Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

Citation de: fiend41 le Lundi 15 Juin 2020, 20:08:09 PM
le  nouveau fichier d'uptobox est t'il encore dispo ?   

arduinos =  1 sur 4 OK à priori,   ça peut se cramer ? 

ça supporte le hotplug de cables ou faut t'il uniquement les brancher tout éteints ?.. 

- J'ai des soucis avec Uptobox depuis quelques jours, j'ai encore essayé hier soir de ré-up le fichier, mais ça marche pas  :'(

- Oui, un Arduino peut se cramer, mais pas dans des conditions d'utilisations normales

- Par définition, la norme USB, c'est du hotplug.

Citation de: zebassprophet le Mardi 16 Juin 2020, 08:18:32 AM
apparement y'a un deploy.bat qui est sensée rendre tout ca magique, mais je n'arrive pas à voir si ca marche ou pas

Jamais entendu parler de ça. Quel est ton soucis exactement ?

fiend41

ok,    un site comme ça marche aussi bien pour des petits fichiers à stocker  :  https://gofile.io/

le deploy.bat gère la décompression et répertoires à priori,   

http://mheironimus.blogspot.com/2016/11/arduino-joystick-library-version-20.html
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

On dirait que ça remarche, j'ai vérifié et ça DL bien.

https://uptobox.com/g2tac76qtmwi

zebassprophet

#499
ok pour le dl

j'ai une erreur  ajout de librairie(joystick existe deja)

par contre j'ai reussi a televerser

je m'etais trompé j'avais mis, arduino Pro alors qu'il fallait mettre arduino micro
port 5 chez mio

apparement tout a été pour le televersement

je vais aller tester ca



bon j'ai une image (donc ampli video ok je suppose ^^)
et des erreurs de kernel panic
je vais refaire la SD et rajouter la ligne a config.txt

edit : ok erreur surement dut au hotplug de la sd au lieu de la demonter proprement
l'install a l'air ok, je suis sous emulation station et j'ai pu config les boutons du joueur 1
par contre, les boutons sur la porte ne sont pas pris en charge (service et test)

j'ai juste gratté la surface pour l'instant, il faut que je regarde plus en profondeur

en attendant ca marche ;)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: aganyte le Mardi 16 Juin 2020, 09:50:55 AM
On dirait que ça remarche, j'ai vérifié et ça DL bien.

https://uptobox.com/g2tac76qtmwi

Je viens de testé et sur mon poste, mon antivirus m'interdit l'accès à la page !  :-[



@Zebass: tu m'enverrais pas le zip de l'image par Wetransfer par exemple ? :)

Rien ne presse, puisque mon Colissimo n'est toujours pas livré...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

C'est parti le 7 juin, tu veux le numéro de suivi ?

Little_Rabbit

Re,

Citation de: aganyte le Mardi 16 Juin 2020, 14:13:46 PM
C'est parti le 7 juin, tu veux le numéro de suivi ?

Je te remercie mais je l'ai bien le suivi, pas de souci de ce côté là. Le souci c'est justement que le suivi prétend le colis livré alors qu'il n'en est rien !  :-[

Tu n'y es pour rien ! Je t'ai envoyé un MP ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

quel image tu veux?
la distrib, ou les fichiers pour le uno
dis moi et je te fais ca ;)

Aganyte

Le batch 5 est clôturé. On fera un batch 6 en fonction des demandes.

royalsystemcrt

Merci 2 kit reçu reste a souder ...
Ps les ardu nos il faut les programmer avant soudure ?

Merci  ^-^
Old stuff better than new one ?

zebassprophet

Nope tu peux programmer après.
Du moins ça a l'air de marcher chez moi

fiend41

#507
clairement pas le matos qui s'installe en 10 minutes  :D,     je boulet-patauge pour l'instant,   ça a mis facile 2h pour tout installer, décompacter? les packages + je ne sais combien de temps en wifi d'upgrade,  et rien pu faire démarrer ou visualiser de jeux,  toujours bloqué sur le menu retropie et ses configurations,  donc vais me plonger dans la lecture de diverses installations retropie..

et sur la 2eme carte prévue pour du "tate/vertical",  aucun arduino ok..  j'ai revu de prêt les soudures, refait un tour des points.    j'ai une diode rouge sur 2. et l'autre 2 fixes.    ai "téléversé" depuis un autre portable pc  vu que j'avais aussi le bug de la librairie joystick déjà présente même en désinstallant le programme arduino-ide,    reste à déterminer entre autres, s'il faut purger l'arduino, le formatter avant chaque fichier installé..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#508
ces arduino,   à 10secondes de programmation à la chaine,  ç'était si proche du succès  :D (:x... 
Aganyte, selon ton cahier charges/coûts, ce sont des originaux ou des clones ?!   si originaux ça ne devrait pas poser trop de soucis et pourtant y'a des pages de bugs possibles quand même..

mais si ce sont des clones, à quel voltage faut t'il les utiliser ?   (l"indication serait aussi au dos du chip..mince toutes ces soudures pour ce détail caché ..aie.. )

car exemple bizarre mais perso, en prenant le choix "Leonardo" dans la liste de l'outil Arduino-ide, comme souligné dans cette page sur les clones,  :exclam: j'ai pu faire détecter un qui ne passait pas en "pro"  et restait grisé pour trouver le port com  ;D...

https://projetsdiy.fr/utiliser-clone-arduino-ebay/

d'autres pistes et bugs limite magie voodoo  ::)..
https://learn.sparkfun.com/tutorials/pro-micro--fio-v3-hookup-guide/all#installing-windows
et si ça ne marche pas encore,  il faudrait tenter avec des réglages et drivers différents (je bloque sur le chargement du fichier des drivers "sparkfun"  ça plante à 40mb..), et individuellement quand l'usb est mal détecté en Unknown, je n'arrive pas à forcer le pilote du driver certifié..

;D

_
pour les pages vides de jeux, ça semblerait normal, les installs d'iso 1ere page sont sans le moindre fichier rom c'est ça ?  :D

on peut faire un auto update copie depuis une clé usb (formatée fat32) , ça semble tellement simple que j'aurais pas cru à ça !  (créer un répertoire "retropie"  mettre la clé et zou 10secondes pour refaire la structure où il suffirait de copier les roms !  et au prochain branchement le programme détecte et recopierait tout les fichiers..)   

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

royalsystemcrt

Hello retour sur la première carte soudè ampli video HS  >:(
écran noir ....
Old stuff better than new one ?

Aganyte

#510
J'utilise ces arduinos sur le pwm2m2, sur tous les pijamas que j'ai soudé, et à mon travail. Jamais eu le moindre problème, ça marche direct. Je sais pas trop quoi te dire fiend.

Royalsystemcrt, je t'envoie 2 ampli vidéo dès ce matin.

Edit: Fiend, je peux te renvoyer 2 Arduinos si tu veux. Ou encore, tu m'envoie tes pijamas qui te posent soucis pour que je règle ça.

zebassprophet

Ça vaut ptet le coup d'essayer avec TeamViewer