Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

GunCab PS2

Démarré par GéraldB, Mardi 23 Avril 2013, 18:43:15 PM

fedaykyn

Arf

Quel dommage de ne pas avoir monté les plaques des Joy en dessous  :'(

Sinon beau travail  ^-
++

GéraldB

#49
Au départ les joys étaient prévus pour être montés en dessous, mais la tige aurait été trop courte. Je ne savais pas trop comment faire. J'aurais du installer les joys sur plaque métal et fixer ensuite la plaque métal sur le panel. Je vais rester ainsi quelques mois (plaque joystick apparente pour pouvoir profiter de la borne et après j'apporterai quelques modifs pour amélioration)
Au départ, je voulais un sticker que recouvre une grande partie du panel (les plaques des joys donc), mais ça c'est avéré assez compliqué pour être précis. C'est ma première borne, j'ai donc fais quelques erreurs  ::) mais dans l'ensemble c'est pas mal.
J'ai vérifier mon hack clavier et manettes PS2 --> 2 erreurs : 1 sur le hack clavier et une sur le hack PS2. Erreurs corrigées, maintenant tout est ok.
Merci pour vos encouragements.
Merci.

GéraldB

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos encouragements et conseils.
Pour Calybre : si tu es toujours d'accord, oui je suis intéressé par des photos de ta pédale Time Crisis. Merci.

ça avance :

Mise en place du panel et finalisation du câblage.

















Encore quelques jours et se sera fini !!!  :P

A+ et bon réveillon à tous  ;)



D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

GéraldB

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Voici quelques photos de l'assemblage du pc ...













J'ai aussi modifier ma PS2 (bouton on/off) comme midiphilou sur son post : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14276.128
Merci à lui.

A+.

GéraldB

#53
Bonjour à tous,

l'assemblage de la borne continu :



Détails de l'assemblage :







Vue de face :





Le pc dans la borne :





Mise en place du plexi écran et du "cache enceintes" :







Voilà ...

A+.   ;)

Aganyte

Très jolie borne, le seul point noir à mon gout sont les pièces inox que je pendrais en blanc (monnayeurs et autres)  ^-

GéraldB

La mise en place du marquee et de son éclairage :















Prochaine étape, mise en place de l'écran (TV).

A+.
:)

dad777

tres belle machine, elle est magnifique
tres beau reportage

chapeau bas  ^-^ ^-^ =:))

GéraldB

#57
Merci à aganyte et dad777

Voici le marquee éclairé :
En réalité, on voit très bien le logo "Time Crisis"



Mise en place de la TV :

















Premier essai avec la PS2 et l' EMS Top Gun 3  :D   ^-^  :







A+.

GéraldB

#58
Une petite vidéo réalisée lors de l'essai avec la PS2, EMS Top Gun 3 et Time Crisis II :

Ne fait pas attention à ma performance, ce n'est pas évident de jouer et de filmer en même temps  ;)



A+.
;)

b3nderz

C'est propre et c'est beau ! ^-

GéraldB

Merci b3nderz  ;)

Maintenant quelques photos de l'arrière de la borne :





Détails de l'installation électrique :

Intérieur de la borne :



Extérieur de la borne :



Arrière de la borne entièrement fermé :



Face avant sans les portes :



Pc à l'intérieur :





A+.
;)

GéraldB

Bonjour à tous,
mon GunCab se termine  =:))





Une petite vidéo du fonctionnement sur PC (Hyperspin)



J'ai quand même quelques problèmes avec le clavier (hack), sur Windows XP sp3 tout va bien tout comme sur Windows 7 sp1 x86, mais sur Windows 7 sp1 x64 c'est la m.... :'(
Lorsque j'appuie sur une touche, c'est plusieurs touches qui "s'enfoncent" !!!
J'ai vérifier mon hack, tout est ok. Tester avec kbtester tout est ok.



Lorsque j'appuie sur la touche "S" --> bouton 2 se sont toutes les touches de la colonnes "6" qui s'enfoncent !!! Comme si elles étaient shuntées, mais j'ai vérifier tout est ok. Et comme je l'ai déjà dit, c'est uniquement avec Windows 7 sp1 x64, avec les autres versions de Windows que j'ai essayé, tout est ok.
Si quelqu'un avait une idée ....
A+.

LoloMc

Jolie même si j'ai toujours préféré les Européennes.
Tu as mis les led IR a quel endroit ? Tu as fait cela comment ?

Et aurais tu la possibilité de nous faire une vidéo d'un écran de calibration (je sais pas sur quel jeux PS2 - je sais que HOD sur xbox a un écran de calibration super adapté) avec ta caméra fixe quelque part, afin que l'on puisse juger de la stabilité du Gun et donc du EMS TG3 ?

Je me tate à l'achat d'un gun de ce type... Sachant que j'ai deux exemplaires du 1... Qui sont inutilisables !

Merci d'avance

Heu, désolé pour ton hack clavier mais à part essayer un autre pc, je vois pas.
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

GéraldB

Les capteurs IR de l'EMS Top Gun III sont placés sur le bezel (voir photos.





J'ai réalisé des découpes de la forme des capteurs IR sur le bezel ainsi qu'un petit trou pour la télécommande de la TV. J'ai ensuite collé, à l'arrière du bezel, les capteurs à l'aide de colle à chaud.
Je vais essayer de faire une vidéo ce week end à l'aide d'un pied photo et en bloquant le gun. Pour info, j'ai aussi 2 exemplaires du EMS Top Gun I qui fonctionnement plutôt bien. C'est moins précis qu'un G-Con 45 ou G-Con 2 et la calibration est plus pénible. Le Top Gun III est plus précis que le Top Gun I mais pas encore autant que les guns Namco.
Mais ça doit être lié à la technologie utilisée, l'IR. Sur ma Wii, par exemple, la précision n'est pas meilleure/Top Gun III et présente les mêmes défauts : léger tremblement et manque de fluidité. Mais ça reste largement jouable. Si je devrais mettre un pourcentage sur la précision des guns :
G-Con 2 : 99%
Top Gun I : 85%
Top Gun III : 95%

Pour mon hack clavier, je cherche toujours. Dans le pire des cas je passerai à Windows 7 32 bits, mais avant je vais aussi essayer avec Windows 8 64 bits (j'ai aussi une License avec mon PC Portable). Autre solution, refaire un hack clavier (avec port USB et en vérifiant avant sa comptabilité avec Windows 7 64 Bits mais là c'est beaucoup de boulot) ou encore utiliser un KADEhttp://kadevice.com/ (Est-ce que quelqu'un connait KADE. Est-ce que ça fonctionne bien ? Y a –t-il des problèmes avec la roue de Hyperspin. Etc...)

Rappel des faits :
Windows 7 32 bits + hack clavier  OK
Windows 7 32 bits + clavier Microsoft Natural Keyboard filaire  Ok
Windows Xp sp3 32 bits + hack clavier  Ok
Windows Xp sp3 32 bits + clavier Microsoft Natural Keyboard filaire  Ok
Windows 7 64 bits + clavier Microsoft Natural Keyboard filaire  Ok
Windows 7 64 bits + hack clavier  NOK !!!
Le hack clavier à était réalisé à partir d'un clavier Sangha multimédia port PS2.( je ne me souviens plus du modèle)
A+.   ;)