Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

besoin avis sur devis decoupe laser et thermofromage

Démarré par sushy18, Mercredi 27 Mai 2015, 10:12:09 AM

Iro

voila les fichiers
http://www.gamoover.net/redacteur/Iro/Macross%20Panel/Decoupe%20Macross%20Panel.ai
http://www.gamoover.net/redacteur/Iro/Macross%20Panel/Decoupe%20Macross%20Panel.dxf

Je l'ai imprimé pour vérifier,c'est conforme a tes cotes.
Je penses que tu devrais l'imprimer , pour voir en vrai quand même, on sait jamais.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Citation de: cedricbionic le Jeudi 28 Mai 2015, 13:52:31 PM
Au fait tes dimensions du skull c'est bien ça?

la largeur est bien de 30 cm maxi... ensuite la hauteur c'est pas le plus important...juste respecter la proportion ... ca doit avoisiner les 35-37cm au final ...

@Iro : je n'ai malheureusement pas de quoi imprimer la de suite... mais il n'y a pas de raison de douter de ta regle  :-*
par contre je viens de tester  chez john steel.... en prenant 5 de chaques.... on est a moins de 70 euros TTC !!!!!  (:x

il n'y a aucun alu brossé ? ou alors il porte un nom technique ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

#34
"par contre" : çà veut dire que c'est bien ou c'est mal ?

C'est 5005H14 anodisé / brossé grain 220 et filmé 1 face
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

c'est le "par contre"  de  j'ai pas testé l'impression PAR CONTRE j'ai testé chez John Steel ...
c'est aussi le "par contre"  y a une difference de prix  PAR CONTRE.... le prix est grave different il a fallut faire 5 exemplaire de chaques pour atteindre les 70€....  :o :o

Je ne sais même pas quoi te dire ... :-\


MERCI
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedricbionic

#37
Citation de: sushy18 le Jeudi 28 Mai 2015, 16:23:18 PM
la largeur est bien de 30 cm maxi... ensuite la hauteur c'est pas le plus important...juste respecter la proportion ... ca doit avoisiner les 35-37cm au final ...

En mécanique on parle toujours en mm, c'est bon ton fichier fait 300 X 359,77 mm.

Je t'envoie ça tout de suite par mail  ;)

A moins que iro puisse le mettre à disposition de tout le monde grâce à son statut de redacteur?  :D

Iro

Ok donc c'est un "par contre" positif :D
Par contre  en alu brossé , ça va être un peu plus cher :D
C'est 6x le prix matiére
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

si je passe commande demain ,livraison dhl mardi prochain.... :-)= :-)=
plus rapide, moins cher ( pour 2 de chaque ), et très sympa au téléphone....
plus  aucun intérêt à faire faire a l'étranger...


ps : c'est vrai que les mots "par contre" ,  "en revanche " et autres consorts sont des inepties linguistique. et peuvent dire tout et n'importe quoi ....  <:)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Jeudi 28 Mai 2015, 13:39:39 PM
C'est pour cela que je suis étonné des tarifs de découpe laser. Je ne connais pas complétement ce métier seulement ce que j'en ai vu à droite à gauche. Mais je suppose que le calage, consiste a poser la plaque au repére 0 de la machine. Ensuite le fichier étant fourni, l'opérateur le charge dans la machine et c'est tout. Donc pas de long calage de 8h avec autant de tarif homme. Aprés il y a bien sur le prix de la  matière et l'amortissement mais quand même ...

oui


Je pense aussi que c'est ça pour le laser.
A titre d'info, je commande des disques de Ø152mm par quantité de 200 dans de la tôle épaisseur 5mm en découpe laser et ça me coûte 1.80€ ht par pièce.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

Bonjour,

Je viens de découvrir le sujet.
Si vous me fournissez le DXF, je peux demander un prix à la chaudronnerie ou j'ai fait couper les panels d'Iro. et quand au thermoformage, je devrais être opérationnel ce week end. Vous me fournissez le master.
Si besoin je peux monter à la chaudronnerie demain matin.

A+

Iro

Je n'ai pas voulu te citer pour éviter que tous le forum te tombe dessus (et sans ton autorisation ):D
Merci à toi pour ce méga coups de main  :-* :-*
Et john-steel à l'air d'avoir des tarifs pas dégueu. Donc on pourrait éviter de t'embêter.
Aprés, c'est toi qui vois :d
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

#43
Citation de: Iro le Vendredi 29 Mai 2015, 07:40:53 AM
Je n'ai pas voulu te citer pour éviter que tous le forum te tombe dessus (et sans ton autorisation ):D
Merci à toi pour ce méga coups de main  :-* :-*
Et john-steel à l'air d'avoir des tarifs pas dégueu. Donc on pourrait éviter de t'embêter.
Aprés, c'est toi qui vois :d
<:)

noooon moi je veux saouler tilowill.... il a envie donc faut laisser faire... :D  (:x

c'est vrai qu'en terme de tarif john steel n'est pas degeux ça ne vaut pas le coup de te deranger....  <:)

J'attendais le mail du premier contact sur ebay qui devait m'envoyer un visuel a valider ... et à la place je reçois une photo :




apparement il a déja produit la piece... :-[ ..... sachant que j'ai rien payé, validé.... je touve un peu abusé de faire des trucs comme ça... ça force le truc et j'aime pas ça....

le bon coté c'est que je vois que 1.5 mm c'est peut être un peu trop fin non ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

cedricbionic

Si tu n'à pas passé la commande t'es pas obligé de payer.

Pour l'épaisseur si c'est de l'acier ou de l'inox c'est bon par contre pour de l'alu effectivement ça risque d'être trop fragile.

Iro

alors çà c'est fort !!  :-X :-X :-X  ::) ::) ::)
C'est le mec sur ebay ?
Si tu n'as rien payé et surtout demandé, aucun stress et cas de conscience  :)
C'est l'épaisseur que j'ai prise pour les panels pour quasi la même longueur. C'est trés rigide.
Soit la photo est trompeuse , soit il travaille n'importe comment.
Raison de plus pour ne pas vouloir de son matos.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

yep ... le mec de ebay  :mrgreen:
question très bête... c'est le coté gondolé qui te fait dire qu'il travail n'importe comment ? je pensais naivement que c'etait normal...que c'etait un pb d'epaisseur....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

V1kt0R52

Salut Sushy18,

Ne t'inquiète pas, ça s'appelle un B.A.D. (Bon A Découper).
C'est un prototype pour te montrer le résultat réel. Si tu valides, il t'envoie (et te facture) le produit sinon, tu poses tes réclamations et il refait en fonction ;)

Perso, la découpe a l'air propre mais l'espacement entre les caractères ne correspond pas du tout à ton dessin...  :-X
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...