Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech

Démarré par Stef Bord, Mercredi 28 Octobre 2009, 21:33:00 PM

V8 Ben

Aller hop ! Dans l'caddie  :D

C'est ma femme qui va être contente quand elle va voir débarquer ça  ;D
Tant pis, je lui dirais que c'est de ta faute Stef... Tu m'en veux pas j'espère, faut bien un coupable !


Sinon pour les butées, c'est pas graves elles dégageront. Je pense de toutes façons être obligé d'utiliser le potard du DFP pour conserver les 900° de rotation.

Des news dans qques jours, j'ai hâte de me lancer dans ce mod en tout cas!

Aganyte

Citation de: V8 Ben le Mardi 10 Novembre 2009, 15:53:59 PM

Sinon pour les butées, c'est pas graves elles dégageront. Je pense de toutes façons être obligé d'utiliser le potard du DFP pour conserver les 900° de rotation.


Combien de tours peut faire le potars du DFP avant de bloquer ? à moins qu'il n'y ai pas de point de blocage comme sur certains potars multitours.

V8 Ben

Là je t'avoue que je ne sais pas,je n'ai pas de DFP sous la main pour voir ça... et je viens de revendre mon G25.

Je dois attendre de trouver un DFP d'occase pour vraiment me rendre compte des contraintes techniques... En espérant qu'il n'y aura pas de surprises  :-[

Parce que pour moi, impossible d'envisager une simu sans 900°... surtout que je joue à GT Legends avec des vielles caisses des années 60 et 70. Donc 270°, c'est trop peu pour être réaliste.

Stef Bord

#67
Eh c'est là que çà devient interessant, pas de potard sur le Logitech DFP, mais un PCB optique comme sur les Happ 360° et donc il fait au maxi 900° de rotation. Reste qu'il va falloir adapter le système en le greffant sur l'axe du Happ...Si j'ai bien compris en fait c'est une roue dentée qui tourne en dessous du PCB qui lui envoie les infos à la carte logitech.

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_71_138&products_id=158

Le moteur du G27 désossé et on voit (mal certes) le PCB optique monté dessus...


Aganyte

Citation de: Stef Bord le Mardi 10 Novembre 2009, 16:03:32 PM
Eh c'est là que çà devient interessant, pas de potard sur le Logitech DFP, mais un PCB optique comme sur les Happ 360° et donc il fait au maxi 900° de rotation. Reste qu'il va falloir adapter le système en le greffant sur l'axe du Happ.


Ben ça va pas être simple alors  :o

Stef Bord

En se servant de l'axe creux prévu pour le potard pour insérere un axe d'un diamettre inférieur, çà me parait faisable...

V8 Ben

Pareil que Stef... moi ça ne me parait pas compliqué à faire si il y a juste une roue dentée à adapter sur l'axe du HAPP, surtout quand on voit le système de fixation du potard d'origine...

Enfin je verrai bien à l'ouverture des 2 bestiaux.


En attendant, je viens de faire mes comptes vite fait, et je devrais m'en sortir avec 250€ de pièces... soit beaucoup moins que ce que j'avais prévu pour l'achat d'un G27 neuf  ^-
C'est déjà ça de gagné !

Stef Bord

Oui, sauf qu'un G27 tu branches, il marche, nous on est un peu plus  en terre inconnue là lol...

Au fait pour ta femme faudra trouver quelqu'un d'autre, je viens juste de faire accepter mon volant à la mienne... :D

V8 Ben

Ah merde... Bon bah je vais dire que c'est le chat qui a appuyé sur "Enter".......

Comment?... Ah oui, c'est vrai, on a pas de chat...  ;D


Plus sérieusement, je sais bien que le G27 est plug and play, mais je suis comme toi : j'aime les trucs solides et efficaces qui ont fait leurs preuves, même si il faut se casser un peu la tête !

Aganyte

Et toi Tu as trouvé un "servo amplifier" ?

Le mien est arrivé hs donc retour direct à l'envoyer.   :-((

pour ce qui est de faire une carte de gestion j'y travaille mais ça ne sera pas simple étant donné les courants demandé ( 5 Ampères   :oo:)

Stef Bord


V8 Ben

Oui j'ai une bonne adresse aussi pour les même Ampli que Stef (AMC 30A8T). Pareil ça vient d'ebay (USA), c'est d'occase mais testé. Avec les frais de port, il y en a en gros pour 50€.

Au cas où ça t'intéresse, voici le lien : AMC 30A8T Amplifier


Aganyte

Allez hop je prend aussi  ^-

Au point ou j'en suis je suis plus à ça près  ;D

Stef Bord


V8 Ben


Aganyte

Stef bord, pourrais tu mesurer la tension maximum (volt) qui sort de la pcb logitech (celle qui alimentait le moteur) et qui rentre sur les pattes ref+ et ref- du servo amplifier ?