Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

PiCH


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Seppun


Bal

ayé je pete une durite, vivement la suite, la tension est intenable ici ^^



DCE

#1492
il faudra encore un peu de patience quand même ;) ce n'est pas encore à proprement parlé la dernière ligne droite, à vue de nez, je dirais encore 1 ou 2 mois de travail acharné :-\

D'ailleurs aujourd'hui j'ai exhumé quelques pièces stockées au sec dans ma cave...





... afin de remonter les support de rubber switch et les transfo des néons sur les différents élements du carrenage





Ce qui fait que la grosse bestiole intergalactique a cette gueule aujourd'hui:



Comme je disais on est encore loin de la dernière ligne droite ;)

Sinon j'étais toujours à la recherche d'un autre ventilo pour le compartiment PCB et j'ai de nouveau pensé à ce Remington Rand COM-500 que j'ai sauvagement canibalisé quand j'avais 14 ans, j'ai préservé une multitude de pièce de cette machine notemment ce qu'on pourrait appeler son "CPU" :



visez-moi cette belle électronique...



...massive et antique...



l'ancêtre des circuits imprimés multicouches...



mais je me dis dissipe, en fait ce qui m'intéresse c'est ça:



De la même famille que l'autre ventilo, un PAMOTOR 115V en métal massif





Et hop, dans le compartiment a PCB de mon GF :D



WLCD

Citation de: DCE le Dimanche 12 Juillet 2009, 20:17:15 PM
visez-moi cette belle électronique...



...massive et antique...



OWI des PCBs tracées à la main :D c'est de toute beauté :D

Maitre_Poulpi

toujours énorme ton travail DCE.
Ca force le respect. Continues comme ça...  :-)=

du moment que se soit prêt pour Vierzon  =:))



May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

en plus c'est très facile de déplacer une petite borne comme ça pour vierzon, ca ne nécessite presque pas de moyen technique.

:fleche:

Reloaded

Arf...ah bah ouais, mais là c'est sûr il n'y aura plus de place sur le stand de Gamoo  :(

Après rien n'empêche de faire un stand dédié lol  :D

madyoyo

#1497
Citation de: aganyte le Lundi 13 Juillet 2009, 06:56:35 AM
en plus c'est très facile de déplacer une petite borne comme ça pour vierzon, ca ne nécessite presque pas de moyen technique.
:fleche:


Ben avec un vehiculede ce genre, charger ou décharger un GF ne prendrait pas beaucoup plus de 30 minutes. JE voit bien l'equipe de fous furieux avec un camion plein à craquer de bornes enchainer les salons jeu video ou mange dans toute le france  ;D ;D ;D ;D

DCE

#1498
Comme je suis dans l'étape de réassemblage de la carlingue, je me penche à nouveau sur les rubber switch, ces rubans contacteurs au nombre de huit qui, placés à des endroits stratégiques, font office de protection en provoquant un arrêt d'urgence des moteurs au cas où le passager voudrait quitter l'engin en cours de baston stellaire, voire au cas où un clandestin voudrait grimper sur l'engin pour rejoindre le preu chevalier partant au combat.

Malgré un nettoyage de forcené proche du poncage je n'était pas satisfait du résultat car il restait des petites tâches noires, notamment de classique brulûres de cigarettes. J'ai donc décidé de bombé les rubber switch pour obtenir une couleur bien uniforme:



Malheureusement, pas de miracles, les crâmures de clopes sont toujours là:



Ainsi que ces cicatrices issues d'une application foireuse de vernis:



En plus le jaune/orange est devenu jaune-cassé, mauvais choix de peinture, je suis pas trop satisfait. En même temps ne serais-je pas trop difficile ? car tout compte fait je partait tout de même de cette base:



Peut-être que ma peinture n'est pas si mal finalement ?
Je repense à ces rubans rétro-éclairés dont j'ai entendu parlé je ne sais plus où sur Gamoover, ca pourrait être sympa peut-être ?

Ou alors je trouve un film plastique de la bonne couleur destiné à recouvrir les rubber switch mais assez souple afin qu'ils puissent continuer à remplir leur rôle.



Baddy

Pour moi c'est très bien comme ça, mais bon tu es un pinailleur de compétition donc... :D

WLCD

Citation de: madyoyo le Mardi 14 Juillet 2009, 11:41:10 AM
:fleche:


Ben avec un vehiculede ce genre, charger ou décharger un GF ne prendrait pas beaucoup plus de 30 minutes. JE voit bien l'equipe de fous furieux avec un camion plein à craquer de bornes enchainer les salons jeu video ou mange dans toute le france  ;D ;D ;D ;D

à ce stade, je pense que cette petite chose devient indispensable  ^-

=>[]

liodel

Citation de: DCE le Mercredi 15 Juillet 2009, 00:08:27 AM
Je repense à ces rubans rétro-éclairés dont j'ai entendu parlé je ne sais plus où sur Gamoover, ca pourrait être sympa peut-être ?

Le light tape ?

http://www.lighttape.co.uk/

mimix

wow, magnifique restauration ! je plante mon drapeau !

_n3o_

bah DCE si le jaune est le meme que celui utilisé precedement ca devrais le faire sans probleme ;)

PS: trop beau le canevas de fils du COM-500