Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force

Démarré par bandicoot, Mercredi 25 Août 2021, 21:49:40 PM

Tdg81



Tdg81

 :D t'inquiète tu l'aura tôt ou tard tu connais mon point de vue a ce sujet je partage tous gratuitement et pour tout le monde ce n'est qu'une question de temp bandicoot la déjà comme on a travaillé ensemble soit tu l'aura par lui soit d'une autre manière a+ ;)

Aganyte


Sonic

Juste une question les gars, vous l'alimenter avec quelle amperage la bobine de recoil ?
Moi, j'ai mis une 24V 5A, et quand on tire à un rythme soutenu, il y a de la fumée qui sort du gun. Ca chauffe dur quoi.

Donc je pense que 5A c'est trop, mais quoi alors ?
Merci d'avance.
Tchao

Aganyte

alors encore une fois, tu peux mettre une alimentation de 2000A si tu veux, ça ne changera rien du tout. C'est pas parce que l'alimentation peut fournir 5A que la bobine va les consommer. Pour ton problème de bobine qui chauffe, ça ressemble plus à un problème avec la bobine étant donné que je n'ai pas de problème sur mes 2 guns alimentés en 24v.

Tdg81

Comme dit aganyte l'amperage n'est pas le soucis 
A tu contrôler ce que donne l'alim ?

bandicoot

#23
pas de probleme de mon coté non plus , alors oui au bout de 10 min de jeux ma bobine est chaude mais mes oreilles aussi alors ça aide a faire une pose surement ( parceque sont realiste bonjour le boucan que ça fait )
ton alim fournit bien 24v ou plus du coup , controle il y'a  peut etre un potentiometre sur ton alim pour ajuster au mieux le 24v et du coup baisse un peu histoire de voir , si tu peux atteindre 22V histoire de voir ;)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Sonic

OK merci pour vos retours. Je vais regarder çà de plus près.
Le point est que j'ai fait un micmac de câblage pour garder le gun d'origine et aussi un montage avec Arduino (celui fait par Arganyte) et qui fonctionne très bien comme une souris + le retour de force dans les deux cas.


Popo69

Salut la Team..ma salle de jeux se termine je vais donc construire ma borne...j'ai les gun et les Alim ca va aller vite.

Du coup qq questions :
Le recule est ce important de respecter une distance...en relisant les postes on vois des flingues contre l'ecran d'autree a 1m....c'est quoi le mieux?

Quels sont les emulateurs qui marchent
TP
SM2
SM3
ok
MAME?
WII via DOLPHIN?
PS3?
DEMUL?
Merci pour vos retour...je vais commencer a download les roms!

J'ai vu le pb de chauffe ci dessus...j'espere ne pas avoir ce pb...je fais cette borne car je n'etais pas content des AIMTRAK qui apres meme pas une partie arretaient de faire le CLICK ...surement a cause de surchauffe....pourtant le flingue est pas donnée!

bandicoot

Pour faire simple
compatible emu arcade
pas comptable emu consoles
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Popo69

Ça sera déjà bien. Dommage que ça ne marche pas avec dolphin car il y a vraiment des jeux top

Popo69

Hello boss
Je vais attaquer ce week
Si tu peux maider.
Jai acheter les gun les alim double voltage comme tu mas conseillé sur emuline.
Il faut inverser des cables sur le gun? Si oui lequels
Et niveau connexion des gun sur alim.
Ca marche comment?
Enfin, jai vu que ffb plugin a des param specifique pour les jeux de gun aussi. Ca sert a quoi?
Merci infiniement

bandicoot

#29
je dois faire un deboublement de personnalité
tu dois confondre , tu m'as deja fait le coup une fois on citant que la moitié de mes infos , ou me contacter en MP alors que le message etait destiné a une autre personne
Enfin bref........
Il te faut 24V et 12V comme deja expliqué par TDG81 sur emuline la parcontre c'est bien lui , ça marche comme une manette , rien a trifouiller dans les GUNS , FFB plugin on n'en a jamais parlé et pour cause il ne reconnait pas le GUN.
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Popo69

tu as raison je viens de checker le mec s'appel coyotte....excuse moi mais ces nom d'animaux ca se ressemble mdr
merci bon week

Popo69

DU COUP si j'ai bien ecouté ca marche avec les jeux arcades ( TP, Mame, M2 M3, Etc..)
Qu'en est il des jeux comme Time crisis 5? ou ceux qui marche avec GL ( Game Loader ) et pas TP?
Merci pour le retour....j'achete les planches Vendredi....je pense plus qu'a ca !!!