Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

SEGA Megadrive Mini

Démarré par th_vador, Vendredi 12 Avril 2019, 19:41:25 PM

th_vador

Bon, les gars, vous êtes injustes, vous avez fait vos pipelettes sur la NES mini et personne ne parle de la Megadrive mini que Sega va nous sortir, alors que Sega, c'est plus fort que toi!
Surtout qu'on sait maintenant de façon certaine qu'on est débarrassé d'AT Games !

Après la blague qu'a été la Playstation mini, cette version de la megadrive a l'air d'envoyer du lourd, même si tout n'est pas encore connu.
40 jeux, 2 manettes, une sortie le 19 septembre, un prix de 79,90€, des packaging qui reprennent ceux de l'époque, un bouton de volume qui bouge (mais qui ne sert à rien), bref, la grande classe!

Pour le moment, on ne connait que 10 jeux sur les 40 :

  • Altered Beast
  • Castlevania: Bloodlines (Castlevania : The New Generation)
  • Comix Zone
  • Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
  • Ecco the Dolphin
  • Gunstar Heroes
  • Shining Force
  • Sonic the Hedgehog
  • Space Harrier II
  • ToeJam & Earl





Cette liste couvre les jeux prévus pour l'Europe, celles pour les autres zones géographiques seront un peu (beaucoup?) différentes. Car il y aura 3 versions de machines différentes : une megadrive japonaise, une genesis et une megadrive bien de chez nous.

Seul vrai hic pour le moment, la version euro (et us je crois) aura des manettes originales (= 3 boutons) quand la version jap aura le droit à des manettes 6 boutons... Si certains se réjouiront de retrouver la "vraie" manette, les autres regretteront la prise en main bancale de certains jeux (après, aura-t-on ces jeux dans notre line up?)

Et sinon, il y a déjà des gens qui y ont touché :
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper


Virus

Séga qui arrive après la guerre...
Surtout que pour le prix , tu as un raspberry pi et un boitier Mégadrive..
Mise à part pour le fan absolu de Séga, ce truc n'as strictement aucun intérêt!

Sovietik

Comme pour les précédentes minis, je passerai encore mon tour : pas du tout fan du concept...
Je préfère de loin jouer sur une bonne vieille tv cathodique au format 4:3 avec ma Megadrive 2 en RGB.
p=)

th_vador

#4
bah, c'est toujours la même histoire en effet, raspberry pi, everdrive & compagnie.
On ne va pas refaire le débat ici et puis de toute façon, personne ne convaincra personne. Et puis ça n'a pas empêché les NES et SuperNES mini de se vendre très très bien.
Sega n'a pas (plus?) l'aura d'un Nintendo mais quand même un produit bien fini basé sur la megadrive devrait pouvoir titiller certains portefeuilles!

Ce qui est intéressant en tout cas, c'est de voir que Sega semble avoir franchi un cap (= se débarrasser d'AT Games) en terme de qualité.

Pour ce qui est d'arriver après la guerre, je ne suis pas vraiment d'accord, après tout, ça doit faire au moins 10 ans qu'on bouffe de la megadrive mini sous tout un tas de forme!
Et pour cette version là, s'il avait tenu leur planning et sorti la console à la fin de l'année dernière, ils auraient

  • été en frontal avec Sony
  • sorti de la merde (vu que le planning de départ c'était avec la "nouvelle techno d'AT Games")

En tout cas, je suis curieux de voir la liste complète des jeux et je suis agréablement surpris de voir qu'ils semblent ratisser assez large :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Virus

Sauf que le train est passé... Même la PlayStation mi'i a fait un bide... (à 50 euros elle a du mal se vendre)
Sinon mis à part à la qualité du boîtier, les 40 jeux seront des roms à la qualité similaire à ce que l'on trouve partout.
Et je ne suis pas certain que les manettes Sega rivalisent avec les 8bit do...

Selon moi, bide en perspective !

Iro

Le plus étonnant, c'est qu'il y a encore des gens qui comparent ce genre de truc à du raspeberry. Le sujet qui loop à l'infini :D
Les cibles ont rien à voir et suivant celles-ci, chacun ces avantages et inconvénients.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ooyk

Citation de: Virus le Dimanche 14 Avril 2019, 23:12:36 PM
Sauf que le train est passé... Même la PlayStation mi'i a fait un bide... (à 50 euros elle a du mal se vendre)
Sinon mis à part à la qualité du boîtier, les 40 jeux seront des roms à la qualité similaire à ce que l'on trouve partout.
Et je ne suis pas certain que les manettes Sega rivalisent avec les 8bit do...

Selon moi, bide en perspective !

Le train n'est pas passé, Il ne faut pas comparer au plantage de la PS mini (choix des jeux, 50hz, qualité d'émulation...) sans compter que les jeux 3d de 1ere gen on très mal vieillis, si le lineup et l'émulation suive je pense qu'elle va se vendre.
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Virus

Citation de: Iro le Lundi 15 Avril 2019, 10:45:50 AM
Le plus étonnant, c'est qu'il y a encore des gens qui comparent ce genre de truc à du raspeberry. Le sujet qui loop à l'infini :D
Les cibles ont rien à voir et suivant celles-ci, chacun ces avantages et inconvénients.

Justement, je ne vois aucun avantage à la mégadrive mini (Toutes les mini d'ailleurs....)
Mis à part le coté collection ?

Arvester

Produit clé en main, et surtout, officiel donc respectant les copyrights (quand bien même c'est souvent des roms choppées sur le net dedans)

Iro

Citation de: Virus le Lundi 15 Avril 2019, 17:38:07 PM
Justement, je ne vois aucun avantage à la mégadrive mini (Toutes les mini d'ailleurs....)
Mis à part le coté collection ?
Le plug & play. Pour certaines personnes, c'est juste l'argument principal. Je connais des amis joueurs de l'époque qui seraient perdus ne serait-ce que pour savoir quel matériel se procurer pour du PI. Sans parler de l'envie de se prendre la tête.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Benoit33

Citation de: Iro le Mardi 16 Avril 2019, 11:59:49 AM
Le plug & play. Pour certaines personnes, c'est juste l'argument principal. Je connais des amis joueurs de l'époque qui seraient perdus ne serait-ce que pour savoir quel matériel se procurer pour du PI. Sans parler de l'envie de se prendre la tête.

+1

Virus

Un bon ami à acheté sa mini Nes.
Content de lui, il vient à la maison avec histoire de me montrer sa bête.
Illico, je lui ai montré ma recalbox sous raspberry pi dans son beau boîtier mini Nes.
Sa mini nes à fini sur le bon coin dans la semaine...

funkycochise

#13
je suis peut-être le seul mais j'ai bien aimé les mini nintendo
(une fois hackée). Ne serait-ce que pour avoir des scanlines correctes.
Et je n'ai jamais été convaincu par les distros
raspberry. Je les trouve moche et mal conçues.

sushy18

#14
En un mot: l'objet
Je suis content de m'être acheté une SNES mini
Avec un vrai packaging Nintendo...

La psx si elle n'était pas autant à la ramasse niveau émulation PS1 aurait eu le même traitement....

Après ....mini ou  pi.... Ça reste de l'onanisme High level



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Amano J

Citation de: funkycochise le Mardi 16 Avril 2019, 18:38:06 PM
je suis peut-être le seul mais j'ai bien aimé les mini nintendo
(une fois hackée). Ne serait-ce que pour avoir des scanlines correctes.
Et je n'ai jamais été convaincu par les distros
raspberry. Je les trouve moche et mal conçues.
Pareil, j'ai vraiment aimé la Snes mini : carrément mimi, licence officielle, plug n' play. Mes enfants ont accroché direct (moi aussi d'ailleurs^^) !
J'ai eu une fois un truc sous raspberry (Retro Station) : trop de menus, ça m'a saoulé....