Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème sur pcb guerrilla war

Démarré par Fish57, Mardi 30 Août 2016, 04:53:51 AM

f4brice

Oui, mais il faut insérer le multimetre en série sur l'alim 5V.

Il faut dessouder l'arrivée du 5V au niveau du jamma, et mettre entre le jamma et le fil dessoudé le multimetre.


funkycochise

et "ampérage" et "voltage" n'existe pas, il s'agit plutôt respectivement
- d'intensité, exptimé en ampères
- de tension (ou différence de potentiel), exprimé en volts

pour la continuité, je pensais surtout à vérifier les masses sur ton switcher.
que certaines ne soient pas câblées ne m'étonnerait pas.
vérifier coté composant et coté soudure, masses videos et les masses de fin de peigne.

Fish57

L'ampérage je l'ais pris sur la pcb au niveau du jamma hardness et pcb



sa change quelques choses de prendre l'ampérage comme ça ?
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Fish57

#19
Citation de: funkycochise le Lundi 05 Septembre 2016, 14:10:06 PM
et "ampérage" et "voltage" n'existe pas, il s'agit plutôt respectivement
- d'intensité, exptimé en ampères
- de tension (ou différence de potentiel), exprimé en volts

pour la continuité, je pensais surtout à vérifier les masses sur ton switcher.
que certaines ne soient pas câblées ne m'étonnerait pas.
vérifier coté composant et coté soudure, masses videos et les masses de fin de peigne.


Alors pourquoi mais autres pcb fonctionnent sur le switcher ?

Et la masse vidéo (en 14 coté composant), je l'ai câblé sur le jamma du switcher (1-14).
J'ai aussi rajouté le -5v et le TEST (en 15 coté composant) car d'origine ils n'y sont pas.





Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

funkycochise

Citation de: Fish57 le Lundi 05 Septembre 2016, 14:12:43 PM
L'ampérage je l'ais pris sur la pcb au niveau du jamma hardness et pcb



sa change quelques choses de prendre l'ampérage comme ça ?
il faut couper le circuit pour prendre l'intensité (ou avoir une sonde ampère métrique), donc non.
mais honnêtement, je doute que ton problème vienne de là.

Fish57

Une chose est sur, c'est que le problème vient du switcher, car comme je l'ai déjà dit , la pcb branché en direct fonctionne.( switcher + pcb guerrilla war =  >:D ) ?????
J'avais remis à l'origine le switcher, histoire de voir si dans mes modif. il n'y avait pas quelques choses de pas bon pour cette pcb. Mais le résultat fut le même.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

f4brice

Citation de: Fish57 le Lundi 05 Septembre 2016, 14:12:43 PMsa change quelques choses de prendre l'ampérage comme ça ?

Oui. Tu as mis ton alim en court-circuit et ton multimètre en surcharge !  ;D

Un ampèremètre se connecte en série  dans un circuit, et non en parallèle comme tu l'as fait.

Fish57

Bon, j'avais mis le problème de côté depuis tous ce temps mais aujourd'hui je mis suis remis à trouver mon problème sur ma pcb de guerrilla war et je pense avoir trouvé.
Le truc c'est que ma pcb est alimenté par une première rallonge jamma de 50 cm jusqu'à mon 6 in 1 switcher puis du switcher encore une autre rallonge jamma de 50 cm sur la pcb.
Ce que j'ai fait et d'abords tester en direct la pcb, elle fonctionne, puis avec une rallonge en direct, elle fonctionne aussi, mais lorsque j'ai mis la deuxième rallonge au bout de la première, la pcb ne fonctionne pas (ben oui 1 mètre de rallonge) :-\ TROP DE PERTE DE TENSION.
Malgré l'augmentation du 5v sur le potard d'alim. sa n'a rien changé.
Donc il faut juste qu'à la sortie de mon 6 in 1 switcher je mets la pcb direct sur le switcher comme sa j'aurais juste une rallonge jamma, celle qui alimente le switcher.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw