Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Quelle est votre profession ?

Démarré par Youki, Jeudi 10 Juin 2004, 13:34:36 PM

eyeshield 71

Age :
==========================
35

Profession :
==========================
pâtissier

Département :
==========================
71 (chalon sur saone)

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
==========================
bornes arcades , flippers , figurines sideshow neka et les autres .
la musique :rap français (pas se qui passe à la radio ou à la télé) et la funk :-*)

Vos 5 jeux d'arcades préférés:
======================================================================
after burneur (borne deluxe)
House of the Dead 1,2,3 .  4 pas encore testé :'(
Chou Dragonball Z  (namco 256)
séga rally
daytona usa

Le jeu que vous rêvez d'avoir chez vous:
=======================================================================
j'en ai plusieurs
au pif ..... Hokuto no Ken 2: Gekitō Shura no Kuni Hen
         http://hokutolegacy.com/wiki/doku.php?id=hnk:arcade

Possédez vous déjà une MAMECAB:
========================================================================
NON ET J'EN VEUX PAS
que de la pure borne


ROMS "rêvées" ou recherchées :
=========================================================================
aucune ou pas pour l'instant

le basque

Age :
==========================
39

Profession :
==========================
graphiste

Département :
==========================
92

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
==========================
bornes arcades
Prince
Comics
Ma femme (pas forcement dans cet ordre)

Vos 5 jeux d'arcades préférés:
======================================================================
R-type (quasi perfection à tous points de vue... toujours pas fini !)
Shinobi (Riche année 87 !)
Toobin' (Souvenir d'un été aux US, reve d'avoir la borne)
Crazy Taxi (la creativité de Sega au top et le fun à l'état pur)
Le cinquième... ca change tout le temps !

Le jeu que vous rêvez d'avoir chez vous:
=======================================================================
La galaxy force II de DCE. Si il veut pas celle de Michael Jackson ;)

Possédez vous déjà une MAMECAB:
========================================================================
Pas technique j'essaierai peut etre un jour pour le challenge une fois zigouillé les habituels Place/budget




Référentiel Bondissant

#338
Age :
==========================
33

Profession :
==========================
Ben... Y a pas trop de nom pour ce que je fais... Disons que j'essaie de faire faire des affaires aux autres dans les pays emergents: trouver des fonds, des partenaires, des clients, des informations... en leur évitant de se faire plumer.  

Je suis chercheur à mes heures perdues aussi, mais je n etais pas rémunéré. Pour ça que j'ai du créer la boite... en espérant qu'elle me laisse suffisamment de temps pour la recherche.

Département :
==========================
75

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
==========================
arcade
philosophie
guerre psychologique
aider les createurs à transformer l essai!

Vos 5 jeux d'arcades préférés:
======================================================================
SSF2X
Samurai Shodown 3
Soukyugurentai
Lode Runner Returns
Super Bomberman 5

Le jeu que vous rêvez d'avoir chez vous:
=======================================================================
Un Flipper. Mais dans 22m2 ca tient pas...

Possédez vous déjà une MAMECAB:
========================================================================
En Cours.
J hesite entre revendre ma borne +  matos divers pour chopper une borne HD plus simple à configurer mais moins respectueuse de l'original ou bien garder ma borne old school. Je penche pour l'option 2. Ca va dépendre du temps que prends la configuration mamecab/ revision de la borne, de la qualité actuelle des écrans HD et de l'ému des scanlines.

NetFraGeur75

Age :
==========================
23

Profession :
==========================
Dessinateur Indus

Département :
==========================
717 Seine et Marne

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
==========================
bornes arcades , l'informatique et les nouvelles technologie.
la musique :Queen , ACDC , Telephone
Vos 5 jeux d'arcades préférés:
======================================================================
Street Fighter 2
Metal Slug
Battlefield 3 ( only 64 joueurs Karkand )
CS : GO
Tekken

Le jeu que vous rêvez d'avoir chez vous:
=======================================================================
Une vewlix Versus

Possédez vous déjà une MAMECAB:
========================================================================
Non malheureusement

ROMS "rêvées" ou recherchées :
=========================================================================
Tekken 6 Rebellion

lekteur

C'était il y a presque 10 ans et comme ça fait presque autant que je ne suis pas passé ici, je vais faire une petite màj :
Citation de: lekteur le Mardi 30 Septembre 2008, 14:00:36 PM
Age : 35
Profession : graphiste
Departement : 44

Passion(s) ou Centre d'interet : Dreamcast, Neo-Geo MVS, metal

Vos 5 jeux d'arcades preférés : Soulcalibur, Sega Rally, Metal Slug, ...

Le jeu que vous revez d'avoir chez vous : R360

Possédez vous dejà une MAMECAB : non. Une Jeutel encore et toujours en WIP, mais pas d'émulateur dedans.

ryo95100

#341
Pas bête pour compléter la présentation

Age :
=====
40 ans

Profession :
============
Responsable Comptable

Département:
============
95

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
===============================
Cinéma
le bricolage
Mécanique d'ancienne (voire jusqu'à mi 90, je débute dans les ECU et l'injection  :D )
Arcade & retrogaming

Vos 5 jeux d'arcades préférés
=============================
Shinobi
KOF 98
X MEN COTA
Hokuto No Ken
KETSUI /Dodonpachi (j'arrive pas à les départager  =:)) )


Le jeu que vous revez d'avoir chez vous
=======================================
Cobra the arcade

Posséder vous dejà une MAMECAB
==============================
J'ai eu, mais tout viré pour rester en full original

Sous Dos ou Windows
===================
WinXP SP3

ArcadeVGA?
==========
Presque, Radeon 4500 avec appli 15khz


si oui: J-PAC , I-PAC , HACK Clavier autre?
===========================================
Jamma ASD


Config PC
=========
Ce fut un E7500 @ 3,5ghz
4Go ram



Indice de satisfaction de votre config pour mame
================================================
Bien, mais pour avoir fait du switch jamma mamecab /CPS2 j'ai bien ressenti une différence au point de rester sur du matériel original sur l'émulation MVS par contre c'était parfait.

D_D

Je sors la pelle et je vous partage ma dernière grosse intervention qui m'a pas mal marqué.  <:)
https://www.sweetfm.fr/au-mans-des-policiers-sauvent-deux-enfants-d-un-incendie
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

spectroman

Bravo D_D  ^-^

Ca va mieux la respiration?

D_D

Oui oui merci mais je déconseille fortement la fumée de matelas, ça pique.  :D
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

f4brice

Ultra bravo à toi, D_D, pour avoir porté secours à ces 2 enfants.  ^-^ :-*

D_D

Merci bien.  <:)

Pour une fois l article de presse est tiré directement des paroles d un policier intervenant.

Et ça montre également aux anti flics qu'ils ne connaissent pas toutes les facettes de notre métier.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Little_Rabbit

Salut,

Un grand bravo à toi D_D  ^-^ !

Un bel acte héroïque !

J'ai vécu 5 ans an Mans quand j'étais étudiant (de 1986 à 1991 :)), mais je ne connais pas ce quartier. J'ai notamment été rue Jean Bart où se trouvait une citée HLM tellement rutilante que depuis elle a été rasée ! :D (les extérieurs et parties communes étaient immondes, mais les apparts très corrects : avec le concours de la Mutuelle Universitaire du Logement, cela te faisait un T2 moins cher qu'une chambre chez l'habitant ! Roayal ! ^-).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

Bravo à toi D_D et a tes collègues  :-* ^-^
Il est vrai que les gens voyent plus le coté répressif de ce métier, que la partie préventions ou aide aux personnes ..

Encore bravo pour cet acte héroïque  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Arvester

#349
Félicitations D_D, j'ai des copains dans le milieu et c'est clair que la réputation et les remerciements en général ne sont pas à la hauteur de la difficulté de votre job.

Et puisqu'on est là, presque 10 ans plus tard, une petite mise à jour...
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AM
Tiens, j'avais pas vu ce topic... Feu à volonté.

Age :
=====
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AM30 dans quelques jours
39 maintenant !

Profession :
============
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AMChercheur d'emploi professionnel :-[ (technicien mesureur en infiltrométrie)
Je suis devenu diagnostiqueur immobilier depuis 4 ans, après un tour par le diagnostic en accessibilité handicapés. Toujours dans l'expertise technique du bâtiment mais je prends les postes que je peux trouver.

Département:
============
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AM76
ça n'a pas bougé.

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
===============================
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AMle rétro-gaming consoles, je me lance dans l'arcade. La lecture, le cinéma, le lasergame, l'airsoft. Que des loisirs abordables, quoi  ;D
J'ai abandonné le ciné et le lasergame, pour le reste c'est toujours d'actualité.

Vos 5 jeux d'arcades préférés
=============================
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AMDans le désordre, Tetris, Dodonpachi, Bomberman, les Shmup en général.
Tatsujin Oh et SSFIIX sont les titres qui tournent le plus chez moi. Les shmups toujours (et toujours aussi nul :D)


Le jeu que vous revez d'avoir chez vous
=======================================
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AMune borne originale Gauntlet 2
ça non plus ça n'a pas changé  :'(

Posséder vous dejà une MAMECAB
==============================
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AMin progress !
J'en ai maintenant deux, une en Tate et une en Yoko. J'ai une troisième borne qui devrait un jour être restaurée en JAMMA, chez un copain, mais je n'ai pas de place pour l'installer à la maison pour l'instant.

Sous Dos ou Windows
===================
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AMWinXP SP3
La borne en yoko tourne sous un Win7 et la tate avec un Pi et Recalbox (quelle révolution ces petites machines, c'est fou le chemin parcouru !!)

ArcadeVGA?
==========
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AMNon, pour le moment ce sera une vieille GeForce 6800 (budget limité, je recycle mes stocks)
Finalement j'avais passé une Radeon avec les drivers Calamity, c'est plus ou moins une arcadeVGA ^^ Mais le proc' était un Pentium 4, passer à un Rasp Pi3 a été une grosse upgrade (j'ai perdu le pixel perfect au passage)

si oui: J-PAC , I-PAC , HACK Clavier autre?
===========================================
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AMCet engin là, je sais même pas le nom de cette bestiole.
L'interface USB c'est la vie.

Config PC
=========
Citation de: Arvester le Samedi 25 Août 2012, 10:15:29 AMbonne question, ça va être du bric-à-brac récupéré à droite à gauche.
Effectivement ça a été du bric-à-brac, au fil du temps j'ai grillé un ampli son, la GeForce6800, la Radeon... Trop complexe pour un résultat dérisoire.

Indice de satisfaction de votre config pour mame
================================================
[/quote] Je n'avais rien noté, maintenant je peux dire que je suis à 7/10. Mes bornes ne sont pas parfaites, mais au moins, je joue avec. Avec le Pc l'image était beaucoup plus belle, mais l'interface était si bancale que c'était réellement compliqué de changer de jeu, d'allumer le PC, de l'éteindre, avec un ordre à suivre pour pas griller l'écran de TV... je ne m'en servais pas beaucoup finalement. Là c'est beaucoup mieux !!

Allez, à dans dix ans  :-*

Maitre_Poulpi

#350
Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 03 Août 2005, 13:37:46 PM
Je suis responsable informatique dans une entreprise de mécanique de précision (développement, administration réseau, maintenance) depuis 3 ans.
Et depuis mars de cette année, je suis aussis le responsable planning et sous-traitance de cette même société... du boulot quoi.  :x

Powaaa, je viens de faire l'exercice et je suis sur a première page du topic... 17 ans après, ça pique  :D

Et je suis toujours dans le même boite sauf que je la codirige depuis 14 ans maintenant.

Au niveau matos, c'est devenu le bordel sinon  =:)) En 2005 j'avais une petite collec de consoles et d'ordinosaures et je venais tout juste d'acheter une Jeutel avec un slot 6 MVS.
3 ans plus tard, j'allais faire mon premier salon à Vierzon et ainsi rencontrer certaines personnes du forum pour la première fois (j'n tremble encore  :D)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

Citation de: _n3o_ le Vendredi 12 Octobre 2007, 15:39:32 PM
Profession: Suicidaire insomniaque (et graphiste... d'ailleur si vous avez un CDI pour moi ... :'( )
Connaissance en informatique: depuis 10 ans 22/24 h (le resultat en est la phrase ci dessus)
Connaissance en électronique: Notions et pratique personnelles (cours au college ... c'est dire, mais precis et minutieux)

Résultat ==> Borne killer instinct sans cablage Jamma donc tout cablé main en direct, en premier lieu un PC inside puis dreamcast.
Borne Neogeo 6slots : 6 slots mort a reparer et donc cablage en speed de la dreamcast et des controls pendant la restauration de celle ci (histoire de pouvoir assouvir des desires de jeux soudains l'ecran de la KI etant HS (THT changé mais BU a changer apparement)
Prochainement CAPkit sur l'ecran de la neogeo.

woaw 2007.

Entre les bornes et le taff il s'en est passé en 15 ans.

Pour le taff :
Maintenant je suis toujours infographiste mais ce n'est qu'une partie de mon taff. Je suis dans la conception / entretiens d'escape game (conception de salle, énigmes, décors, éléments, mécanismes, electronique, etc) et dans tout ce qui concerne la communication web/graphique/print de l'entreprise).

Pour les bornes depuis la KI et la 6slot il y a eu par ordre chronologique.

Atomiswave, Daytona USA, Royal Video (x2), Cocktail Jeutel, Naomi (x3), New Astro City (x2), Windy 2, SNK Candy 18, MovilMatic (petite borne italienne style Mini Jeutel), Aero City, Cocktail Taito, MVS U4 29", MVS U4 25". (+ une montagne de PCB, des cps2, cps3, mvs, IGS PGM, Naomi + GDrom, STV, etc)

Heureusement j'ai fait un peu de vide :p