Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

farell

Avant 2011
Tu pouvais rouler sans formation

Pour  les personnes qui peuvent justifier
De 5 ans de conduite 125
Faire une attestation par son assureur
Qui certifie les 5ans
C'est bon pour rouler


Si tu roule sans cette formation

Amende 135e
Immobilisation du véhicule
3point en merde

Si sa continue comme sa bientôt
Il y aura une révolution  à force de nous
Prendre pour des vaches à lait

jcp

Oui, enfin, ça me paraît normal de prendre quelques cours afin de pouvoir maîtriser quelque peu une machine que l'on ne connaît pas.
Sinon, ensuite, il ne faut pas s'étonner des accidents.

alban45

et dernier détail,

attention à la puissance du 125.

car avant 2011 le permis B ne permettait pas la conduite de certaines (rares) tel que les mtx.

je crois que c est en chevaux din genre plus de 33. mais j'ai plus tout en tête.

Farell, je crois que c'est plutôt 5 années de permis B et que la loi était vague sur la durée de conduite du 125. Au même titre qu'elle était vague concernant le justificatif ....

farell

non pas permis b

1 - Ceux qui peuvent justifier de la pratique d'un deux-roues 125 cm3 ou d'un trois-roues L5e au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011, soit depuis le 1er janvier 2006.
« La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée ». Il s'agit concrètement de demander à votre assureur un relevé d'informations. Peu importe la durée de l'assurance : elle peut être d'un an, de quelques mois ou même seulement de 24 heures. Il faut en revanche que votre nom apparaisse sur ce relevé d'informations en qualité de conducteur.


http://www.scooter-infos.com/dossier-1418-formation-125-7-heures-tout-ce-que-vous-devez-savoir.html

alban45

#5364
zut

reprend les textes merci.

pas cinq années de conduites mais une pratique dans les 5 années après le permis b.....

alban45

Citation de: farell le Vendredi 17 Octobre 2014, 22:48:37 PM
non pas permis b

1 - Ceux qui peuvent justifier de la pratique d'un deux-roues 125 cm3 ou d'un trois-roues L5e au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011, soit depuis le 1er janvier 2006.
« La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée ». Il s'agit concrètement de demander à votre assureur un relevé d'informations. Peu importe la durée de l'assurance : elle peut être d'un an, de quelques mois ou même seulement de 24 heures. Il faut en revanche que votre nom apparaisse sur ce relevé d'informations en qualité de conducteur.


http://www.scooter-infos.com/dossier-1418-formation-125-7-heures-tout-ce-que-vous-devez-savoir.html


oui si tu as le permis B....

Thieum

Bien que le prix des auto-écoles soit abusif, ce qui n'est pas nouveau, cette formation tombe sous le sens quand on voit comment conduisent les conducteurs de trycicle !

th_vador

bah, quand tu vois comment conduit tout un tas de gens qui a le permis (qui inclus minimum 20 ou 25h de conduite), je ne suis pas sûr que 7h de formation en fasse de bons conducteurs! Au mieux je pense qu'on peut espérer qu'ils ne tombent pas tout seul quand ils s'arrêteront à un feu rouge!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

#5368
Salut,

Certains ici le savent, en ce moment je fais construire ma maison.

Et bien je pousse un gros coup de gueule envers la principale entreprise qui nous fait le second œuvre !  :-((

Ça fait des mois que la maison devrait être terminée et qu'on devrait en profiter, et ben non, ça fait des mois qu'ils nous baladent, qu'ils sont incapables de respecter des dates d'intervention, de se tenir à une parole donnée !  >:(

L'hiver arrive et on est toujours limité à l'espace de la chambre d'amis, et à une cuisine de fortune aménagée dans l'atelier - et prendre son petit déjeuner par 7 ou 8°, ça le fait moyen :(.

Alors je vais vous le donner moi mon avis sur la SARL Rineau Benoit à ROCHESERVIERE en Vendée :
- toujours en retard, et je ne parle pas de quelques jours, ça se compte en semaines avec eux
- zéro anticipation : exemple, le parquet devait être posé à partir du 22 septembre, et bien il a été livré il y a 1 semaine, et n'ai toujours pas posé  >:D
- aucune réactivité : 3 semaines pour te donner l'adresse de leur fournisseur, et ensuite c'est à toi de trouver l'adresse d'un show room
- ils ne répondent jamais aux emails (si parfois, quand tu gueules vraiment fort et que tu les menaces de dénoncer le contrat)
- ils travaillent comme des sagouins, sans aucun souci du détail (je vous fais grâce ici de toutes les malfaçons qu'il a fallu faire reprendre !...), il faut sans cesse être sur le qui-vive pour traquer la nouvelle bévue qu'ils auront commise ! :(
- la direction ne dit rien à ses ouvriers : les gars se pointent sans jamais être au courant de ce qu'il faut faire.  C'est à moi de leur expliquer. Résultat, il n'ont jamais tous les matériaux ou outils requis
- ils se gourent sur les devis du marché, à moins qu'ils ne le fassent exprès pour remporter le dit marché

Mon avis sur Rineau SARL : ce sont des charlots, des menteurs, des bons à rien !

Amis Googler, si tu tombes sur ce lien parce que tu envisages de confier des travaux à Rineau Benoit SARL, un seul conseil : pars vite en courant et refuse leur offre, tu t'en mordrais les doigts sévère par la suite, crois-moi !

Voilà, je ne sais pas si ils savent ce qu'est la e-reputation, mais je vais la leur soigner !  >:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

juju49

Arff.. désolé pour toi  :-[

Mais en quelques lignes , tu résume mon sentiment vis à vis de la concurrence , et ce, dans bien des domaines  :'(
Y'a ceux qui font ce qu'ils savent faire , bien le faire , sans courrir dans tous les sens, en étant honnete, et qui sont pret à reprendre leurs erreurs (si il y'a) , mais qui sont certe un poil plus cher...

 Et puis y'a ceux qui veulent tout bouffer , qui "mangerait leur merde 2 fois" , qui sont pret à baisser leur culotte pour avoir du boulot , au détriment de la qualité et du client , mais c'est pas grave, ces gens là sont "débordés"  :?


tilowil

Mon pôvre petit lapin.

un bon moyen pour leur mettre la pression et les faire finir les travaux rapidement et proprement.
Tu as une assurance, dans ton contrat tu dois avoir une protection juridique. Tu prends contact avec eux, tu suis toutes les démarches qu'ils te demandent de faire, si au final l'artisan ne bouge pas plus ils vont prendre en main ton dossier mettre un avocat sur l'affaire et une action en justice. Ton artisan s'il va jusque la est vraiment un idiot. J'ai utilisé ma protection juridique contre mon poseur de fenêtre il y a 3 ans, il me baladait depuis 1 an et demi a toujours vouloir plus d'acompte sans jamais rien faire. Une fois la procédure en place, le procès perdu (forcement) et l'injonction de justice de commencer et de finir les travaux, mes fenêtres étaient posé en mois de 1 mois. Le travail a été contrôlé par un expert mandaté par l'assistance juridique.

En ce moment je suis de nouveau en procédure contre Speedy (ouaip je rigole pas :D) et ils vont perdre eux aussi et toujours par mon assistance juridique. Il faut être procédurier avec des gougnafiers pareil.

Bon courage.

Testament

Moi ca n'a pas marché  :'( enfin si ça aurait sans doute marché, mais on partait pour 5/7 ans de procédure et avec une boire à tenir (et à l'époque on avait de sérieux pb de tréso) on a préféré trouver un accord (plus ou moins intéressant) par contre je me gène pas pour les faire déplacer pour des conneries depuis.

Courage Little.

spectroman

Courage, s'est embêtant, mais ce n'est que temporaire. Quand ça sera fini, tu n'y pensera même plus.



juju49

#5373
Gros coup de gueule contre les trouduc' qui voient le pognon partout... )::(

Je vais vous conter la fabuleuse histoire d'une Naomi virtua cop 3  >:D :

 Pendant que certains se démènent à essayer de trouver du matos sympa afin d'oragniser un salon et faire profiter les gens , d'autres , habitués à la section vente / petites annonces et surtout leboncoin  ::) n'ont rien trouvé de mieux que de prendre la CM chihiro d'une VC3 afin de se faire un petit billet (ou se palucher)dessus , car bien sur, ils n'en ont aucune utilité  :? , je suis d'ailleur sur qu'elle sera vendue non testée  :?
 Mais bon , vu que j'ai acheté des flips à 500€ , bah je peux les mettre sur le boncoin à 1200€ la semaine d'après hein  :-\

 Résultat (l'exploitant pas trop fute-fute) , vu que la VC3 ne tourne plus, bah il a mis la tour de guns à la poubelle  :-(( ::) , il reste donc , une naomi vide , alors qu'avant le drame, elle tournait ....
 Cette personne à également récupéré des bornes qui nous appartenaient encore , car payées mais pas récupérées...

 Bref tout ça pour dire que les crevures qui bossent en sous marin pour gratter un billet de 100€ (Wowwwww...) si elles avaient une idée de ce qu'est le partage, la préparation et organisation , le bénévolat (mot tabou chez ces personnes je suppose) , réagiraient comme moi  :-((

 Tiens demain , je vais aller acheter 10 bidons d'huile à 2.5€, que je pourrais revendre 3€ ....Ou , tient, un Theatre of magic , je vais le dépouiller de sa boite car j'ai un pote qui recherche ça... >:(

              Si t'as pas besoin , n'achètes pas !!!


Iro

Si tu as un pseudo, donne le.
Marre de cette gangrène de merde  :-((
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

+1

que veut tu il y a des con partout, ça fait râler
mais dis toi que pour un connard de cette espèce, il y a des gens qui aide et s'entraident gratuitement pour le plaisir d'aider et de faire vivre notre passion

;)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D