Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Multiboot sur Sega Model 3 - Daytona USA 2

Démarré par salomon512, Lundi 20 Janvier 2020, 23:48:11 PM

salomon512

Bonsoir,

Est-il possible de 'transformer' une borne d'arcade Daytona USA  2 en multi boot ?

L'idée serait de pouvoir lancer différents jeux sans dénaturer la borne : volant avec son retour de force, pédales, écran..... d'origines

Soit pour jouer à d'autres jeux modèles 3 : Sega Rally , Scud Race...
Soit pour lancer des jeux plus récents : Lindberg

Précision : il s'agirait d'une twin et le but est de pouvoir jouer à 2 aux différents jeux.

Par avance merci de votre aide.

Aganyte

Tout est possible, mais avec des jeux model 3, ça sera pas le plus simple. Il y a d'autres systèmes qui sont plus souples sur le changement de jeu (Naomi, Lindbergh). Dans tous les cas, tu devrais commencer par chercher une carte FFB Midi ou RS485 (je suis entrain de créer une carte qui permettra de passer du Midi au RS485 et inversement)


salomon512

Merci de cette première réponse.

Je ne suis pas forcément attaché à rester sur du model 3, le souhait est de ne pas dénaturer la borne en conservant le volant et son retour de force, l'écran....

En passant en lindberg je peux tout conserver d'origine et en plus cela me permettrait de lancer plusieurs jeux plus récents ?
Tout en jouant en twin ?

Est ce compliqué à réaliser d'un point de vu technique ?
Les pièces/composants sont faciles à trouver ?

Je suis au niveau technique 0.
Je ne sais pas ce que c'est qu'une carte Ffb midi ou RS485..

Il faut compter quel budget ?

Merci encore de votre aide

Aganyte

Sur Lindbergh en multiboot tu auras; initial D 4 et 5, Outrun 2, Hummer extreme edition, Sega Race TV et R-tuned.

Il te faudra

Alimentation ATX
IO Board JVS
Convertisseur RS232 -> RS422 (je me trompe toujours avec le RS485  :D ;D )
Carte FFB RS422
Lindbergh en multiboot

Pour un twin, il faut tout cela en double.

en dehors de l'alimentation ATX et du convertisseur rS232->rs422, ce n'est que du matériel arcade qu'il faudra chercher d'occasion sur tous les supports possibles....ebay, leboncoin, forum, etc...

squallrs

#4
Faut pas oublier qu'il sera bloqué par la fréquence d'affichage Christophe ;)
Donc pour une borne Daytona 2 il faut rester sur du Model 3, prends un stack Sega Rally 2 et un stack Scud Race et leur bios correspondant.
C'est le mieux que tu puisses faire "simplement"...

Ou alors remplacer l'écran par un lcd et mettre un upscaler pour le 24khz...

salomon512

Merci beaucoup de vos conseils.

Squallrs, je viens de voir votre article de mars 2019 pour la gestion multi bios sur une Sega Rally 2.

Je pense que je partirai sur ce type de solution.

Les jeux qui me tentent le plus étant Daytona, Sega Rally et scud race.

Je saurai ce soir si une Daytona 2 sera prochainement à la maison mais si c'est le cas nul doute que je ferai appel à votre et à vos conseils

Aganyte

Bien vu Squall, j'avais complétement zappé ce détail.

salomon512

Je comprends que la solution serait de trouver des stacks des jeux qui m'intéressent.

J'ai commencé à chercher sur le web.
Sauf erreur c'est à peu prêt introuvable ?
Dans le cas où j'en trouverai, quel budget environ pour une twin ?

ducatman1098

Il faut compte entre 250-350 euros par Stack soit 500 euros pour un twin par jeu

salomon512

Merci pour toutes ces réponses qui m'ont aidé dans ma réflexion.

La décision est prise, j'irais chercher la semaine prochaine ma twin Daytona USA 2.

J'en profiterai dans un premier temps sans rien y changer et reviendrai vers vous pour des conseils quand je me lancerai dans le fait de pouvoir jouer à Sega Rally 2 dessus.


Dernière question : pensez-vous qu'un Renault Trafic peut suffir pour une Daytona 2 + topper ?
L'un d'entre vous a déjà essayé ? des conseils pour le transport ?

Merci encore !