Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

liryc


Aganyte

Mise en place des pièces qui cachent la mécanique des guns.


Solkan

on dirait une vrai  ^-^ C'est génial
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

amosico

#227
Hi,
Moderation is this in one ISO file or this is a spereated games?

i just start to build my own machine with the guns and i have only Alien Extermination,

i would like to have all the 4 shooters from GlobalVR. so if you can share it with me i will appreciate it a lot ! :)

my email is : Moderation

raph1974

salut tu aurais le fichier mouse car il n'est plus dispo ?


Sonic

Salut Aganyte,

Merci pour ce WIP très intéressant.
Suite à cela, je me suis équipé aussi. Idem que toi le gun est livré avec haut / bas et gauche / droite inversé.
En testant différents jeux, je me suis rendu compte que Far Cry Paradise reconnaissait le gun aussi.
J'ai une question, pour l'utiliser avec d'autres jeux / loader, je suis passé par Joy2mouse comme tu l'as suggéré mais le retard au démarrage et l'accélération du mouvement ensuite, le rend pas utilisable.
Du coup, je pense me tourner vers la solution que tu proposes avec l'Arduino. Je n'y connais rien en Arduino mais est ce que tu aurais le schéma de comment tu l'as cablé ?
Merci de ton aide.
A plus.

Aganyte

Je te détaille ça dès que j'ai 5 minutes.

Sonic


Sonic

Salut Aganyte,

Ne perds pas de temps avec le câblage de l'Arduino, je m'y suis mis et c'est très simple.

Et donc, j'ai testé directement ton code, et ca tourne nickel. Merci beaucoup pour le partage.
Il y a une dernière chose à monter c'est la coil pour le retour de force.
L'arduino ne gère pas la puissance et comme la coil doit prendre du 24 V 3 - 4 A, on tourne autour de 100W ce qu'on ne peut pas gérer avec l'arduino sauf si je me trompe.
Il faut sûrement passer par un relais. Est-ce que tu as trouvé une solution qui fonctionne bien ?

Merci encore et à +

Aganyte

Un montage avec une résistance et un tip142 devrait faire l'affaire.

Sonic

Salut Aganyte,
Oui c'est une bonne idée et moins onéreuse qu'un relais.

J'ai une question sur ton code pour la souris avec l'Arduino, j'ai cherché tout le weekend sans arriver à comprendre.
Lorsque je connecte la carde arduino (c'est une leonardo), il faut que j'appuie sur le bouton que j'ai mis sur le port 2 pour activer la calibration.
Quand j'ai fait çà, je peux déplacer le curseur avec les deux potards, par contre dès que j'appuie de nouveau sur le bouton ce n'est pas équivalent au clique droit de la souris et si je rappuie une autre fois, je perds le contôle du pointeur avec les potars.
Tu as une idée de ce que je fais mal ?

Merci de ton aide.
Tchao

Aganyte

Tu as bien regardé la vidéo explicative que j'avais posté ?

Sonic

Oui je viens seulement de la regarder.
Je fais correctement l'étape de calibration, mais après le clic bas / droit, je ne récupère pas la main sur la souris vis les potars. C'est ma souris classique qui fonctionne et l'arduino ne répond pas bien qu'il soit affiché dans la liste des périphériques.
J'ai essayé avec les deux méthodes de calibration que tu proposes et le comportement est le même.
En plus, je ne peux plus rentré dans le mode de calibration de sortie avec l'appui simultané sur les 3 boutons.
Je ne comprends pas où est le problème. Est-ce que c'est lié au modèle de carte Arduino ?
Merci de ton aide.

MarcArcade

Bonjour ,
Vraiment un chouette projet. Moi j'ai une borne d'origine aliens extermination . Et je voudrais mettre les 4 Jeux de tir comme sur les photos . Qui peut m'aider ?

Sonic

Salut Aganyte,
J'ai résolu presque tous les problèmes. Merci de ton aide et le tuto est très bien fait.
Il me reste un dernier problème lié à ton code dans lequel je me suis plongé mais je n'arrive pas à régler ce problème.
C'est lié à l'amplitude x et y du gun, il ne balaie pas tout l'écran, même après calibration.
Quand il est en haut à gauche par exemple, le OUT en Xmin est à 3030 et celui en Y à 3532 et en bas à droite le X est à 26 000 et le Y à 28 000 au lieu des 32 767 .

Comment je peux modifier çà ? J'ai essayé différente combinaison dans ton code mais aucune ne corrige le problème.
Merci beaucoup à d'avance,
Tchao