Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

RT Quitte ou Double

Démarré par icescream, Vendredi 26 Mars 2021, 09:21:19 AM

icescream

S

[Edit] Ce n'était pas un teasing pourrave mais un bug pendant que je rédigeais le RT... Désolé!

Salut à tous.

Il y a quelques temps, j'avais repéré une annonce pour des bornes "peut être en panne pas testées, pas le temps de tester...".
Apres discutions avec le vendeur nous n'avions pas trouver d'accord pouvant nous convenir, bref, je lâche l'affaire.

2 semaines passent et le vendeur, me recontacte pour me dire que finalement il accepte mon offre.  ;D
Entre temps l'annonce a été supprimée et une des bornes qui m'intéresse (une carcasse de NUC) a été vendue.
Je lui réponds gentiment que mon offre ne tient plus car il manque une machine qui m'intéressais et qu'avec la distance + location de véhicule, je ne pouvais pas lui faire de proposition correcte car il faut que je remplisse le camion à bas cout pour que cela soit intéressant pour moi.  :'(
2 jours plus tard, une réponse du vendeur, "faites-moi votre offre".  =?=

Sans trop y croire je lui propose un prix qui me permet une fois le cout du transport ajouté de rendre l'opération intéressante, sous conditions qu'elles soient complètes pour tout ce qui est électronique.
Le vendeur m'indique ne rien y connaitre et m'envoie des photos de l'intérieur de 3 bornes qu'il a réussi à ouvrir sur les 5 restantes, tout y est et il accepte mon prix. RDV est pris pour l'enlèvement.  ^-^
Ça sera quitte ou double en fonction de ce que je trouverai dans les 2 bornes qui n'ont pas été ouvertes. ::)

Pas de photo du déroulement du RT car le timing est serré pour cause de couvre-feu !

Voici ce que ça donne une fois arrivé et après avoir déchargé les sièges et le pupitre de time Crisis.




Petite partie de Tetris pour rentrer tout ça dans le garage et je file rendre le camion.
Au menu, nous avions donc :
-Time Crisis 2
-Police Trainer
-Racing Hero
-Winding heat
-Midnight run 2
-Une vitre Jeutel
-Un marquee winning run





Le lendemain ouverture des bornes pour lesquelles je n'ai pas de clefs
Racing Hero, avec sa doc et pas trop dégueu....




Mais pas de platine !   >:D



Time Crisis 2, pas de platine pour les 2 écrans...  >:D >:D



Et il manque un des 2 system 23 !  >:D >:D >:D
Pas cool du tout !  (:x



Reste à savoir que faire de ces bébêtes !


Pour la racing Hero, elle va avoir droit à une restauration digne de ce nom !  =:))

Pour police trainer, reste d'origine ou peut-être y coller des sticks et boutons pour la transformer en borne classique + gun avec un PI  =?=

Winding heat et midnight run 2, je vais essayer de les remettre en route et pourquoi pas y coller un pc pour en faire une race-cab multi.

Time Crisis 2, là c'est une grande question, le bois n'est pas au mieux de sa forme, pas sur qu'il soit possible de remplacer le système 23 manquant facilement ajoutons à cela les 2 platines manquantes...  :'(
Peut être une solution avec le G2N Ligh d'aganyte couplé à un pc (à voir pour le link).
Si pas de link possible modification pour la transformer en single.  ;D
Ou alors revente en pièce détachées (mais ça ne me plait pas trop...)

Pour la suite ça se passera dans la section WIP !

Aganyte

Alors ça, si c'est pas le teasing le plus pourri de l'année  :-((


icescream

 OUPS !

Mauvaise manip...

C'est édité, désolé !

Aganyte

Je m'en suis douté, j'avais envie de t'embêter  :D

Solkan

Pour la Time Crisis 2, je suggère deux TV et deux Playstations 2 fat en link.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

icescream

j'ai bien penser à la solution PS2 et TV...

Mais comme notre passion prend pas mal de place il faut bien penser à une possible revente...
Pas sur qu'avec la modif TV + PS2 cela soit "simple" à revendre dans le futur.

J'ai pas trop creuser pour trouver les pièces manquantes, ça se trouve ça reviendra au même tarif de la remettre en config d'origine...




Mario25

#6
Sympa cette récup', de belles dédiées à restaurer.  ^-

Pour les platines, vu la tronche des connecteurs et l'âge de la borne, j'imagine qu'il s'agissait d'Hantarex Polo pour la Time Crisis, et un modèle plus ancien pour l'autre. Ça doit se trouver, ou se remplacer par des platines chinoises.  :?

Edit: on aperçoit la notice, une bonne vielle mtc 900 pour la Racing Hero

icescream

c'est bien ça!
Mtc 900 pour racing héro et polo28 pour Time crisis.
C'est aussi des polo 28 dans winding heat et midnight run et là j'ai les platines.

j'ai bien vu ces platines chinoises mais je sais pas trop ce que ça peut donner dans le temps. je pensais plus à récupérer des platines HS et les réparer.

icescream

J'ai commencé à inspecter la winding heat

=?=
=?=
=?=

Le retour de force est composé de 2 moteurs  :-X



Va falloir étudier tout ça dans le cas ou le Pcb est hs et que je le remplace par un PC.

Totaly FuRy

Citation de: icescream le Samedi 27 Mars 2021, 11:43:57 AM
J'ai commencé à inspecter la winding heat

=?=
=?=
=?=

Le retour de force est composé de 2 moteurs  :-X



Va falloir étudier tout ça dans le cas ou le Pcb est hs et que je le remplace par un PC.

Ce système de moteur est compatible avec GTI Club, souvent les pignons en résine a l'intérieur des moto réducteurs lâchent. J'ai du les refaire en impression 3D...

Aganyte

Les moteurs sont en série, tu peux piloter ça sans problème avec un pwm2happ (et si tu ajoutes en plus un Sega FFB Controller, tu pourras même remettre un système arcade comme une Naomi, Triforce, Chihiro, lindbergh, etc...)

icescream

J'ai un twin f355 pour les jeux Sega.

je me posais la question dans l'hypothèse où je n'arrive pas à réparer ces pcb avec chip Konami...

j'ai pu faire quelques essais des bornes aujourd'hui. Rien de bien concluant mais je vais pouvoir rédiger les wip pour chaque machine!