Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

fiend41

Foxx avait réussi pourtant à tester déjà le pijama ?!

mon raisonnement newbie semblait correct,   mais ahah  :D  le lien est hs  :-X,   adresse indisponible..   j'ai testé sur 2 portables et 2 navigateurs avec ou sans vpn, 

http://www1.uptobox.com/dl/w2WaXXK9TKu41dPuk23KEglqd8na8JYRUyHCpgpzoHyV-pKueVSI1Igfb-mCiuiKWQdqkOdfwgfvQzjGEtGiGytQsLbisO-OR20AiMbSaFR8Shml75q4Km3BwnViCCaFs7s69hAxDJ2t6kRVRMqTCw/Joystick%20Pijama.zip
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

Oui, j'ai vu aussi, ça doit venir d'uptobox. En attendant, tu l'as ici aussi.

https://github.com/MHeironimus/ArduinoJoystickLibrary

fiend41

ok cool   <:)..      mince  :D  c'était le lien que je citais juste avant au pif  ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

Synchronisation des montres. Reçu simultanément avec les méga de la Daytona 😅

Merci soeur aganyte

fiend41

#484
quasi tout soudé enfin des 2 plaques, et à priori injecté dans les arduino enfin  :D,    (4 cables usb/micro achetés (chez emmaus  seul endroit proche  :?..).. 1 seul fonctionnait   ;D) .       

du coup quelques questions saugrenues newbies... sur les connectiques non utilisées me viennent :   

-à quoi sert le connecteur 8 broches au dessus du Gpio ?   
-counter 1,2   c'est pour gérer un monnayeur ?
-coin shunt   pour mettre en freeplay ?
-TX1 et TX2 ?
-pinout P1 et P2 en dessous des arduino ?    pour cabler une manette/stick hors jamma ?


-si le jack est stéréo,  faut t'il respecter ces schemas standard ?    le blanc devrait être le gauche mono.    et le cablage fourni et le pinout mettent le rouge sur le Left ?!.



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

Citation de: fiend41 le Dimanche 14 Juin 2020, 19:35:38 PM
-à quoi sert le connecteur 8 broches au dessus du Gpio ?   
-counter 1,2   c'est pour gérer un monnayeur ?
-coin shunt   pour mettre en freeplay ?
-TX1 et TX2 ?
-pinout P1 et P2 en dessous des arduino ?    pour cabler une manette/stick hors jamma ?

- Le connecteur 8 broches au dessus du GPIO inclut toutes les pins non utilisées sur ce dernier. Pour le moment, on en fait rien, ça changera peut être.
- Counter 1 et 2 sont les deux pins du même noms sur le connecteur Jamma, à utiliser en fonction des besoins.

- TX1 et TX2 sont les UARTs des Arduinos du joueur 1 et 2, on peut donc communiquer avec les arduinos en cas de besoin (par exemple, pour l'ajout d'un périphérique qui cause en UART)

- P1 et P2 sont des entrées analogiques pour le joueur 1 et 2 (volants, pédales, guns, etc...)

- Pour le son, la norme Jamma est en mono, donc j'ai mixé les voies droite et gauche juste avant l'ampli son, du coup, te prends pas trop la tête.

Ps: Tu as tous les détails des connecteurs sur le schéma en page 1

Aganyte

J'ai oublié le coin shunt. Si tu places un cavalier sur ce connecteur, les 2 arduinos partageront le même bouton pour le crédit, c'est une petite astuce pratique quand on règle le bouton crédit en Hotkey sur Retropie.

zebassprophet

J'entre en résistance. Je ne trouve qu'en lm380 et 74ls08 dans la boîte.

Je continue a chercher mais je pense que j'ai qu'en un seul exemplaire ( pas urgent pour l'instant mais faudra que je trouve)

Aganyte

#488
Vérifie bien et si tu ne trouves rien, je t'envoie ça au courrier dès demain. J'ai préparé tellement de kit, je ne suis pas à l'abris d'une erreur.

zebassprophet

Prend ton temps. Je te repaye le port et les pièces si tu v. Vu la qualité du kit c'est pas cher payé ( mais non sont pas dedans 😅 y'a pas ça sur les l2m2

zebassprophet

Oh attend my bad. Ils se sont planqué dans l'emballage bulle les.ptits saligauds

Normalement c'est bon

Sorry

Aganyte


zebassprophet

Du coup pour la résistance manquante shunt obligatoire ? Ou je peux simplement rajouter une résistance 100 ohm en R19?

Aganyte


fiend41

#494
Merci des détails des pins supplémentaires.

le  nouveau fichier d'uptobox est t'il encore dispo ?   indisponible en page31 ou page1  =?=.   ça serait histoire de comparer et bien reprogrammer.  car pour l'instant c'est folklo et je ne sais pas ce qui foire..    testé sur 2 bornes (faites maison) que j'avais bien rendues fonctionnelles en jamma et rgb sur écran lcd  (une n'a pas de bonne synchro  donc continué les tests sur celle ok en synchro),   j'aurais bien tenté avec un 3eme cas, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un vieux supergun/db15  tellement j'ai de cartons entassés.  puis en 4.la borne murale à tenter une fois le ménage cables refait..

donc sur 2 cartes pijama,

carte 1.  gros scratch sonore au démarre ! avec potard au milieu.  puis OK.. pour démarrer le retropie ,  manette détectée avec boutons si je mets sur l'arduino2,   mais sur l'arduino1  je n'ai que les directions, pas les boutons...,  puis plantage viré de linux dans le choix wifi, j'y suis allé au pif..(à revoir le bon ordre avec les captures écrans menus).   bref cette carte semblait la plus optimiste pour l'instant..

carte 2. aucun son bug au démarrage ?.   j'ai la framboise en menu (ptet l'incidence d'où placer l'option à désactiver dans le fichier cmdline..,   le réglage manette arrive, aucun stick/bouton détecté sur les 2 arduinos, hors si j'y branche un clavier usb


couleurs = OK carte1,  OK carte2  à priori,  vu que je n'ai pas pu démarrer de jeu encore mais les menus ne semblent pas avoir un manque couleur

arduinos =  1 sur 4 OK à priori,   ça peut se cramer ?  ça supporte le hotplug de cables ou faut t'il uniquement les brancher tout éteints ?..   testé à tour de rôle mes cables,  sans  joystick.h   bien valide à retester,  pas pu faire mieux encore..   

affichage horizontal = OK
affichage vertical =  OK avec les réglages de lipide512  <:) , sauf penser à remettre à 90 et pas 270 avec ma rotation actuelle,   mais les choix en boites dialogues semblent s'afficher en horizontal donc manque la partie droite visuellement, résultat je ne distingue pas les options réglages dans les boites dialogues..

voyons voir les progrès d'autres téméraires  :)   ou alors tout roule pour eux..?

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

Bon appelez moi boulet, mais je sais plus comment televerser
j'ai lancer arduino ide, recup les informations
apparement y'a un deploy.bat qui est sensée rendre tout ca magique, mais je n'arrive pas à voir si ca marche ou pas

cimer