Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Bartop Vertical / Pincab

Démarré par nussss, Dimanche 21 Juillet 2019, 14:28:44 PM

dynis77


nussss

Bonjour à tous, petit update avec quelques finitions, principalement, une petite bande de carbon sur le coté, quelques caches-trous...




Je ferais certainement une petite vidéo de recap du projet, je considère la borne comme terminée !

ça a été un projet qui a trainé dans le temps, avec des pauses, mais je suis super content du résultat, sobre et efficace !

Le prochain projet est déjà démarré ... je posterai ça rapidement ;-)


skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

dynis77

#19
C'est top, bravo pour l'ensemble jusqu'aux finitions!!!

EDIT: quand même pas fan des boutons, et à jouer je n'aime pas les boutons avec switch mais cela reste un avis perso

Little_Rabbit

Salut,

Très belle réalisation !

Et quel boulot cela a dû être, tant sur la partie menuiserie, que la partie soft pour configurer tout ça, créer les vidéos, etc. ! !  :o


Sinon, j'ai juste un doute : en mode flip, avec un plateau aussi vertical que ça, la bille n'a pas trop de mal à monter ?? :-\




:D je sors !!  :fleche:

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sovietik

Je reste toujours admiratif, même subjugué, par le niveau des réalisations de nussss et le soin qu'il apporte à ses créations (qui sont à chaque fois toujours plus originales...).

J'ai hâte de voir ton prochain projet.  ^-^

nussss

Merci,

@dynis77, pour les boutons, attention, j'utilise ces boutons, mais sans les switchs chinois, j'utilise mes "fameux" switchs à lamelles imprimés en 3D, pas de clic clic, des contacts très doux.  :D :D


le tuto est là pour les réaliser : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38346



@Little_Rabbit, oui, tu as tout à fait raison, j'ai du modifier la gravité, car elle avait trop de mal à monter jusqu'en haut, mais surtout, elles allait beaucoup trop vite  dans sa chute ;-)

Oui,  si je cumule tout, il y a énormément de travail, dans de nombreux domaines très différents (menuiserie, pièces imprimés en 3d, cablage, peinture, configuration info ,frontend, électronique ...etc...) mais c'est justement ce que j'aime dans ces projets, il permet de croiser pleins de domaines différents!

@Sovietik, merci! un indice, c'est rouge et ça va vite  =:))



dynis77

Citation de: nussss le Mardi 27 Octobre 2020, 23:12:30 PM
Merci,

@dynis77, pour les boutons, attention, j'utilise ces boutons, mais sans les switchs chinois, j'utilise mes "fameux" switchs à lamelles imprimés en 3D, pas de clic clic, des contacts très doux.  :D :D


le tuto est là pour les réaliser : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38346


Merci pour la précision, cela change tout, je retire ma remarque  ^- ^-^
Du coup je n'ai même pas une petite critique à formuler, tout est parfait :)

hojopin

C'est trop beau !!!!  Bravo pour ton taff !  ^-^ ^-^

Wil2000

Mine de rien, ça commence à faire un paquet de belles réalisations que tu nous propose depuis quelques années!  ^-^

dynis77

Citation de: nussss le Mardi 27 Octobre 2020, 23:12:30 PM
Merci,

@dynis77, pour les boutons, attention, j'utilise ces boutons, mais sans les switchs chinois, j'utilise mes "fameux" switchs à lamelles imprimés en 3D, pas de clic clic, des contacts très doux.  :D :D


le tuto est là pour les réaliser : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38346


Hop, et une excuse de plus pour s'équiper d'une imprimante 3D! Tu utilises quel matos?
j'ai vu une crealty 5D pro qui me semble pas trop onéreux, tu en penses quoi?

nussss

@will2000, ça fait quelques années que je bricole effectivement 😅


@dynis77, j'ai une creality cr10 depuis plus de 3ans, je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions des imprimantes 3d


Nicko

Waaaah taf de dingue.
J'avais déjà vu celle de 2016 (sur YouTube je crois) dont je suis totalement fan!  :o
Je viens de la revoir dans ta signature, donc je suppose que tu en es aussi l'auteur...
Superbe travail encore une fois  ^-^ ^-^ ^-^