Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card

Démarré par Aganyte, Samedi 10 Novembre 2018, 17:18:54 PM

Aganyte

Je vous présente donc mon dernier projet, une carte mémoire pour Naomi, Triforce, Chihiro, LindBergh et RingEdge.




Déjà testé sur :

Naomi 2:
Initial D 1, 2 et 3

Triforce :
Mario Kart GP 1 et 2
F-Zero AX (Attention, régler la carte en mode Naomi)

Chihiro:
Wangan Midnight Maximum Tune 1 et 2

RingEdge:
Initial D 6 à 8

LindBergh (MultiBoot Android):
Initial D 4
Initial D 5

LindBergh (MultiBoot Crediar):
Initial D 4
Initial D 5



Il suffit de vous manifester ici si vous êtes intéressé.

Caractéristiques:

- 32 Emplacements mémoires (Naomi, Chihiro et Triforce) + 12 Emplacements mémoire (Lindbergh et RingEdge)
- Ecran lcd pour afficher l'emplacement mémoire choisi
- Menu de configuration (pour effacer, copier, paramétrer)

Je suis ouvert aux avis pour les updates et améliorations.

Quelques vidéos  ;)









Le prix est de 60€ hors frais de port (envoi possible par la poste ou Mondial Relais) pour un modèle complet et prêt à brancher (préciser le système cible pour le câble)

Réglages des dipswitchs sur Naomi 2 (mode RS232)



Réglages des dipswitchs sur Lindbergh

Citation de: DvSeb
Donc les dipswitch pour id4 et id5 sur lindbergh.

Off, off,off,on,on,on,off,on

Bien entendu c'est certifié multi android, par logique j'ai envie de dire multi darksoft également car il paraît que c'est exactement le même.

Réglages des dipswitchs sur Triforce



J'envoie les kits avec des duponts pré-câblé, il suffit d'insérer les pins dans le connecteur pour terminer le câblage. Voila les schémas pour effectuer cette étape facilement  ;)







Je peux le faire avant l'envoi si vous me précisez le système cible  ;)

Une petite information importante. Chaque carte possède un numéro de série (au dos de la carte). Il faut conserver ce numéro, il sera nécessaire pour les mises à jour.

Programmateur pour les mises à jour

C'est un USBASP

https://fr.aliexpress.com/item/1LOT-New-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ISP-USB-ASP-ATMEGA8-ATMEGA128-Support-Win7-64/32724669918.html?spm=a2g0w.search0104.3.17.5c8d7e56x0WZhD&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_16,ppcSwitch_0&algo_expid=65c48936-b41b-492d-a648-68c1684b727d-2&algo_pvid=65c48936-b41b-492d-a648-68c1684b727d&transAbTest=ae803_4

Il faut m'envoyer un mp ou un mail avec les numéros de série de vos cartes pour récevoir votre/vos fichier(s) de mise à jour ;)

Mise à jour sous Windows 10

Citation de: ol!
Tout d'abord, il faut charger un logiciel tel que ZADIG pour installer le bon pilote pour l'USBASP.
http://zadig.akeo.ie/
Ensuite, une fois AVRDUDE téléchargé, a ce moment là, je rencontre un soucis ...L'USBASP n'est pas reconnu lors du téléversement du programme.. :'(
Voici le message affiché

Quelle misère, pourquoi sur moi... >:D
Après moult recherche, je suis tombé la dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=vTvO68oTfgg

Au final, je réalise donc :


et Victoire...  :-)=

Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas ..... ^-

Si vous voulez une solution qui ne nécessite pas de soudure (ou de couper des fils dans la borne)

Il suffit d'utiliser le programmateur (lien au dessus) et de le connecter à un chargeur de téléphone de ce type.



Je vous laisse voir ensuite ou trouver une prise 220 dans votre borne (au pire, une multiprise 220v pour alimenter la borne et le chargeur en même temps)

Remarques importantes

-Pensez à régler la Lindbergh/Ringedge en mode heures d'ouvertures ALL TIME.
-Penser à régler le contraste de l'écran LCD si il n'affiche rien à la mise en route.
-Toujours formater le slot après un test de lecture/écriture dans le service menu.



Solkan

Comme indiqué sur le sujet initial :

  • extraordinaire projet
  • candidat pour jouer aux cobaye avec un proto
  • propose de créer un site de ranking
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Merci à toi, du coup, tu en prendrais un ?

Je sais qu'El_nino en prend déjà 2 et moi 1.

Vietscong

Salut

Excuse la question idiote mais ..

Mais ça marcherait sur une sega crazy taxi ?

Merci d'avance

Salutations

Aganyte

#4
Il y a un lecteur de carte mémoire sur les crazy taxi ?

Attends, j'ai peut être mal compris la question, tu parles sur une crazy taxi ou dans le jeu crazy taxi ?

Si c'est dans une borne Crazy taxi, il faut une Naomi 2 et un jeu Initial D (ou une NetDimm Board). Sinon, je ne crois pas qu'il y ait de jeux sur Naomi 1 qui exploitent le lecteur de carte.

Solkan

Citation de: aganyte le Samedi 10 Novembre 2018, 18:05:50 PM
Merci à toi, du coup, tu en prendrais un ?

Je sais qu'El_nino en prend déjà 2 et moi 1.
oui, bien sur :)

Citation de: aganyte le Samedi 10 Novembre 2018, 18:29:28 PM
Il y a un lecteur de carte mémoire sur les crazy taxi ?
Pas que je sache
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Bon, encore 2 heures de taf pour permettre à la carte mémoire d'accepter toutes les tailles de mémoires. Ça ne servira pas pour Initial D, mais pour la compatibilité avec d'autres jeux, c'était obligatoire  :o

Pour le moment, la taille maximale est de 256 octets, il faudra vérifier qu'aucun jeu ne dépasse cette valeur (si c'est le cas, la modification sera facile, juste passer les pointeurs sur 16 bits et le tour est joué)

CryingFreeman

encore un beau projet 👍🏻

A part Initial D et club kart, ya quoi en naomi qui utilise lelecteur de carte ?

el_nino

Virtua Fighter 4 ? Mais c'est une autre technologie, non ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

ol!

Coucou,  ;)
J'en suis pour un lecteur moi aussi,  ^-
m'oubliez pas... :-((

Aganyte

Citation de: el_nino le Samedi 10 Novembre 2018, 22:01:53 PM
Virtua Fighter 4 ? Mais c'est une autre technologie, non ?

Oui, j'ai jeté un œil cet après midi, le lecteur semble câblé ailleurs sur la Naomi.

Citation de: ol! le Samedi 10 Novembre 2018, 22:11:55 PM
Coucou,  ;)
J'en suis pour un lecteur moi aussi,  ^-
m'oubliez pas... :-((

Noté  ;)

squallrs

#11
Je prends direct !
T'es vraiment un ouf  :D
Tu penses pouvoir le faire compatible pour ID4/5/6/7/8 pour la suite ?

Aganyte

C'est dur à dire, il faudrait que je test sur real hardware.

bad_i

Salut,

Je t'en prends deux sans problème.

Je débarque de nulle part, mis au courant de ce projet par Squallrs.

À bientôt.

Aganyte

#14
Voila, j'ai mis à jour le premier post avec la liste. Il en reste donc 2 (moi je vais garder le proto avec des fils de partout pour le moment.....en fait, c'est parce que j'ai déjà fait les 4 opposants du premier niveau d'initial D 2  :D )

Pour info :  Je suis sur à 100% de pouvoir rajouter Wangan Midgnight Maximum tune, Mario Kart et F-Zero AX même si il me faudrait un peu de temps  ;)

squallrs

Si tu veux qu'on paye pas de soucis, on te fait confiance ;)