Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Travaux de vacances: Replique de pacman à l'echelle 7/10eme

Démarré par nagrom, Lundi 27 Juillet 2009, 22:27:00 PM

ricouskim


nagrom

J'ai pas mal avancé, il ne me reste plus qu'a installer le PC, et installer les side-arts (que starcab doit me livrer, il y a eu un probleme avec le fichier la premiere fois...).
Je posterais les photos de tout cela dès que possible.

Je post juste car je suis tombé par hasard là dessus: http://bellasarcade.blogspot.com/

L'idée de départ est la même, le resultat finalement assez proche, meme si dans son cas c'est beaucoup plus rose :)


speedsterharry

Citation de: nagrom le Lundi 24 Août 2009, 13:54:37 PM
Par contre, elle met regulierement des grosses branlées à mon frangin et à mon cousin et ca les enerve un peu  <:)

Ca, ca me rappelle l'histoire de Kayane, qui est maintenant l'une des meilleures joueuses francaises de Soulcalibur.

http://www.kayane.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=39&Itemid=65

EvilDindon

Super projet.

Pas d'avancée de WIP et de nouvelles photos ?

C'est exactement le type de borne en réplique 70% que je voulais faire pour ma première mamecab, avec une TV 15" trinitron que j'ai déjà récupérée à 20 € à mettre en vertical, pour tous les jeux vintage, avec joy 4x et un bouton.

J'ai aussi un vieux PC qui traîne et qui fera parfaitement l'affaire en boot pur dos + advancemame et advancemenu (merci Monsieur Darth nuno)

Le problème est que je n'ai jamais bricolé de ma vie, et je n'ai qu'une scie sauteuse premier prix merdique.

Le deuxième problème c'est le WAF.

Mais je garde espoir ...


On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

nagrom

EvilDindon, l'avantage de ce genre de borne c'est son aspect plutot mignon qui doit bien augmenter le score coté WAF :)  En plus, si tu la fait participer au choix de la deco y'a peut-etre moyen de faciliter l'adhesion (ou de te retrouver avec une borne hello kitty  :? )

J'ai avancé sur pas mal de trucs mais je n'ai pas eu le temps de publier tout...

Je commence donc avec le panel.

J'ai recu la deco du panel de starcab, réalisé en adhesif avec aspect rugueux. Pour avoir un rendu homogene, j'ai fait imprimé une grande bande noire sous la deco pour recouvrir entierement le panel avec l'adhesif (finalement, j'aurais presque pu me passer de le peindre  :-\).
Voila ce que ca donne:




Photo du cablage terminé:


Pour la fixation du stick, j'ai installé des ecrous-griffes sur le dessus du panel. De cette facon, on fixe par le dessous avec des vis qui rentrent dans les ecrous-griffes. Solidité garantie !
La deco vient se coller par dessus les ecrous-griffes. Au toucher, on sent un peu les ecrous-griffes en dessous du sticker, mais ca ne se voit quasiement pas.

nagrom


Les HP et l'ampli proviennent d'une paire d'enceinte pour PC qui trainaient (voire meme qui etaient à 2 doigts de finir à la poubelle...)
Mise en place des HP dans la borne. On verifie que tout marche avec l'ipod




Pour l'eclairage du marquee, j'ai utilisé un petit neon froid de 20cm. Il est alimenté par un bloc alim universel reglé sur 12v.





f4brice

Joli travail !  ^-

Pour info, ce genre de néon froid a une durée de vie très limitée (bien inférieure à ce qui est annoncé).
Au bout d'un mois de fonctionnement à 2 heures/jour, la luminosité avait baissé de moitié !  :-((

J'étais de l'avis de nicolas-le-jardinier à propos des 6 trous sur le panel, mais une fois les boutons montés et la déco en place, ça passe mieux.

nagrom

#71
Pour le neon j'ai mis cela car je l'avais sous la main, je remplacerais peut-etre plus tard par des leds ou de l'ampoule classique si il fatigue...

Passons a la coin-door 100% fake  :o
Je pense que j'installerais une vraie coin-door un de ces jours, mais en attendant j'ai mis de quoi boucher le trou et pouvoir mettre des pieces !  ;)

Donc c'est du 100% bois:





montage final:



apres une couche d'apret, deux couches de peinture en bombe, et installée sur la borne:








Reloaded


La porte du monnayeur en bois est vraiment classe, t'assures un max  ^-^

Et bravo pour ce magnifique boulot  ;)

EvilDindon

Magnifique.

Du travil de pro.

T'as plus qu'à en monter une 10aine par jour et les vendre 299,90 € pièce, ce qui fait 3000 € de chiffre d'affaire par jour x 5 = 15000 € par semaine x 4 = 45.000 € par mois - les frais et dépenses = 30.000 € de bénef.

Nouveau riche, va.

:D :-(( :-((  :-)=
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Persecutor




joli résultat avec la "fake coin door"  ^-^

elle fait son effet  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Zorg

Citation de: f4brice le Lundi 07 Septembre 2009, 07:54:59 AM
Pour info, ce genre de néon froid a une durée de vie très limitée (bien inférieure à ce qui est annoncé).
Au bout d'un mois de fonctionnement à 2 heures/jour, la luminosité avait baissé de moitié !  :-((

quid des mini néons de ce genre: http://www.materiel.net/ctl/Neons/45090-Kit_2_Neons_30_cm_Blanc.html ??

sinon ou trouver des néons "classiques" en taille 30 ou 40 cm ?



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Bal

les mini néons type "tuning PC" je connais, j'en avais mis 6 dans mon ancien PC, il ressemblait à un réacteur à positron décentrés, mais finalement, un m'a claqué dans les main, l'autre m'a laché après 2-3 mois et les autres, bof bof, genre lumière noire mais qui tremblottait, et pourtant, j'avais pris du bon, genre sharkoon etc...

Bref, le mieux reste encore de coller un vrai néon, quitte à en mettre un petit (je pense aux baladeuse néon par exemple...)



nagrom

#77
Passons au depouillage de PC  :D

Voila l'engin d'origine, qui avait déja un probleme sur la charniere d'ecran. On va regler definitivement ce probleme  >:D




Etape 1: On l'etale par terre, osef de perdre les vis, on ne les remettra jamais  ;D




Etape 2: Fixer des fils au niveau de l'interrupteur on/off pour pouvoir l'allumer quand il sera dans la borne. Pour atteindre l'interrupteur il a vraiment fallu finir de tout demonter...




Etape 3: Avec des bouts de plexi, faire une sorte de support pour fixer l'ecran au dessus de la carte mere. Pas besoin de faire de l'ultra-plat donc j'ai prevu haut pour que tout puisse respirer.




Etape 4: fixer la carte-mere sur la tablette qui sera fixée dans la borne




Etape 5: fixer l'ecran par dessus la carte-mere, le reconnecter dessus, et verifier que ca marche. Et voila un magnifique "tablette"-pc :)











nagrom


Hier soir, installation du "tablette-pc" dans la borne.
Il est supporté par deux tasseaux avec une butée pour etre au bon endroit, ce qui permet aussi de pouvoir le tirer comme un tiroir pour l'enlever si besoin.



J'ai aussi recu les deco qui me manquait, la partie meuble est donc completement terminée, il ne reste plus qu'a finir de configurer le PC, et ca devrait tourner.



EvilDindon

Waou !  ^-^

J'espère que tu vas nous refiler les plans.

Juste un (tout petit) reproche : çà fait quand même bizarre un écran en horizontal sur une pac-man. Disons que c'est inhabituel.

Mais bon, faut bien que je critique un peu, sinon, comment pourrais-je exprimer ma jalousie ?

Bravo, super boulot.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.