesquels je ne trouve aucun manuel.

Voilà où j'en suis. Je ne cache pas que la situation m'est très inconfortable, comme la tienne j'imagine...

Bon...
Qu'est-ce qui me reste à faire ?
Demander un remboursement totale ?
Changer (encore) de platine mais ce coup ci par une neuve ?

Je ne vous cache pas la déception qui est la mienne... Et l'angoisse qui en résulte.

Vany


Vany


kaneda56

et apres une nuit de repos et avoir remis le potard dans sa position d'origine, l'écran ne repart pas?
Le tourner avait l'air de regler le probleme avant la coupure ou pas du tout?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Vany


Vany

J'ai appelé MSE, son diag, l'amp de la platine est mort. La fausse MS8 est donc HS, la THT fait tic tic tic à intervalle régulier mais 0 affichage, pas même un spot...
La MS9 va partir en réparation chez MSE donc... Et la fausse MS8 (Hitachi GMK) sera revendu HS à un possesseur de pony mark et/ou super neo 29 pour couvrir une petite partie des frais occasionnés.

A la réception de la MS9, j'invite qui le veux bien à me filer un coup de main pour le montage de celle ci parce que bon, j'aimerai faire les choses bien et éviter de faire une bêtise. Cette borne en kit m'a coutée assez cher et je n'ai pas envie de me planter. Deux pairs d'yeux valent mieux qu'une...

Café, apéro, pizza et big bisous seront offerts à l'âme charitable !



Vany

Est-ce que ça se peux se trouver "neuf" un faisceau JAMMA Sega complet avec les connecteurs amp qui vont bien et tout et tout ?
(je n'ai pas confiance en mon truc chinois...)

Persecutor

j'avais compris que tu cablais en Jamma  :-\

a mon avis c'était le bon choix c'est le cablage le plus simple  :-\
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Vany

Oui, j'ai changé le câblage dégueu d'origine mais très largement trafiqué par un JAMMA standard mais je préférerai retrouver un câblage d'origine ou tout du moins un câblage avec des connecteur AMP. Je compte switcher entre panel 1J et 2J et avec les connecteur AMP ce sera bien plus aisée.

Je pourrai récupérer les connecteurs AMP du précédant câblage mais pour raccorder le tout, ça risque de faire très "domino day"...

Aganyte

Citation de: Vany le Samedi 03 Septembre 2011, 20:12:03 PM
Je pourrai récupérer les connecteurs AMP du précédant câblage mais pour raccorder le tout, ça risque de faire très "domino day"...

Sinon, l'homme a inventé le fer à souder et la gaine thermo-rétractable...

Vany

 ::) ::) ::)

Je ne vois pas de quoi tu parles...

zebassprophet

Citation de: Vany le Samedi 03 Septembre 2011, 20:22:32 PM
::) ::) ::)

Je ne vois pas de quoi tu parles...

et pourtant tu n'aura pas plus propre comme technique ;)

Special When Lit

Citation de: Vany le Mercredi 31 Août 2011, 20:55:13 PMLa MS9 va partir en réparation chez MSE donc... Et la fausse MS8 (Hitachi GMK) sera revendu HS à un possesseur de pony mark et/ou super neo 29 pour couvrir une petite partie des frais occasionnés.

Pourquoi tu ne gardes pas ta platine Hitachi qui, couplé à ce tube, donne vraiment une image SD impeccable (si c'est la même que dans les Super Neo 29 en tous cas) ?

Vany

Après une (très longue) pause due à... ben la vie quoi...
Je reprends le WIP là où je l'avais laissé.

Je compte donc :
- envoyer la MS9 en réparation chez MSE,
- virer les dominos du câblage et utiliser de la gaine termo-retractable
- poser les stickers Astro neuf

Allez, come get some petite Astro City....




Vany

Hop,
Platine récupérée, 112€ avec les frais de port.

Je vais m'acheter des gaines termoretractables dans l'aprem.
Il existe des gaines avec un cercle d'étain à l'intérieur, apparemment, c'est pas mal du tout, au final je n'ai que peu de soudure à faire et ça m'arrangerai.
Quelqu'un a déjà testé ce type de produit ?

Et donc programme du week end, retirer les dominos, faire du propre (gaines termo) et installer la platine toute fraîche.

Vany

#47
Après remise au propre du câblage, installation de la MS9, j'allume la borne.
Super...

J'ai allumé l'écran (sur le 110V derrière un transfo 110 220v) puis l'alim du JAMMA (220v / Wei Ya)
Le son du jeu (PCB Macross bootleg) fonctionne, j'ai les musiques qui tournent.
Au premier allumage de l'écran j'ai eu un léger "clic clic clic" très rapide mais rien sur l'écran.

J'ai les poils qui se hérissent, mais pas au contact de l'écran, comme si il n'était pas chargé.