Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Maitre_Poulpi

Pas trop d'avancées, surtout du rangement et faire de quoi ranger, c'est long...  :D

J'ai quand même avancé sur mes « tabourets ». Je me suis arrêté à 4, je pense que ça suffit et puis ça colle avec la taille des rangements. Du coup, j'ai fait une rallonge pour les types de boites qui sont moins profondes, ça ajoute de la stabilité et c'est plus uniforme.



Comme vous pouvez le voir, j'ai bien aimé la suggestion d'AsPiC alors en tournant dans mes restes de chutes, j'ai trouvé de quoi faire pour mettre au-dessus du radiateur. C'était les planches d'un cache radiateur qui était dans la bibliothèque.
J'ai fixé une chute d'osb dessous le plateau posé sur le bahut (en osb aussi) et j'ai fait une jambe de force pour le soutenir et de l'autre côté, 2 pieds que l'on avait dans notre ancienne cuisine.



J'ai fait le tri dans le reste des boites, certaines sont trop abîmées. J'en ai conserver 3 autres dont 2 que j'ai mises à l'atelier.



Sinon j'ai testé un peu l'ordi avec la vr et j'ai pris une claque avec project car. Le premier circuit que j'ai testé avec une monoplace à participé à renforcer l'immersion je pense. J'ai un confort supérieur au ps vr avec l'oculus rift s.
J'ai vraiment hâte d'avoir le siège maintenant  :-)=


May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 09 Mars 2021, 12:45:26 PM
Comme vous pouvez le voir, j'ai bien aimé la suggestion d'AsPiC alors en tournant dans mes restes de chutes, j'ai trouvé de quoi faire pour mettre au-dessus du radiateur. C'était les planches d'un cache radiateur qui était dans la bibliothèque.
J'ai fixé une chute d'osb dessous le plateau posé sur le bahut (en osb aussi) et j'ai fait une jambe de force pour le soutenir et de l'autre côté, 2 pieds que l'on avait dans notre ancienne cuisine.



Parfais :-*

-fab-

Salut , toujours un régal de découvrir ta collection a travers tes travaux  :-*

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 09 Mars 2021, 12:45:26 PM
Sinon j'ai testé un peu l'ordi avec la vr et j'ai pris une claque avec project car.
Si tu veux prendre une deuxieme claque , je t'invite a essayer un jeu d'avion en VR
Tu as par exemple DCS WORLD que tu peux DL gratuitement avec 2 avions gratuits ( SU25T et T51  de mémoire ) et une map
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/products/world/
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Maitre_Poulpi

J'ai essayé un peu DCS world, je l'avais téléchargé. J'ai galéré un peu avec les commandes, je pensais qu'on pouvais faire avec les manettes de l'oculus au départ. Ensuite, c'est un peu nouveau la simu avion pour moi, la dernière fois que j'y ai un peu joué c'était sur flight simulator 98 que ma femme m'avait offert. Je suis novice quoi et faut le temps d'appréhender tout ça.

J'ai essayé star wars squadron aussi, faut le temps que je m'y fasse, ça va trop vite  :D
Et puis faut y aller molo avec les loopings aussi, je vais prévoir un sac à vomi sur le cockpit  =:))

Elite dangerous est vraiment sympa surtout avec les doubles joystick, faut prendre le coup de main mais une fois qu'on doit maitriser ça doit être assez grisant. Pour l'instant j'arrive à me cogner un peu de partout et pourtant c'est dans l'espace (c'est dire le niveau  :D)

Pour l'instant, mon préféré, c'est project cars 2 avec ses petites courses sur la côte d'Azur  ;)

J'ai eu des news de chez Geko Systems, le siège devrait se terminer cette semaine, faut que je me dessine un truc (je ferais un sujet à part je pense).

Sinon, changmeent dans la gameroom, la disposition ne me plaisait pas finalement et j'aimerais bien caser une ou deux autres machines mais c'est chaud.
Bref, j'ai passé une bonne partie du samedi avec ma feuille et mes petits papiers découpés pour recaser tout ça.

Et voilà à peu près ce que ça donne pour l'instant :

Coin pusher + naomi + un flip + l'ufo catcher et derrière, donnant sur le passage, la Jeutel.



Les 2 naomis rouges restent en place, j'aime bien comme ça.
Le flip Striker devrait laisser sa place au lethal weapon 3 quand j'irai le récupérer.



Un peu juste mais ça fera pas si mal finalement. La motocross go dans le coin à droite, elle fait quand même 2m10 de long. Par contre, je suis un peu obligé de la mettre en biais à cause de mon passage de câbles, la poignée tape dessus quand on penche à droite  :?... si j'avais su, je l'aurais mis un peu plus haute mais bon difficile de tout prévoir. Du coup je met 2 flip dont un incliné afin d'éviter le risque de prendre la poignée de la moto dans le dos  quand elle penche à gauche (enfin moi c'est pas vraiment dans le dos qu'elle arrive  =:)) )
Du coup, une petite place pour la Rave Racer, ça me fait quasi toutes les racecab dans la même pièce (y a la 18 wheeler dans l'autre).



Le twin Thrill drive est décalé vers la gauche car je ne pouvais pas le plaquer complètement à droite, le topper touchait mes tuyaux de VMC. J'ai essayé de penser à la maintenance aussi pour que tout soit un peu plus facile d'accès.
La Road Edge est sur la droite dans le fond et viendra la xtreme rally finalement sur sa droite. J'aime bien le design de ces bornes.





Pas de changement dans la salle consoles, les 3 bornes assises resteront là-bas.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Mario25

Magnifique collection. :-*

Et bravo pour les travaux accomplis, c'est assez impressionnant.  ^-

cedricbionic

Bravo m'sieur Poulpi, c'est des gros travaux ça, j'ai pas fait toutes les pages du post mais j'imagine que tu as dû avoir des moments difficiles  :P

il faut s'armer de patience parfois...

mention spéciale pour la pièce ordi, on se croirait presque chez MO5.com  ;D

Maitre_Poulpi

Ouah ! un revenant  :-*
Comment que ça va bien ?

Merci à tous pour vos commentaires, ça motive toujours parce qu'il y a des jours, quand on est devant tous ses cartons, on se demande si on est vraiment sain d'esprit
(oui je parle de moi à la 3ème personne, nous sommes plusieurs à l'intérieur  ;D )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

-fab-

La Golden Lady donne envie  :D

Ca commence a bien ressembler a ce don beaucoup révérait d'avoir  ^-


Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Maitre_Poulpi

La miss : « non, non, non et non, pas de machines dans la salle à manger au rdc ! »

Oui, bon ok.....

Du coup, j'ai commandé des rallonges de 15m (display port et usb 3).
Pour quoi faire ? Ben pour jouer à la vr dans la salle à manger. Mais, promis, y a pas de machines  :D

En test :



Et ça fonctionne  ^-
Faudra juste que je range un peu les câbles quand même  :D



Sinon, ce week-end, rangement dans l'atelier et tri (encore une pleine poubelle).
Et aussi, un truc très long, poser des étagères.
Le but encore étant de faire avec ce que j'ai déjà, inutile de racheter tant que je n'ai pas écoulé le stock  ;)

Donc, il y avait une troisième vitrine, un peu plus large, avec 2 tablettes en verre. Cette dernière va finir comme meuble de rangement au magasin de la miss mais elle n'a que faire des 2 tablettes en verre.
Alors, je me suis dit que je pourrais les utiliser pour mettre au-dessus des 2 fenêtres.

En voilà pour une, comme je voulais avoir une hauteur suffisante, j'ai dû faire des cales pour passer devant le store en place.



J'en ai profité aussi pour refaire la tablette sur la baie de brassage et mettre des rayons. Pour l'instant ce n'est pas tout fermé car je n'ai pas fini le câblage. Les rayons c'est de la recup aussi, faudra les repeindre.



Souvenez-vous, derrière le flipper vers le bureau, j'ai mon arrivée d'eau et j'avais dû faire un coffre pour protéger. Cette arrivée m'empêche de caler le flip contre le mur.
J'ai donc décidé de mettre des étagères dans l'espace vide, ça fera toujours des rangements supplémentaires.



Et de l'autre côté, quelques rayons aussi.
Le blanc au fond, je l'avais aussi et, même s'il dénote un peu avec les autres en bois, je l'ai mis car il n'a pas besoins d'équerres et je voudrais faire une porte coulissante pour l'accès à l'atelier.



Pendant ce temps, la miss a fait le menage sur les bornes, elles sont toutes belles  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Mario25

Ça fait rêver, on dirait une vraie salle du trésor.   :-)=

Et en plus j'aime bien le carrelage, sans rire.  :P

Maitre_Poulpi

Petite surprise d'hier  ;)  :-)=

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

#299
Salut,

C'est quoi dis Poulpi ??  :o

Un fauteuil roulant, pour tes vieux jours ??

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

C'est un fort beau carton, il pourra très bien servir de siège, ou de socle pour un objet quelconque, pour peu qu'il soit assez rigide.  :D

tilowil

Bonsoir,
Parlant Polonais couramment grâce a mes études google trad  :D , c'est un bel objet en verre. Le code barre UPS sur l'etiquette m'a aussi la provenance.

vivement le deballage.

A+

Maitre_Poulpi

#302
C'est quoi des vieux jours ?  =:))

Bon ben j'ai bien sûr pas pu attendre hier soir  :D

Alors c'était super bien emballé et j'ai posé un peu à l'arrache n'ayant pas pu résister au premier test...



Je l'ai posé sur une planche pour rehausser un peu par rapport au bureau.
L'idée sera donc de le mettre sur glissière, posé sur un support qui me permettra aussi de poser volant, pédales, joysticks, throttle et autres joyeusetés.



Je ferais un post dédié pour ça, j'aimerais bien en parler un peu  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Superbe !  ^-^

Et en plus sa couleur est assortie au store et aux Naomis rouges ! Il pense à tout le Poulpi ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room