Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Borne CRT WII

Démarré par MarcelPentium, Lundi 20 Janvier 2020, 16:18:42 PM

MarcelPentium

Bonjour et bonne année a tous, apres plusieurs années d'absence je reviens sur le forum puisque je vais bientôt avoir fini ma gameroom!

Ayant deja fabriqué une mamecab spécifique aux jeux verticaux, une deuxiene mamecab spécifique aux jeux horizontaux, il me fallait bien une borne pour y utiliser mes consoles (GameCube, Dreamcast, PS2, Xbox).

Je possede toute ces consoles en 2 exemplaires et donc j'aimerai reserver le 2 eme exemplaire a l'utilisation dans une borne pour plusieurs raisons:

-Jouer sur un ecran plat avec des consoles non prevu pour, c'est chose impossible pour moi car rien ne vaux le pixel perfect!
-Je possede deja les consoles!
-L'émulation n'est jamais parfaite, lag, bug, usine a gaz avec x emulateurs!

J'ai commencé une borne que j'ai jamais fini il y'a 4 ans (le meuble est a 80% fait, il reste un peu de peinture a faire et le support de la vitre pour proteger l'ecran).
Je part sur des hackpads de manettes ps2 car il y a pratiquement tout les adaptateurs a partir de celle ci, j'ai deja deux adaptateurs ps2->xbox, deux adaptateurs ps2->gamecube, me manque plus qu'a trouver ceux pour dreamcast!
La console principale de cette borne sera une WII car elle permet de jouer a tous les jeux gamecube et permet de jouer en pixel perfect aux jeux master systeme/megadrive et nes/snes (c'est la seul qui sort du 240P).

Donc pour résumer, une borne 2 joueurs, avec 2 x 8 boutons sur le panel + 2 boutons par joueurs en facade.

Il me reste a preparer les supports des consoles et donc de savoir la taille de ceux mais pour ca il faut que je trouve la liste de chaque exclu de chacune des consoles jouable sur borne.

MarcelPentium

#1
Quelques photo du debut de la borne a l'epoque, j'avais pas fait de photo des dernieres evolutions, pour l'instant elle se trouve cacher derriere d'autres meubles mais elle va sortir bientot ;-)






petitevieille

Et ce sera un CRT en 31k pour le 480pets ou en 15k ?
Jadis, j'avais des bornes.

Aganyte

La fabrication a l'air très soignée, bravo  ^-^

MarcelPentium

Citation de: aganyte le Mardi 21 Janvier 2020, 07:46:52 AM
La fabrication a l'air très soignée, bravo  ^-^
Merci

Citation de: petitevieille le Mardi 21 Janvier 2020, 06:22:14 AM
Et ce sera un CRT en 31k pour le 480pets ou en 15k ?

Du 15khz, je veux que les 4 consoles puissent envoyer leurs jeux avec les plus belle couleurs avec leur cables RGB!

J'aime bien les adaptateur PS2-> console car on peu selectionner si on utilise les stick analogique ou numerique, c'est assez interressant pour certain jeux gamecube!

MarcelPentium

Petite question:
Comment sont ordonné les boutons sur le panel de vos consoles?

Sovietik

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur gamoo et je vois avec plaisir qu'il reste encore des membres comme MarcelPentium présentant leurs créations.

Pour ta borne, même si la forme est on ne peut plus classique, je trouve que ton meuble est bien réalisé. On voit de suite qu'il y a du travail : les coupes sont propres, c'est pas bancal, les rainures pour le t-molding sont là...

Maintenant la question que je me pose c'est quels seront les jeux consoles que tu comptes faire tourner? Tu aurais une liste à partager?

Après est-ce que tu ne risques pas de te lasser... Le gameplay des jeux consoles est généralement inadapté aux contrôles arcade.

Pour le panel, si tu prends en compte tes consoles 128bit (GameCube, Dreamcast, PS2, Xbox) tu auras parfois besoin de 8 boutons, grosso modo : ABXY et les 4 gachettes. Pour la disposition de ces boutons je te conseillerais 2 rangées de 4. Le truc classique.

A l'époque mon panel pour ma xboxcab était configuré ainsi (je l'ai finalement passé depuis en 2x6), tu peux t'en inspirer il est visible dans mes signatures. Mais tu vois, j'ai fini également par virer la xbox car même avec un câble RGB officiel tu auras un scintillement qui à la longue flingue les yeux (je parle pour la xbox). Voilà mon retour d'expérience que je voulais te partager.

MarcelPentium

Citation de: Sovietik le Mardi 21 Janvier 2020, 17:22:00 PM
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur gamoo et je vois avec plaisir qu'il reste encore des membres comme MarcelPentium présentant leurs créations.

Pour ta borne, même si la forme est on ne peut plus classique, je trouve que ton meuble est bien réalisé. On voit de suite qu'il y a du travail : les coupes sont propres, c'est pas bancal, les rainures pour le t-molding sont là...

Maintenant la question que je me pose c'est quels seront les jeux consoles que tu comptes faire tourner? Tu aurais une liste à partager?

Après est-ce que tu ne risques pas de te lasser... Le gameplay des jeux consoles est généralement inadapté aux contrôles arcade.

Pour le panel, si tu prends en compte tes consoles 128bit (GameCube, Dreamcast, PS2, Xbox) tu auras parfois besoin de 8 boutons, grosso modo : ABXY et les 4 gachettes. Pour la disposition de ces boutons je te conseillerais 2 rangées de 4. Le truc classique.

A l'époque mon panel pour ma xboxcab était configuré ainsi (je l'ai finalement passé depuis en 2x6), tu peux t'en inspirer il est visible dans mes signatures. Mais tu vois, j'ai fini également par virer la xbox car même avec un câble RGB officiel tu auras un scintillement qui à la longue flingue les yeux (je parle pour la xbox). Voilà mon retour d'expérience que je voulais te partager.

Merci pour ta reponse et pour les compliments. Je compte vraiment y mettre des jeux du type arcade des consoles, pas de mame qui sera flou sur la xbox et qui fera mal aux yeux.
Tous les street fighter, kof, metal slug, soulcalibur, tekken, dragon ball, les shooter horizonteaux (j'ai une mamecab crt vertical) etc...

Je ferais ma liste pour chaque console dans les postes que j'ai créé et je vais suivre la liste pour la xbox sauf pour les jeux de voiture.

MarcelPentium

#8
Pour les jeux de xbox j'ai commencé ma liste (le temps de tout trouver tester et valider):

Atari Anthology
Amped
Amped 2
bloody roar extreme
dead or  alive 2
dead or alive 3
dead or alive ultimate
kof maximum impact
soulcalibur 2
spike out
tao feng
capcom classics
capcom classics 2
capcom  fighting evolution
capcom fighting jam
capcom snk 2
guilty gear xx
guilty gear isuka
marvel capcom 2
kof 2002
kof 2003
alien hominid
metal slug 3
metal slug 4
metal slug 5
psyvariar 2
shikigami no shiro 1 et 2
ultra bust a move
namco museom
mortal kombat armagueddon
mortal kombat deadly alliance
mortal kombat deception
mortal kombat deception collection
jade empire

Djoulz

Salut,

Je viens de tomber sur ce thread (certes un peu vieux), et j'aimerais savoir ou tu en es de ta realisation ... Pourquoi ? Ben parce que je viens de me lancer à peu près dans la même histoire en voulant utiliser mon AstroCity pour accueillir mes consoles (PS1/PS2/Dreamcast).
J'ai bidouillé un petit adaptateur trouvé sur ce même site pour la video, mais avec des résultats plutôt minables ... Qu'en est il de ton côté ?

Merci par avance...

MarcelPentium

Et bien j'ai en fait tout juste re-sortie cette borne hier  justement :D (j'ai eu pas mal de taff pour réaliser la game room et pris beaucoup de retard sur celle ci a cause d'autres travaux dans la maison).

J'ai trouvé une WII a 15 euro sur LBC que j'ai moddé et préparé une clé usb de 128 go rempli de jeux gamecube pouvant se jouer sur borne. J'avais aussi fait un panel avec 8 boutons avec prise prises PS2 me permettant d'utiliser mes adaptateurs ps2->Xbox ps2->gamecube ps2->db9 etc

Précision il faut acheter un bon cable rgb et surtout pas utiliser cette saloperie de cable rca fournit avec!