Auteur Sujet: [TUTO] GUNS Aliens Extermination en cours Patience lol  (Lu 226 fois)

Hors ligne bandicoot

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
  • Grand Pilier
  • *
[TUTO] GUNS Aliens Extermination en cours Patience lol
« le: Mercredi 25 Août 2021, 21:49:40 pm »
  • UPDATE il semble vraiment inutile d'utiliser un arduino comme ledwiz , j'ai un léger contre temps mais je vous confirmerais
    Bon Les Guns Aliens sont top mais Pas simple de faire fonctionné le Recoil et bien en fait si :)
    Il est en effet possible de piloté la carte sans arduino mais le rendu est pas toujours au rendez vous le mieux est donc d'avoir la possibilité de piloter le RECOIL de deux façon possibles.
    (On va intégrer un LedWiz a la carte et le probleme sera resolu , nous pourront piloter les Guns de 2 façons pourune compatibilité optimal
    Il nous faut donc un arduino Pro Micro pour faire notre LEDWIZ et 2 diodes type 1N4007 ( X2 pour le second gun )
    Lien arduino bien prendre le Pro Micro
    Pro micro
    Un cable Usb de 2m50-3m
    Cable USB
    Cable USB j'ai mis le premier qui venait
    le fichier recuperé sur ArcadeControls bon y'a un petit Hic si on programme les deux arduinos avec le meme firmware ça ne fonctionne pas j'ai donc fait un patch a la volé du .HEX :) :)
    Firmwares
    Un outil pour flashé le .hex
    Xloader
    On flash donc le fichier LWCloneU4.hex sur le premier Pro Micro pensé a appuyé 3s sur reset pour le mettre en mode prog( c'est un peu relou , trouver le bon port Com ) et le fichier LWCloneU42.hex sur le second ayez youpi on a deux LEDWIZZ
    Maintenant plus qu'a relier le tout a notre merveille
    On dessoude une broche de l'opto qui envoie le signal de RECOIL a l'aide du fer a soudé et d'une aiguille faite remonté la patoune tranquilou afin de la colé sur l'opto dans l'autre sens (attention c'est un peu fragile )

Maintenant on relie les deux diodes comme ceci et la GND

Voila vous devriez avoir un truc dans ce style

Plus qu'a monter tout ça dans le gun et on est pas mal , pensez a rogner le cable usb pour faciliter l'insertion )

Maintenant il nous faut simplement mameHooker
    MameHooker
    je vous conseil de l'extraire dans C:\Mamehooker
    il nous faudra rajouter un module a mettre dans C:\Mamehooker
    Richtx32.OCX
    Maintenant ouvré une ligne de commande en Admin
    aller dans c:\mamehooker et tappé
    regsvr32 richtx32.ocx
    regsvr32 LEDWIZM.OCX
    Pensé a l'ajouter au demarrage de windows en collant un raccourci de l'executable dans le dossier startup de votre Windows

Utilisation en mode Generic HiD
    Donc nos GUNS sont reconnu comme ceci
    Device# = 1
    Vendor ID = &H04b4
    Product ID = &H6870
    Report Length = 8
    Bytes = &h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00

Ce qui nous donne en ligne de commande pour le recoil ceci

ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01
    ghd 2 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01

Pour de jeux tel que T2 on ajoute au ini de celui-ci une commande NULL
    ce qui donne ceci
    nll |ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01

Utilisation en mode LEDWIZ

lws 4 01 %s%
    lws 5 01 %s%

Ensuite pour les jeux Teknoparrot on aura besoin de OutputBlaster
    OutputBlaster
    Lui faudra mettre selon la version du jeux un X86 ou un X64 a l'endroit ou se trouve l'executable de votre jeux
    Dans Teknoparrot il faudra pensé a activer les Output pour chaque jeux le permettant ( et oui pour l'instant la liste n'est pas enorme mais on va pas non plus se plaindre )
    Pour MAME il faut pensé a activer les Outputs dans le fichier Mame.ini

#
    # OSD OUTPUT OPTIONS
    #

output windows

Pour le Supermodel model 3 , il faut donc mettre Outputblaster ( x64 ou x86 selon votre version dans le dossier de l'emu )
    Dans le fichier Supermodel.ini il faut rajouter cette ligne :
    outputs =win

Voila on est plutot pas mal

Je fini de config toutes les outputs et je posterais mes fichiers a ajouter au dossier mamehooker voila , si quelqu'un franchit le pas avant que je finisse qu'il poste ici histoire deja que je peaufine ce tuto et fournir deja tout les jeux mame
    « Modifié: Vendredi 10 Septembre 2021, 19:36:19 pm par bandicoot »
    Mon pincab
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
    Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne Tdg81

• Régulier
    • *
    • Gamoover forever !
    EBAUCHE TUTO ADDON GUNS Aliens Extermination
    « Réponse #1 le: Mercredi 25 Août 2021, 22:41:36 pm »
  • On va suivre ça avec intérêt merci pour le test  ^-^

Hors ligne Aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021 WIPeur compulsionnel
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    TUTO ADDON GUNS Aliens Extermination enfin le RECOIL sur tout les jeux
    « Réponse #2 le: Jeudi 26 Août 2021, 17:02:55 pm »
  • Très intéressant tout ça  ^-
    ____________________________________________________________________________________________

Mes Wips et tutos :

Sega Rally - New Astro City - Naomi Universal Cabinet - Virtua Stick Pro Composite - Virtua Stick Pro - Virtua Fighter Cab - Virtua StickVirtua Stick de N3o - Pachislot Ore No Sora - Dracula Williams - Star Trek Data East - Changer l'écran d'une Game Gear - Mes Cartmods - V286P - Fraiseuse CNC MRA - Le Sega 32X - Megadrive Switchless - Gameroom - Gameroom 2Imprimante 3D Print-Rite - construire son imprimante 3D - Tuto DMD-Clock RGB - Flipper Table Basse Mephisto - Thrill Drive 2 (Naomi) - Construire une Aliens Extermination - Air Hockey Sam Fast Track - Revenge From Mars

____________________________________________________________________________________________

Les Bidouilles d'aganyte (cartes électroniques)

Hors ligne Tdg81

• Régulier
    • *
    • Gamoover forever !
    [TUTO] GUNS Aliens Extermination enfin le RECOIL sur tout les jeux
    « Réponse #3 le: Jeudi 26 Août 2021, 21:06:57 pm »
  • Tu as bien avancé c'est super déjà un grand pas  ^-^
    « Modifié: Vendredi 27 Août 2021, 13:40:23 pm par Tdg81 »

Hors ligne Popo69

• Pensionnaire
    • *
    [TUTO] GUNS Aliens Extermination en cours Patience lol
    « Réponse #4 le: Mardi 14 Septembre 2021, 22:57:09 pm »
  • Hello suite achat des guns...je m'aperçois que les directions sont inversés. Suis je obligé de les inverser au fer à souder?
    Par ailleurs pour le recoil, ca ne marche pas comme les aimtrak? quand on appuis sur le bouton ca ne marche pas tout seul? il faut absolument avoir les cartes expliquées ci dessus? ou le post permet surtout d'optimiser la précision?
    Merci