Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

::WIP 90% :: Star Wars Arcade

Démarré par Misteriddler, Mardi 13 Mars 2007, 12:11:05 PM

AsPiC

Allez re-up  :D j'adore déterrer ce topic  =:))  :-*

Sur ebay uk un pcb model 1 de virtua racing apparament pas de livraison  :-X mais bon c'est pas ca qui va te faire peur hein Mister  :?

Le lien : PCB

Allez hop tu devrais déja etre partie elle doit marcher cette borne  :ang:

kaneda56

Ya deja une pcb en spare chez Riddler. En fait la difficulté à surmonter actuellement est d'ARRIVER à la borne, avec la demi douzaine de flippers qui bouchent l'entrée :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

 <:) J'ai recupéré depuis 2 pcb modele 1 completes... Ca ne devrait etre plus qu'une formalitée pour redonner vie au Star Wars Arcade...
Mais bon, pleins de trucs a faire avant... notemment virer le matos qui en empeche l'acces  =:))

Edit : grillé par Kaneda  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kaneda56

héhé 8)
2 pcb model1?  :?
Ya quoi dans le lot?  :?
Si ya un virtua fighter ne t'avise pas de désosser celle là!!!  :-((

Hum.
Un suppo et au lit kaneda  :fleche:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Iro

raaaahhhh , m'oubli pas lors de la remise en etat !!!!  :-)= :-)=
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo


BigPanik

Fo prevoir unbe journée de menage chez le riddler

BP

Misteriddler

Oui bon, faut pas non plus exagerer  8) Y'a qu'a se fauflier  :ang:

Beau déterrage de topic donc, mais on a pas dit notre dernier mot :
Stay tuned...mais aussi Stay heu..patient  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#105
Nous somme le 13 mars 2008... Retour 1 an en arriere jour pour jour : le 13 mars 2007 : je postais sur mon blog les details d'un roadtrip en Angleterre avec Nuno et Nunette ou j'avais choppé un superbe Star Wars Arcade ! [Voir Roadtrip ici !]



Puis, le work in progress s'etait arreté brutalement : pas de 3D à l'ecran !!! Rien ! pas un seul polygone :Alors que toute la 2D apparait nikelle...

Il me fallait pour pouvoir avancer retrouver une Video-board Sega Modele 1. Au fur et à mesure de mes periples, je tombais sur un Virtua Racing complet et gratos sans savoir si celui ci etait fonctionnel, ainsi que sur une autre pcb gratos [Virtua Fighter tres certainement] fournie par Pich en Belgique  :-*. Ces 2 jeux etant egalement des Sega Model 1, j'avais donc normalement de quoi "swapper" la video board defectueuse du Star wars Arcade, avec l'une des video-boards de ces autres jeux, tout en esperant que cela fonctionne.

Kaneda me contacte recemment en me proposant de passer, histoire de discuter de se tripot... de becqueter et pourquoi pas s'occuper du Star wars definitivement. Yep ! Ca fait longtemps qu'on s'est pas vus, et apres une bonne pizza, il est temps de passer a l'atelier.



L'avantage, c'est que l'acces est tres facile.



Les elements sont fixés sur des systemes de tiroirs pour plus de facilité d'acces, et pour une fois, la longueur des cables permet l'ouverture...

Au programme, demontage du set de boards du Star Wars, histoire de swapper la video board. C'est kaneda qui prendra les choses en main, la mienne m'interdisant meme de tourner un tournevis correctement :(



La PCB Star Wars est extraite assez facilement... Et on testera tout d'abord la PCB Virtua Racing dans le simultateur... Yesss!!! ca marche ! Pas de soucis de polygones, tout fonctionne a merveille ! Dommage que le cockpit n'ai pas de volants, on aurait bien fait une petite partie :) Bon, la video-board fonctionne, on va donc pouvoir swapper avec celle de la Star Wars defectueuse...



Avant toute chose : gros nettoyage de la Virtua Racing... Elle en avait grandement besoin ! Je ne suis pas adepte du bain pour les PCB qui pour ma part n'a jamais donné de resultats, sauf a faire briller^^... Du coup, hop ! On nettoie a sec, avec un pinceau et une souflette d'air comprimé.





On laisse de coté le reste de la Virtua Racing...



Et je prete à Kaneda l'une de mes combinaisons les plus sayantes ^^ Ca me rappelle quelqu'un d'ailleur...



Il est temps de passer au nettoyage...







Ca y est, on est prets pour le remontage, en echangenant les video-boards. Dernieres verifications et comparaisons entre les 2 cartes pour etre sur que cela est ok.



La PCB Star Wars est remontée... L'instant fatidique arrive enfin ! On est fébriles... normalement ca doit fonctionner, il n'y a pas de raison...

SHTUUUNNGGGGG !

Bzzzzzz... Bruit de ventilo, ecran qui s'allume doucement..... Tsaaaaaaawwwwwwwwwwww !



Yeaaahhhhhsssssss ! Enoooorme ! C'est absolument magnifique !

Nous n'attendrons meme pas 5 secondes avant de s'assoir direct dans le cockpit histoire de tester tout ca, moi au poste de "Gunner", et Kaneda au poste de "Pilote"...

Pas trop de mots pour decrire la chose... Meme sans etre fan de Star Wars, je dois dire qu'on s'y croit et que l'on fait rapidement abtraction de l'environnement... On est carrement dans le X-Wing, et le faite de jouer en coopération rajoute un plaisir indeniable... Sans parler du caisson de basses sous notre cul qui fait litterallement trembler les murs...  :(

La 3D avec des polygones pas vraiment lissés, ne choque pas et on est carrement dans le jeu...

Quelques photos pour un grand moment :





















Un truc particulierement sympa, est de pouvoir changer la vue, en appuyant sur un gros bouton rouge au milieu du panel pendant certaines sequences... Egalement, on se dirige ou l'on souhaite, et si l'on veut suivre un fighter, on est libre d'aller ou l'on veut.

Finalement, il ne nous manque juste la musique d'ambiance : tous les sons, les voix, les effets sont presents, mais la musique d'ambiance ne fonctionne plus. Elle fonctionnait la premiere fois ou j'ai allumé le cockpit, mais depuis rien... Je penche pour un fau-contact, mais on decide de regarder les amplis et la sound board plus en details... On fera meme un test de swap avec une board de Daytona qui traianit dans les parages, mais rien...la dayto a l'air en panne...

A suivre donc, pour passer ce WIP à 100% ;) et un gros merci à Kaneda pour sa sympathie... et ses mains agiles ;)  :-*

En attendant, désolé, pas le temps... j'y retourne !!!!!! ^^
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

'tain, ça déchirre !!! Laisse allumé, j'arrive pour tester !!!

funkycochise


Misteriddler

 :D))) Bon par contre, faut s'accrocher : C'est pas pour les mioches !
Y'a plusieurs missions differentes, et au debut de chaque mission, y'a l'amiral Ackbar qui nous brief... Quand tu vois sa tronche qui te parle avec ses yeux globuleux sur l'ecran géant, faut avoir le coeur bien accroché  :(x  :D

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

jam

Magnifique !!
Star Wars  :-*

bon boulot misteriddler & Kaneda  ^-^

pitufo


Darth Nuno

Impressive  :-)= ^-^

Allez, arrête la borne maintenant... faut la préserver jusqu'à ma prochaine visite  =:))

PS : sympa de revoir ce roadtrip  :-*