Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Bartel : Le minitel en bartop

Démarré par Iro, Mardi 18 Novembre 2014, 11:00:38 AM

Iro

Citation de: wikee le Mardi 18 Novembre 2014, 15:04:31 PM
c'est tres sympa mais j'ai quand même un gros doute quant à l'espace pour l'intégration d'un joy la dedans...
Même pas peur :D
Plus sérieusement , avec des lamelles , je suis sur qu'on doit pouvoir faire quelque chose.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: AsPiC le Mardi 18 Novembre 2014, 15:04:58 PM
Photomontage, le même sans image :

Cela dit, il y en avait un modèle il y a quelques années au bureau et il était bien en couleur, avec le clavier tiroir. Bon, FT l'avait récupéré car on payait des frais dessus, j'aurais dû le récupérer car ça partait à la benne à mon avis.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Re,

Citation de: AsPiC le Mardi 18 Novembre 2014, 15:04:58 PM
Photomontage, le même sans image :

Effectivement, le photomontage est même grossier, ça déborde à droite !  :-\

J'ai trouvé cette photo sur le site de France Info, il y aurait donc eu un modèle 16/9, voire 24/9 !...



Je  :fleche:

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

hojopin

Ha bien vu !!

Il me semblait aussi que l'image était cheloue !!  :D

HAHAHA lol le minitel 21/9   :D :D :D

Maitre_Poulpi

Oui c'était un modèle spécial pour le 3615 ROCCO  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

SLEK


aje_fr

Bande de copieur  :D
Le miens récupéré il y a plusieurs semaines à côté d'une petite thomson de 10" qui pourrait peut être servir de donatrice.
Think different, don't purchase Apple !

Iro

Sur un forum, une personne à tenter le 10" sans succés
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice

C'est très dur à trouver une TV avec un "petit" tube cathodique.
Déjà 10" c'est rare, alors 9" c'est encore plus rare.
J'ai cherché longtemps un minitel couleur 15 kHz sans succès.
On peut éventuellement trouver des minitels 31 kHz, mais l'intérêt est moindre à mes yeux.

J'ai finalement acheté une TV de camping-car pour mon banc de test et dépannage de PCB (lien).

Sinon, si l'électronique du Minitel veut 2 signaux de synchro séparés, le circuit intégré LM1881 est votre ami !

th_vador

au delà du joystick, vous êtes sûrs qu'il y a la place de mettre un raspberryPi en gardant l'écran cathodique?
Parce que le tube ne doit pas laisser beaucoup d'espace utilisable, et même si le Pi n'est pas bien grand il faut quand même un peu de place pour lui et ses câbles...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

En tous cas pour le joystick il existe forcement une solution :






Maitre_Poulpi

Sur la première photo, on dirais que la carcasse est dotée d'une vitre et que le gars a mis un autre écran à l'intérieur. Peut être plus petit et laissant ainsi la place pour mettre autre chose.
Et puis dans un Minitel, il y a bien un peu d'électronique autre que l'écran j'imagine.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Oggy

Oui, écran LCD inside.

C'était précisé dans l'annonce je crois

zebassprophet

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 18 Novembre 2014, 22:00:54 PM
Sur la première photo, on dirais que la carcasse est dotée d'une vitre et que le gars a mis un autre écran à l'intérieur. Peut être plus petit et laissant ainsi la place pour mettre autre chose.
Et puis dans un Minitel, il y a bien un peu d'électronique autre que l'écran j'imagine.

bah l'electronique doit tenri dans un vg 5000 comme celui que jte 'ai choppmé a vierzon

vu que c'est quasi la meme archi


fiend41

#46
le minitel.. et les jeux en réseau d'époque  (casus belli Rogue,  la guerre des Taxis  jeux&stratégie, un jeu de robots en 3d dont j'ai oublié le nom (les grades allaient de classe Z à A, y'avait des aires de repos avec machines à sous , etcc,

c'était vraiment du réseau avec ligne de "tchat" en continu, et c'était sensass (enfin si on se connectait depuis une entreprise  :D) . "si j'étais millionnaire" je paierais pour retrouver les programmeurs d'époque de certains jeux pour réinstaller ça en réseau.   j'ai quasiment pas trouvé d'infos ou de gens s'en rappelant sur le net  :(.   c'était bon car y'a pas vraiment d'équivalent dans les jeux réseau modernisés de cet esprit là  :'(   (à la rigueur, Interstate76..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

pour l'écran LCD : un coups de thermorformage :D de l'écran et on à un cache
Avec un bonne épaisseur histoire de simuler l'épaisseur du verre.
Enfin bon, çà c'est la théorie.

alors c'est sur , çà sera surement un casse tête pour tout faire rentrer.
Mais Impossible n'est pas Français :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO