Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PAC-MAN :: Fete ses 40 ans - Florent Gorges sur RTL.

Démarré par Misteriddler, Mercredi 03 Juin 2020, 13:50:28 PM

Misteriddler



Pac-man fêtait il y a quelques jours ses 40ans...   ^-

A cette occasin, Florent Gorges était hier soir sur RTl pour parler de cette icone du jeu video, et répondre à ces questions :

Que signifie '' Pac Man '' ? Pourquoi le nom du jeu a-t-il été modifié ? Qui est Toru Iwatani, le créateur du jeu vidéo ? Comment l'idée de ce jeu lui es-telle venue ? Pourquoi le jeu a-t-il tout de suite cartonné ? Quels sont les clés de ce succès fulgurant ? Sur quelles consoles de jeu peut-on aujourd'hui jouer à Pac Man ?

Podcast RTL Pac-Man fête ses 40 ans.

Le MP3 à télécharger...

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

alban45


Pierrot_n

Une bonne année pour la restauration de mon Baby Pac Man  :-)=
C'était pour l'événement que j'ai attendu 4 ans... :D
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

dynis77

incroyable ce jeu, j'y joue encore régulièrement!