Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Database

Démarré par Maitre_Poulpi, Vendredi 15 Février 2013, 10:50:26 AM

Misteriddler

Citation de: faachar le Mercredi 23 Octobre 2013, 21:30:56 PM

Mais sans faire le casseur d'ambiance, ce que vous vouliez faire à l'époque ca ressemble quand même un peu a ca : http://www.arcade-museum.com/

Du coup es ce qu'on refait quelque chose qui existe déjà ou on fait quelque chose de différents qui peut apporter une plus value ?

L'idée à l'origine était de centraliser pour chaque jeux/bornes possibles toutes les infos éparpillées sur différents sites, comme les flyers, les dips, les manuels... [tout sauf les roms quoi].

L'arcade Museum s'est bien étoffé depuis, une belle base mais malheureusement orientée dédiée US et il manque enormement d'infos : Manuels, artworks, cotes, et autres joyeuses contributions manquent à l'appel, sans parler d'infos sur les bornes génériques européennes ou japs qui sont carrement inexistantes.

Les ricains connaissent ils notre fameuse Jeutel Apocalypse ??? Hé bein non ! Meme le colonel Trottman nous l'envie !



L'avantage, c'est que tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, qu'il soit newbie ou collectionneur, amateur de dédiées ou possesseur d'une générique... 
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CkurcK

Excellente initiative !

Merci à Lonewolf pour avoir relancé le sujet !


Iro

Citation de: AsPiC le Mercredi 23 Octobre 2013, 23:11:04 PM
On va donc avoir besoin de quelques membres motivés....
Pour plus d'infos ou pour les motivés, contactez moi par MP...
C'est dommage de restreindre à quelques motivés. Un accès à tous ferait mieux avancer les choses.
Et si c'est un problème technique, je pense qu'il vaut mieux débuter avec un truc tout simple qu'on étoffera par la suite.
L'erreur que nous avions fait la 1ere fois était d'être trop gourmand.
Au final , rien n'a vu le jour parce que cela avait trainé en longueur
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CkurcK

Citation de: Iro le Jeudi 24 Octobre 2013, 07:18:27 AM
C'est dommage de restreindre à quelques motivés. Un accès à tous ferait mieux avancer les choses.

Oui, je suis 100% d'accord !

Après pour éviter les dérives, pourquoi ne pas mettre accès aux modifs qu'aux membres ayant atteint 50 posts ?

AsPiC

Citation de: Iro le Jeudi 24 Octobre 2013, 07:18:27 AM
C'est dommage de restreindre à quelques motivés. Un accès à tous ferait mieux avancer les choses.

C'est juste pour effectuer quelques tests de saisie et avoir des remontés, la database sera ouverte rapidement au public ensuite. ;)

faachar

Ok alors si c'est une base en Français avec de la jeutel velue, j'en suis  ^-

Par contre pour éviter de saisir n'importe quoi dans la base, ne faudrait il pas mieux que l'on travaille sur un fichier type par borne en local sur nos ordi et qu'ensuite on envoie notre fichier à un superviseur qui centralise les fiches, les vérifie et les intègre directement dans la bases (si bien sur il y a un moyen facile d'intégrer des fichiers dans la base ?)   <:)

Ca éviterait peut être que tout le monde alimente directement la base n'importe comment ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: faachar le Jeudi 24 Octobre 2013, 08:28:24 AM
Ok alors si c'est une base en Français avec de la jeutel velue, j'en suis  ^-

Par contre pour éviter de saisir n'importe quoi dans la base, ne faudrait il pas mieux que l'on travaille sur un fichier type par borne en local sur nos ordi et qu'ensuite on envoie notre fichier à un superviseur qui centralise les fiches, les vérifie et les intègre directement dans la bases (si bien sur il y a un moyen facile d'intégrer des fichiers dans la base ?)   <:)

Ca éviterait peut être que tout le monde alimente directement la base n'importe comment ?


euh ?!?! tu veux saisir ça dans des fichiers externes et intégrer ça ? Je pense que tu n'as pas très bien compris la finalité... Dans tous les cas, les saisies seront approuvées par le staff pour chaque fiche...

Iro

#87
Citation de: AsPiC le Jeudi 24 Octobre 2013, 08:14:41 AM
C'est juste pour effectuer quelques tests de saisie et avoir des remontés, la database sera ouverte rapidement au public ensuite. ;)
Je sais bien, j'ai fait parti de la V1.Et on est jamais sorti de la béta privée :D

Citation de: High_Cobra le Jeudi 24 Octobre 2013, 08:58:50 AM
Dans tous les cas, les saisies seront approuvées par le staff pour chaque fiche...
Pareil. C'est aussi une erreur et en plus on s'éloigne grandement du wiki : Pour les membres, par les membres.
Je pense que les modos ont d'autres chat à fouetter en ce moment ;)
Il vaut mieux prendre les 5 minutes de disponibilités de chacun disponibles maintenant que les 1 heures rarement disponible de quelques personnes :)   (on ne peut  pas tromper 1000 fois 1000 personnes ...  =:))
Et je pense que limiter l'accés aux membres de GAMO limitera le n'importe quoi sur la saisie.
C'est un avis :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Citation de: Iro le Jeudi 24 Octobre 2013, 09:24:07 AM
C'est aussi une erreur et en plus on s'éloigne grandement du wiki : Pour les membres, par les membres.
Je pense que les modos ont d'autres chat à fouetter en ce moment ;)
Il vaut mieux prendre les 5 minutes de disponibilités de chacun disponibles maintenant que les 1 heures rarement disponible de quelques personnes :)   (on ne peut  pas tromper 1000 fois 1000 personnes ...  =:))
Et je pense que limiter l'accés aux membres de GAMO limitera le n'importe quoi sur la saisie.
C'est un avis :)

Exactement du même avis.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Maitre_Poulpi

Je partage l'avis de Iro également.
C'est vrai que ça peut vite prendre du temps et ça tombe encore sur les mêmes  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: High_Cobra le Mercredi 23 Octobre 2013, 15:12:02 PM
C'est ici le RDV des vieux ?

Quoi ? On m'appelle ?? :D

L'idée d'utiliser un CMS tel que Drupal me semble bien sympa, mais pour autant, c'est vrai que le principe d'un Wiki vraiment ouvert à tout contributeur de bonne volonté me semble plus viable sur la durée pour que la base s'étoffe. Je dis ça sans jamais avoir participé à un wiki : il faut bien de toutes façons se "déclarer" en s'inscrivant (pseudo/password) non ?

Sinon, je veux bien contribuer avec mes modestes connaissances, ne serait-ce déjà que jouer le Maître Capello casse-couille de la bande en venant corriger les coquilles faites par d'autres ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nc333

sur wikipedia par exemple, il n'y a pas besoins de compte pour modifier du contenu, juste un capatcha.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Iro

Citation de: nc333 le Jeudi 24 Octobre 2013, 10:38:50 AM
... juste un capatcha.
capatcha them all !!!

Wikipédia ont des resources et des moyens pour gérer les modifs.
Du contenu modifiable par tout le monde dans notre cas, c'est le relou d'à coté qui va venir saboter parce qu'on lui à dis que c'était un relou.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Je suis partant pour les saisies. Je ne travaille pas les mardi, jeudi et je suis rarement coucher avant 2h du mat. Entre le moment ou ma femme part se coucher et 2h du mat tous les soirs, j'ai le temps de faire de la saisie. Et puis ça conservera le WAF a un bon niveau avec ces créneaux ci.
Si vous êtes intéressez par ma candidature de saisie, vous me le dites. :)

faachar

Bon ok j'ai fait mon vieux réac  :D
Mais c'est tout ces vieux la qui déteignent sur moi  :D

Allez va pour le wiki participatif  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: faachar le Jeudi 24 Octobre 2013, 19:39:25 PM
Allez va pour le wiki participatif  ^-

Ou pas... Ce sera un CMS... Et les volontaires, manifestez vous auprès d'AsPiC.