Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech

Démarré par Stef Bord, Mercredi 28 Octobre 2009, 21:33:00 PM

Stef Bord

Pour la précision du 5K, pourtant Dxtweak est formel j'ai plus de 900 pas en tournant d'un coté à l'autre du volant, ce qui pour 270° est très précis.

Je vous donnerai la précision du logitech avec le potard de base, mais m'étonnerais beaucoup qu'il y ait beaucoup plus...

Aganyte

ce n'est pas un problème de précision par rapport au pas, mais à l'électronique du logitech.

le convertisseur Analogique/numérique du logitech est surement de très bonne qualité (c'est pour ça que tu as suffisamment de pas sous windows) mais si le volant cherche à ce centrer sur une valeur plus précise que l'information qu'il récupère sur ton potar de 5 Kohms, là c'est diffèrent.

essaye avec le potar d'origine du logitech, sa ne coute rien d'essayer.

Stef Bord

Potard du Logitech trop petit, mais j'ai des potards 10K. Mais faut que je les adaptent car l'axe n'est pas à moitié plat comme l'orignal...

Aganyte

je serai toi je ne ferai pas le méplat sur ton potentiomètre, comme sa tu peut régler plus finement le point milieu de ton potar par rapport à l'axe du volant.

Stef Bord

Tu crois que çà va tourner comme çà ?

Parce que le système que j'ai c'est un axe creux dans lequel rentre l'axe du potard avec une vis qui vient se visser sur le méplat...

Sinon, je pense avoir une piste pour la chauff que je n'avais pas ressenti la première fois ayant utilisé le moteur en jeu puis ayant arrêté immédiatement l'essai...

Le Frex a lui aussi des problèmes de chauffe et ils indiquent qu'il faut mettre tous les paramètres du volant à 0% dans les réglages par défaut windows et cocher laisser le jeu configurer le FFB du volant...

Comme çà quand on n'est pas sur un jeu le volant ne cherche pas à se mettre en position ou quoique ce soit, normalement zéro jus dans le volant.


A confirmer quand je le testerai mais je suis assez optimiste...

Aganyte

Citation de: Stef Bord le Dimanche 01 Novembre 2009, 12:11:37 PM
Tu crois que çà va tourner comme çà ?

Parce que le système que j'ai c'est un axe creux dans lequel rentre l'axe du potard avec une vis qui vient se visser sur le méplat...

J'ai le même système sur mon volant et je ne pense pas que ça bouge si la vis CHC est bien serré.

Citation de: Stef Bord le Dimanche 01 Novembre 2009, 12:11:37 PM

Sinon, je pense avoir une piste pour la chauff que je n'avais pas ressenti la première fois ayant utilisé le moteur en jeu puis ayant arrêté immédiatement l'essai...

Le Frex a lui aussi des problèmes de chauffe et ils indiquent qu'il faut mettre tous les paramètres du volant à 0% dans les réglages par défaut windows et cocher laisser le jeu configurer le FFB du volant...

Comme çà quand on n'est pas sur un jeu le volant ne cherche pas à se mettre en position ou quoique ce soit, normalement zéro jus dans le volant.


Je vois pas trop de quoi tu parle, tu peut nous faire une capture d'écran de ce réglage ?

Stef Bord

Je te montrerai çà quand je monterai le logitech et le reste que j'ai mis à la cave (Je vis en appart. et pas beaucoup de place...)

Dans le profiler du logitech on peut régler tous les efets du volant...

Mais comme durant le jeu (Rfactor etc...) c'est le jeu lui même qui se charge de gerer les effets,inutile de les laisser dans windows quand on est sorti du jeu....

Sinon t'utilises quelle clef allaine pour la ptite vis . Car moi la plus petite est limite trop petite et la suivante est trop grande. J'ai l'impresion que come pour les vis c'est des standards américains...

Aganyte

Citation de: Stef Bord le Dimanche 01 Novembre 2009, 14:05:46 PM
t'utilises quelle clef allaine pour la ptite vis .

J'ai utilisé une clé du boulot, je regarderai lundi ce que c'était.

Citation de: Stef Bord le Dimanche 01 Novembre 2009, 14:05:46 PM

Dans le profiler du logitech on peut régler tous les efets du volant...

Mais comme durant le jeu (Rfactor etc...) c'est le jeu lui même qui se charge de gerer les effets,inutile de les laisser dans windows quand on est sorti du jeu....


Le seul problème c'est qu'une borne d'arcade peut tourner plusieurs heures sans jouer (en attract mode) et j'aimerais bien savoir si le moteur va chauffer dans ces conditions.

il faudrait que tu laisse tourné la demo de Rfactor pour voir si le moteur chauffe ou pas.

Stef Bord

Ok, je testerai çà...(Au fait transfo commandé  ;)...)

Stef Bord

#41
Je cherche à glaner des infos sur Racesimcentral également et on m'a donné le réglage qui parait optimal pour les switches de l'ampli.

Il faut faire les réglages "Current mod", ce qui pour moi veut dire les switches 3 et 8 à activer. Pour le 12A8, tous les switches  sur off sauf le 3ième...

Aganyte


Aganyte

Je viens de vérifié, il s'agit d'une clé américaine de 1/16 de pouce. J'ai aussi essayé de serrer le potar sans faire de méplat et sa tien.

Stef Bord

Merci pour l'info pour la clé, j'ai plus qu'à essayer de m'en dégoter une...

ouamself

Les boutiques de paintball sont tes amies, souvent les les clefs à utiliser sont au format américain ;)

Tu peux en trouver ici par exemple. Perso j'ai le cool tube planet eclipse à 6€ pour mon lanceur, je vérifierai ce soir si y a la taille qu'il te faut.

Stef Bord

Merci pour l'info Ouamself, j'ai commandé des clés sur Ebay, j'attends de les recevoir histoire de pouvoir changer de potard...

ouamself

Arf, désolé pour le retard mais en tout cas sur mon cool tube (quel nom à la con) y a bien une clef de 1/16".