Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

question ultra c.. : comment on allume

Démarré par Solkan, Samedi 15 Octobre 2011, 21:21:15 PM

kisuke

Il reprend la masse selon mes souvenirs d'hier soir...

Rookie

Citation de: kisuke le Dimanche 16 Octobre 2011, 14:05:33 PM
Il reprend la masse selon mes souvenirs d'hier soir...

optionnelle la masse ici? en effet sur les autres pachi, il n'y en a pas!!


kisuke


lipide512

Bon bah pour moi pareil... ballot, j'ai testé ce matin... :?

2 machines HS : devilman et MC ... chouette...

A votre avis les machines ont souffert ???

Enfin la question à waths-mille-yen: pourquoi ont ils mis des prises 110v pour des machines à alimenter en 24 ???!!!

Rookie

ca doit être monté en serie labas = prise normal alimentée en 24V dans la salle de jeu??
j'ai eu chaud moi. Hier soir j'avais monté la prise jap maispas testé... Il me reste plus qu'à trouver un transfo 220/24 et refaire une prise et croiser les doigts!
d'un autre côté, le fusible doit faire son travail, donc pas de pb

kisuke

Citation de: lipide512 le Dimanche 16 Octobre 2011, 14:23:34 PM
Bon bah pour moi pareil... ballot, j'ai testé ce matin... :?

2 machines HS : devilman et MC ... chouette...

A votre avis les machines ont souffert ???

Enfin la question à waths-mille-yen: pourquoi ont ils mis des prises 110v pour des machines à alimenter en 24 ???!!!

Les fusibles sont grillés, par contre les machines semblent aller très bien.

lipide512

Bizarrement, le cours du fusible de 8 A va augmenter dans les magasins de bricolages ! :D

Au passage, un des fusibles fondus est indiqué 8A (sur le devilman) l'autre est noté 125v (j'avoue que ça me fait un peu peur)... c'est pas un peu étrange ça ?

ps : le topic porte bien son nom : " comment on allume" ... bah clic / clac!... :-\

popples

Pour les fusible faut il du 'fusion rapide' ou retardé' ?

Pour le moment j'en ai découvert que 2 (1A et 8A).

a+

Rookie

Citation de: popples le Dimanche 16 Octobre 2011, 20:37:09 PM
Pour les fusible faut il du 'fusion rapide' ou retardé' ?

Pour le moment j'en ai découvert que 2 (1A et 8A).

a+

c'est marqué sur les fusible SB = slow blow par exemple

popples

Citation de: Rookie le Dimanche 16 Octobre 2011, 20:51:34 PM
c'est marqué sur les fusible SB = slow blow par exemple

En fait pas sur ceux de mon pachi (OKA 1A et FUJI 8A).

a+

Rookie


Solkan

Petite solution facile pour les ceusses qui ont des pieces d'arcade :
Prenez 3 alim 220 -> 110 V et vous les connectez en série si bien que ça fait 220->110, 110->55,
55->27
On est pas loin du 24V AC
;D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Oui, ou alors 2 batteries 12v de voiture en série et tu permutes les câbles très vite 50 fois par seconde  ^-

Bal

je me disais sinon, 2 piles de 6v, une de 9v et deux de 1.5v , le tout en série et roulez jeunesse, mais pas certain que ca fonctionne bien ^^




Solkan

#46
Citation de: Bal le Lundi 17 Octobre 2011, 16:08:40 PM
je me disais sinon, 2 piles de 6v, une de 9v et deux de 1.5v , le tout en série et roulez jeunesse, mais pas certain que ca fonctionne bien ^^
Indépendemment du délire, il ne faut pas oublier que le courant attendu par le Pachi est du 24V AC. Les piles (et les batteries), c'est du DC - D'où la remarque de l'alternance en 50 hz mentionnée par Aganyte
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

popples

#47
Voici la 'plaque' qui est sur l'alime du pachi



En haut à gauche il y a un interrupteur 'qui revient à sa place à chaque action de celui ci' (je suis calé en électronique comme vous voyez  :P ).

a+