Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODELSC] A faire - Retour

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:00:57 PM

Iro

Oui pas de soucis :)
Je fais juste un point rapidos avec Aganyte pour voir si j'ai rien oublié :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yoyokopter

Yéaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un bon week end de geek en perspective  ^-^ ^-^

tilowil

Hello,
Idem pour beta-tester la V2 :D, j'ai pas grand chose a faire ce week end :D.

A+

yoyokopter

#51
Salut les geek , alors après un petit test de la V1.2 déjà une belle évolution de la visualisation de l'heure  ^- , même si la font est très space  :D :D , par contre soucis la date ne s'affiche pas , pendant la fonction date l'écran reste noir mais cela ne fait pas planter le script , au niveau du Scripteur des temps par default a 20 , alors que de ce que j'ai compris la valeur doit être entre 1 et 9
Je trouve qu'il y a plus de pixel parasites sur les animations et les scrolling par rapport à la V1
Je continu les test  :)

tilowil

Hello,
Voila mon retour de test.
La nouvelle version 1.2 est bien plus complète  ^-^.
N'ayant pas encore tout le matos je ne peux pas tester en vrai, mais l'utilisation est simple.
Je me suis surtout amusé avec la partie conversion.
Mon environnement : Programme en local sur le HDD D:.

En ajoutant un dossier contenant 1 fichier bin (générer par le convertisseur depuis 1 BMP)

Si le dossier est sur mon réseau :

---------------------------
Erreur
---------------------------
Le processus ne peut pas accéder au fichier 'D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp\BOS.bin', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
*****************************************************
System.IO.IOException: Le processus ne peut pas accéder au fichier 'D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp\BOS.bin', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.

   à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)

   à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy)

   à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, String msgPath, Boolean bFromProxy)

   à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode)

   à HORLODELSC.frmPrincipale.BtnConvertir_Click(Object sender, EventArgs e)
*****************************************************


2 -      J:\7 - FabLab\Projets\DMD Clock\DMD\MEGAMAN_DMD128x64\animboss_bin ****   D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp
---------------------------
OK   
---------------------------



Si le dossier source =dossier destination

---------------------------
Erreur
---------------------------
Impossible d'achever l'opération, car le répertoire cible se situe sous le répertoire source.
*****************************************************
System.InvalidOperationException: Impossible d'achever l'opération, car le répertoire cible se situe sous le répertoire source.

   à Microsoft.VisualBasic.FileIO.FileSystem.CopyOrMoveDirectory(CopyOrMove operation, String sourceDirectoryName, String destinationDirectoryName, Boolean overwrite, UIOptionInternal showUI, UICancelOption onUserCancel)

   à Microsoft.VisualBasic.FileIO.FileSystem.CopyDirectory(String sourceDirectoryName, String destinationDirectoryName, Boolean overwrite)

   à HORLODELSC.frmPrincipale.BtnConvertir_Click(Object sender, EventArgs e)
*****************************************************


2 -      D:\Tmp ****   D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp
---------------------------
OK   
---------------------------



Si le dossier est local (D:\Utilitaires => D:\TMP\Test)
parfois il y a cette erreur quand le programme rencontre un souci, il faut alors supprimer le répertoire temp créé par le programme et tout rentre dans l'ordre. Sinon pas de problème en local.

---------------------------
Erreur
---------------------------
L'accès au chemin d'accès 'pack-50a1183c832bebdcf52f74fa58f844fa269ac3dc.idx' est refusé.
*****************************************************
System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'pack-50a1183c832bebdcf52f74fa58f844fa269ac3dc.idx' est refusé.

   à System.IO.Directory.DeleteHelper(String fullPath, String userPath, Boolean recursive)

   à System.IO.Directory.Delete(String fullPath, String userPath, Boolean recursive)

   à System.IO.Directory.Delete(String path, Boolean recursive)

   à HORLODELSC.frmPrincipale.BtnConvertir_Click(Object sender, EventArgs e)
*****************************************************


6 -      D:\Tmp\HORLODEL V1.2\Tools\Temp\0900766b814b237b.bin ****    D:\Tmp\test\0900766b814b237b.bin
---------------------------
OK   
---------------------------


En conversion de fichiers aucun problèmes rencontrés.

N'y a t il pas moyen d'effacer la liste des fichiers convertis par un bouton ou un menu contextuel ? Car avoir la liste de toutes tes conversions et devoir descendre en bas de liste pour les voir, c'est pas très confortable ;).

Voila ce que je peux te dire de mon après midi de tests.

A+

Iro

Tu faix exprés pour m'embêter ?  =:))
Pourquoi tu veux convertir un bin ? L'ajout de bin est juste pour le cas où tu en aurais plusieurs à concaténer.
Donc dans un dossier tu as soit plusieurs PNG, soit plusieurs BIN, rien d'autres
:)

Je regarde.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yoyokopter

#54
Citation de: yoyokopter le Dimanche 04 Février 2018, 11:56:49 AM
Je trouve qu'il y a plus de pixel parasites sur les animations et les scrolling par rapport à la V1

Erreur de ma part , c'était juste pas le même fichier image de base pour la conversion ,un en Jpeg et un en Png , tien j'en profite que faut il favoriser comme format d'image avant la conversion ??

Voici les fichiers de l'image pour le scrolling





tilowil

Hello Iro,
Meuh non je veux pas t'embêter :D, c'est pire que ca  =:)).
Plaisanterie a part, au départ j'ai voulu concaténer plusieurs fichiers bin mais avec l'erreur j'ai voulu la reproduire avec un seul fichier.
Oui j'avais fait un dossier pour les Bin de mon test. Ce dossier ne contenait que le ou les bin, en fonction de mon test. Je n'ai pas fait de tests avec des PNG.

A+

yoyokopter

Bon ben que dire , la V1.2 tourne sans soucis sur mon horloge , sauf la Date en Bitmap ?? qui n'affiche rien mais qui ne fait pas planter le script .
Serait il possible d'avoir d'autres Font pour l'affichage de l'heure en Bitmap ?? comment faire pour créer ses propres bitmap pour l'heure et la date , est ce possible , si oui comment ?
Merci à tous pour votre taf de développement  ^-^ ^-^

Iro

#57
Citation de: yoyokopter le Mardi 06 Février 2018, 19:04:11 PM
tien j'en profite que faut il favoriser comme format d'image avant la conversion ??
Je dirais le format le moins destructeur donc le mieux, sans compression. Le PNG ou BMP sont des bons candidats il me semble :)



Pour le date Bitmap , c'est une erreur de "case sensitive" sur la commande. Tu peux corrigé à la mano dans le script par "RGBDate". C'est corrigé sur la prochaine version
D'autres fonts vont arriver. J'expliquerais en détails comment en créer lors de la prochaine version.
Sommairement :
- Télécharge la Police Vierge
   Il y a une image "pré-calibrée" (16x32 fond noir) pour chaque caractère.
   Donc tu mets l'image de ton caractère dans chaque PNG correspondant. NE PAS MODIFIER LA NUMEROTATION sinon tout sera mélangé :D

Ensuite deux méthodes
1) Tu colles ton dossier avec tout les PNG dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin
2) Tu transformes chaques images en BIN image2lcd (il le fait en batch en lui donnant le dossier)
     Ensuite tu colles ce dossier rempli BIN (toujours avec la bonne numérotation) dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin

Peux tu essayer les deux méthodes et me dire si tu vois un différence de rendu ?

Merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Vietscong

Salut les gars

Mes félicitations pour votre super boulot, en attendant de recevoir ma Nucleo pour monter mon Horlodel, je voudrais savoir si, dans une futur version du programme , il sera possible d'avoir une fonction preview ...

ce que je veut dire c´est que j'aimerais au moment de faire mon petit script , que avant de rajouter un BIN quelconque je puisse visualiser le bin/Gif en question ..(je sait vous allez me dire a quoi ça serre les noms alors ??) ,c´est juste que  des fois une image veut mieux que mille mots ...

voila ..si c´est possible je pense que ça serait utile ...

merci d´avance

salutations

Iro

Bah tu as le gif original :D
Afficher le bin en lui-même, c'est du taff (a moins qu'il existe quelque chose de déjà fait)
Sinon on pourrait avoir le gif dans le même répertoire des bins , nommé pareil. Et j'afficherais le gif correspondant.
Je vais y réfléchir  :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Vietscong


Iro

bon voila :D
Dispo dans la prochaine version

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Vietscong

Ouahhh Quelle réactivité !!

Merci beaucoup pour tout votre taf !!

salutations


yoyokopter

#63
Citation de: Iro le Lundi 19 Février 2018, 09:49:53 AM
Je dirais le format le moins destructeur donc le mieux, sans compression. Le PNG ou BMP sont des bons candidats il me semble :)



Pour le date Bitmap , c'est une erreur de "case sensitive" sur la commande. Tu peux corrigé à la mano dans le script par "RGBDate". C'est corrigé sur la prochaine version
D'autres fonts vont arriver. J'expliquerais en détails comment en créer lors de la prochaine version.
Sommairement :
- Télécharge la Police Vierge
   Il y a une image "pré-calibrée" (16x32 fond noir) pour chaque caractère.
   Donc tu mets l'image de ton caractère dans chaque PNG correspondant. NE PAS MODIFIER LA NUMEROTATION sinon tout sera mélangé :D

Ensuite deux méthodes
1) Tu colles ton dossier avec tout les PNG dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin
2) Tu transformes chaques images en BIN image2lcd (il le fait en batch en lui donnant le dossier)
     Ensuite tu colles ce dossier rempli BIN (toujours avec la bonne numérotation) dans horlodelsc et tu fais la conversion, tu auras un fichier bin

Peux tu essayer les deux méthodes et me dire si tu vois un différence de rendu ?

Merci  <:)

Merci pour la méthode je vais essayer de bosser la dessus ce weekend   ^- si je fais juste les chiffres pour l'instant est ce que je pourrai déja tester sur l'heure ?? si oui comment faire ??

Je vois que dans ton dossier Police vierge tu as prévu toutes les lettres cela veut donc dire que par la suite on pourra afficher le texte que l'on veut avec des polices Bitmap   =?= ce serait super cool comme option  ^-

Super l'intégration du gif dans le logiciel , mais juste une petite question est ce que la vitesse d'animation du gif dans l'aperçu correspond au chiffre mis dans "vitesse" ?