Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Radikal Bikers

Démarré par frankill, Jeudi 01 Novembre 2018, 17:45:50 PM

frankill

Nouvelle arrivée : une belle Radikal Bikers qui soit-disant fonctionne .

Il manque quelques pièces dont la plaque arrière et sa serrure . L'ancien proprio m'a dit qu'elle fonctionnait mais qu'elle figeait au bout d'un moment . La borne ne peut pas fonctionner sans prise d'alim et sans branchement sur l'écran ! Ce n'est pas grave , vous allez m'aider à trouver tout ça !

Place aux photos :









Alors j'ai commencé ma petite liste habituelle :
- la porte arrière avec sa serrure
- démonter le carter avant pour voir si ça peut se refaire ou en trouver un autre
- repeindre les plaques métalliques sous le guidon
- chercher sur les autres bornes acquises hier si la télécommande d'écran et la prise manquante ne s'y trouvent pas !
- réparer proprement la prise réparée au domino . J'ai déjà récupéré cette prise qui est celle d'origine sur une autre borne acquise hier !
- je n'ai aussi aucune vis de tout ce qui a été démonté
- un bon gros coup de nettoyage !

Cela doit être tout con je pense mais la prise 220v était aussi démontée mais je ne sais pas ou brancher les fils ! Je peux brancher le fil bleu à droite ou à gauche ?



Et si tout cela est possible , je transformerais ce sujet en WIP pour la remettre en état dans les règles de l'art tout en vous postant des photos .

mariopourlavie

Salut  <:)

:-)= bienvenue au club, je vais te suivre de près pour ce wip  ^-

Il y a un sacré trou sur le côté  :o

beckscc2010

Superbe! (Ta outrun  :D)
Je pense effectivement que tu peux brancher le fil bleu a droite ou à gauche

mariopourlavie

#3
Je ne me rappel plus si le bornier est repéré, mais si il y a des repères N Ph alors :

N= bleu neutre
Ph= marron phase

Mais pas d'importance.

Attention si la borne ne s'allume pas, tu as deux fusibles dans ce bornier d'alimentation  ^-

Plus un interrupteur de sécurité qui coupe tout queand la port arrière est enlevée  ;)

Tu as rêcup quoi d'autre ? :D j'chui curieux

Aganyte

Tiens, ça sent la résine et la fibre de verre par ici  :D

Encore une de plus à sauver  :-*

frankill

Tu as rêcup quoi d'autre ? :D j'chui curieux
[/quote]

Pour le reste je laisse le suspense opérer !

Lorsque j'aurais fais le tour , je ferais un sujet pour chaque borne !  ;)

flip28

Moi aussi j ai eu l oeil attiré par le 2eme plan

Une Out run mon rêve
Si un jour t en veux plus fais moi signe  ^-

frankill

La OutRun attend que je m'en occupe et j'ai beaucoup de travail dessus . Je vais réunir toutes les pièces nécessaires et ce sera parti ! Elle est 100% fonctionnelle mais c'est beaucoup de détails que je dois trouver comme d'abord l'écran d'origine. Pas de vente du coup !

frankill

Alors j'ai bossé aujourd'hui : j'ai récupéré l'autre prise installée au domino sur une autre borne acheté au même mec . Au passage , il ne sais pas que l'électricité passe à l'intérieur du fil ! Photo à l'appui :



Bref , après avoir rebranché tout ça à l'arrache ( mais mieux que lui quand même ) en attendant de faire ça bien si ça marche , j'allume !

Je règle direct le 5v après l'allumage , il était très bas et d'un coup : son à fond donc sursaut et panique donc je débranche ! Tout le monde dormait encore à la maison .

Je cherche où on règle le son et je redémarre . Le jeu se lance , c'est moche à l'écran car écran très mal réglé et jeu de 1998 aussi mais content ! Je laisse chauffer un peu et je règle l'écran après avoir passé le jeu en freeplay mais il reste une suite de chiffres en bas de l'écran pendant le jeu . Je verrais ça après , je préfère me faire quelques parties ! Le jeu est carrément bien et tout fonctionne .
Je vais la laisser dans son jus pour le moment et je la remettrai en état plus tard .





Sur la dernière photo , vous voyez la suite de chiffres en bas de l'écran .

mariopourlavie

 ^-^

Super, she is alive  <:)

Pour la suite de chiffre c'est dans le menu service , tu as une option, je ne me rappel plus laquelle, pour "afficher" ces trucs bizarres...

yannick60

Jeu un peu mal aimé mais très très fun à jouer. ^-

frankill

Merci mariopourlavie , j'irais voir demain .

Et c'est vrai yannick60 que c'est un jeu très fun avec un challenge sympa . Mais moche . Ça rappelle les années Playstation !

mariopourlavie

Tu as du réveiller tout le monde dans la maison, si le boomer est réglé à fond ça fait du bruit  :o

Tiens il faut mettre "process bar" sur no...




frankill

Génial , merci ! C'est moi qui ai mis YES en plus !

Par contre , j'ai vu que l'on pouvait régler le boomer mais ça n'a rien changé . Il y en a vraiment un ?

mariopourlavie

#14
Perso j'en ai un, il est derrière sous la plaque en bois qui maintient la pcb alim... et quand je le règle il y a une vrai différence  :D soit un peu faire tomber la maison avec  :D

Et au cas, si cela t'intéresse, on peut faire tourner deux jeux sur cette borne :


frankill

Parfait , je vais trouver ce boomer !