Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Le roadtrip le plus court du monde ! ... 20cm (électroménager inside)

Démarré par borne_to_be_alive, Samedi 30 Janvier 2010, 18:58:42 PM

borne_to_be_alive

attention ce post est long !

... 20cm j'vous dis ! (pas de blagues douteuses svp  :D )

Je me suis fait un petit (gros ?) plaisir cette année, en m'offrant une bien jolie borne, eh oui ça faisait longtemps que je voulais jouer en étant confortablement installé assis, dans le but de péter ces HI-scores   =:)) ! ce qui est quand même la base de toute chose  ;D

Comme en Suisse on débarque en arcade, il est bien difficile de trouver un vendeur que ce soit un particulier ou un pro, qui aurait en plus un modèle précis. J'ai donc fait appel à Biggames (j'ai le droit de citer ?) que je remercie pour leur sérieux.

La livraison à domicile c'est quand même top, pas besoin de se péter le dos, tout ça...(du moins c'est ce que je croyais...)


Mais j'avais grandement sous-estimé le facteur humain !  :(

Je situe un peu le contexte, il est jeudi vers midi, je pars deux jours à l'autre bout de la Suisse (concert + visite chez un pote) et à l'heure de partir, je me dis que ce serait bien de passer une dernière fois à mon atelier (bled à côté).

Voici ce que je vois en arrivant :



GASP   :o  :o je cours vite chercher un truc pour déblayer la neige qui s'accumule sur la borne...  >:D >:D Je check mes appels en absence, je vois que quelqu'un m'a appelé...  *ç"*"*% de livreur, ne répondant pas, il s'est dit comme un grand garçon qu'il pouvait me poser ça devant la porte. Je leur avais pourtant bien dit de m'appeler avant de passer b*rdel  >:D

Je cite : "c'est une cheminée ça risque rien" (ils sont payés pour deviner ce qu'il y a dans les colis ?) "J'ai bien mis sous l'avant toit à l'abri" (vous voyez un avant-toit vous ?)

Après un dialogue de sourd assez incroyable, et voyant que le type ne reviendrait pas pour m'aider à rentrer la palette, je me décide à appeler un pote.

Eh bien bizarrement, y a peu de monde qui est prêt à vous dépanner un jeudi à 12h30 quand vous êtes en pleine merde... et c'est que ça commence à neiger velu !

bon.. ben faut y aller...  avec mes 55 kilos je fais pas trop le poids là.  :'(
Par chance la neige me permet de glisser la palette du bon côté de la porte (décidément il est bas du front ce livreur) je me choppe des crampes de douze très vite, c'est que ça caille et je fais pas de sport d'habitude, faudra penser à corriger ça (à noter bonne résolution pour 2012)

une photo en pleine action... la petite marche de l'entrée, elle à l'air de rien comme ça  :D j'ai eu plus que le temps de faire des photos, ça s'est pas fait en 5 minutes, et j'ai bien pensé que ça vous ferait plaisir  :D



pour finir j'ai tourné la palette dans l'autre sens, pour éviter que la borne bascule en arrière au moment de la lever sur le seuil. gros moment de solitude...

et finalement I did it !  ^- ^- ^- et super content d'avoir évité la catastrophe, la borne aurait passé deux jours sous la neige avec des températures hyper basses la nuit, sûr que c'est bon pour l'électronique ça !


après avoir enlevé l'emballage (je vous fais grâce des photos) je l'ai mise (logiquement diraient certains) à la place de :



et la voilà à côté de ma générique   :-* (ma toute première et la seule jusqu'à présent)



J'ai pas pu la prendre en fonctionnement, je dois changer quelques prises électriques d'abord, j'ai quelques questions que je mettrai à la suite du post, après avoir vu un peu mieux comment ça se goupille à l'intérieur.

Voilà... moralité 20cm c'est court mais ça peut être long et dur (comment ça blague à deux balles ?)  :?


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

jujusl

Tout est bien qui finit bien, c'est le principal ! 8)
La petite marche, ça sent le vécu et ça me rappelle l'arrivée de ma borne (avec utilisations de planchettes pour essayer de faire une pente douce pour faire passer la bête) :D
Quant au livreur, no comment... >:D

PS : il n'y avais pas moyen de faire une borne avec ton électroménager ? (le frigo auriait fait le corps et le micro-onde l'écran) :ang: :fleche:

BIGJEJE

beau joujou

en étant chien , t'as pas signé de BL , tu demandes ou elle est ^^
assurance , blabla , +1 borne

c'est vilain , mais bon ....
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aganyte

J'avoue tu m'a donné la larme à l'œil  :'(...de rire  :D

Tout est bien qui finit bien  ;)

funkycochise

une jolie histoire, mais bonjour l'hallu en voyant la borne sous la neige quand même.
Même si honnêtement, çà risque pas grand chose.


Blue Narc

Sans compter le risque de vol, on sait jamais, incroyable de voir des truc comme çà, normalement le livreur est censé repartir et la laisser au dépôt avec une re-livraison plus tard  >:(

"quoi marcel, le mec est pas là.........fais chier, ouais ben pas grave vu la neige et la merde que c'est pour venir ici, on vas laisser sa cheminer planquée derrière"

"hein, ben ouais je sait bien qu'il neige encore, rien à foutre c'est pas à moi, bon allez aide moi la balancer dans le coin........putain fait gaffe ta failli m'écraser le pied quand elle est tombée du camion......."


Cela dit très belle borne  ^-^


Wil2000

Wow, encore une chance que ça finisse bien! et superbe borne, au passage, il faudra que j'y passe un jour aussi aux assises, les japs c'est la vie  ^-

borne_to_be_alive

Citation de: jujusl le Samedi 30 Janvier 2010, 19:14:28 PM
PS : il n'y avais pas moyen de faire une borne avec ton électroménager ? (le frigo auriait fait le corps et le micro-onde l'écran) :ang: :fleche:

oui tu  :fleche:

Citation de: BIGJEJE le Samedi 30 Janvier 2010, 21:20:36 PM
en étant chien , t'as pas signé de BL , tu demandes ou elle est ^^
assurance , blabla , +1 borne

Ouaip je trouve aussi, et que quelqu'un leur fasse le coup une fois, il faudra pas qu'ils s'étonnent !

Rhaa je suis impatient de pouvoir y jouer, mais je dois d'abord commander une prise US pour aller vers le transfo 220V-110V, je sens que l'attente va être longue.

sinon voici une petite tof


hum bon je pense que le compteur a dû être changé (ou bien il a fait le tour  :D ) parce que ça me paraît un peu peu


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

mr.tsukune

Sincèrement c'est inadmissible!
Comme l'a dit Bigjeje ca donne tout bonnement envi de leur dire que tu n'a pas de bon de livraison et que la borne n'est jamais arrivée. On a envoyé pas mal de borne un peu partout et j'ai jamais vu ca... Comment faire pour inscrire les réserves sur le controle qualité si tu n'a pas de BL? Bref, même si ils sous traite, je vais quand même téléphoner au commercial de DHL pour lui dire tout le bien que je pense de leur service de livraison en Suisse. Tiens moi au courant pour la prise US et bon jeu m'sieur!

Bal

Perso, je sais pas pour vous, mais moi je le ferais, j'ai déjà eu le coup de recevoir des écrans dont on avait signé le bon de livraison en mon absence, je vous dis pas la tête de la personne ayant signé quand je lui ai montré l'empreinte de chaussure dans la caisse d'un écran, et le coin arraché d'une des caisses en carton, faisait moins la maligne, là...



Zorg

La vache c'est quoi ton atelier, ça à l'air immense.

je rève d'un truc p
areil
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

borne_to_be_alive

En fait je suis photographe indépendant, et c'est mon lieu de travail. Il y a environ 150m2 de surface où j'ai mes machines, un bureau, labo, etc. 

Par contre il ne me reste que peu de place pour LES  ;) bornes. Pour l'instant c'est pas terrible elles sont cachées un peu au fond, mais bientôt je déménage et même si je n'aurai toujours pas de pièce dédiée arcade, je pense faire un coin un peu plus sympa. ... Avec à côté un établi et un extincteur  :D


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

BIGJEJE

4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

kleptor

Joli borne :D

Par contre pas glop le livreur, je fais rarement livrer des truc aussi volumineux (le + gros ça a du être mon samsung led tv 102 cm) mais quand j'vois des petits colis déposés devant ma porte ou encore pire, sur ma boite aux lettres dans la rue, je rage un peu -_-

Blue Narc

Citation de: borne_to_be_alive le Samedi 30 Janvier 2010, 18:58:42 PM



et la voilà à côté de ma générique   :-* (ma toute première et la seule jusqu'à présent)



J'ai pas pu la prendre en fonctionnement, je dois changer quelques prises élect


Ouais, ouais, ouais, moi je pense plutôt qu'il maitrise bien photoshop, la borne Néo-Géo à l'ai d'être une image 3D posée là, quand à l'Egret on devine un plaquage de l'image sur la photo du dessus.......n'oubliez pas " je suis photographe pro"..... =:)) =:))

Quand à l'image de la livraison c'est peut être bien une cheminée, d'ailleurs c'était écris dessus, souvenez-vous  =:))

Hein quoi, bon ok je  :fleche: