Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

hell_onslaught

Citation de: Aganyte le Dimanche 17 Janvier 2021, 16:09:46 PM
Du coup, je me suis dit "je vais essayer de prendre en photo le rendu de CRT EVO".....ben c'est pas facile de photographier un tube  :o



Il est top ton rendu

Amano J

#785
Citation de: Aganyte le Mardi 25 Février 2020, 14:10:51 PM
Presque fini d'être installé dans la maison je peux reprendre les bricolages en suspens, et j'ai une question pour le sens de branchement des codos sur le Pijama. Je n'ai jamais vu ces symboles, je branche comme sur l'illustration (le petit point pour le +) ?

Aganyte


Amano J


Amano J

Il me manque R19, n'importe quelle résistance de puissance 100ohms fait l'affaire ?

Aganyte

Pas besoin d'une résistance de puissance, n'importe quelle résistance basique de 100 ohms fera l'affaire.

skullface

Boitier imprimé !
Merci pour le partage. Du coup tu utilises un pi3 ou 4 dessus @Aganyte ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Solkan

Pareil, boitier imprimé (0,3 mm, PLA, pas de support). Merci pour le stl :)



Petite remarque : il a fallu que j'enlève le cache de la fiche audio. Sinon, il y avait trop de pression sur le connecteur audio et le PI à cause de la languette verticale du couvercle. On a peut-être pas tous la même version de la fiche mais je crois que je vais le changer pour une à 90°



Rien avoir avec le boitier (quoique). Petite suggestion pour une révision du PiJama : avoir un trou dans la PCB en face d'un de ceux du RaspberryPI pour pouvoir y placer une entretoise (imprimée évidemment :) ). Le Raspberry a tendance a être un peu en "équilibre" sur son GPIO et ca ne me rassure qu'à moitié n'avoir aucun support de l'autre coté de la carte.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Oui, pour le cache du connecteur jack, je l'ai enlevé et j'ai mis une petite pointe de colle chaude pour sécuriser les fils.

Je vais réfléchir pour le support du Pi

@skullface : Pi4 pour la Naomi et l'atomiswave.

Amano J


oliv77

#794
Salut Aganyte,

Colis bien reçu!!
Excellent travail, c'est vraiment top!!  ^-^
Je vais maintenant m'atteler a l'installation logicielle...  ;)

Comme Solkan l'a évoqué, pour une prochaine révision du Pijma ça serai peut être bien de rajouter 1 ou 2 trous dans la plaque.
Avec le poids de mon montage avec SSD, le port ethernet est en appui sur le 74LS.
Petite question, tu peux me confirmer qu'il n'y a pas de "liaison" au niveau des futurs trous... avant que je sorte le perforateur!!! :D


En tout cas merci pour ce projet!!
@+

Oliv77

Aganyte

Je vais essayer de visualiser ça, c'est pas évident.....celui qui a déjà fait de la prise de côtes me comprendra.

Aganyte


Aganyte

#797
Ok, après vérification le seul endroit ou tu peux percer c'est là



à 17,8mm du bord gauche et à 45,7mm du bas de la carte (un poil au dessus du LM380N)

La zone est dégagé et même si tu te loupes franchement, tu risques juste de couper la sortie "Counter 1" sur le connecteur en bord de carte.

edit : J'ai mis à jour le typon mais j'ai un stock de 20 cartes à vendre avant d'en refaire....donc c'est pas pour tout de suite  ;D :D

oliv77

Aganyte,  :10:!!

J'avais pas bien regardé ce matin, mais a coté des connecteur des boutons 4,5,6 on voit clairement les pistes qui passent, donc pas possible en effet!!!
Merci pour la confirmation!!

@+
Oliv77

Aganyte

Le pcb est sur 4 couches donc vaut mieux pas percer en fonction de ce que tu vois  ;D :D