Auteur Sujet: [WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship  (Lu 97175 fois)

Hors ligne Zorg

  • Vectoriseur fou
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5472
  • Localisation: Issy les Moulineaux
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Voir le profil
    • Zorg's blog
[WIP 20%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
« Réponse #128 le: Jeudi 04 Février 2010, 15:07:48 pm »


  • Pour les moins doués ils peuvent se rabattre sur de l'émulation -VectorMame- et la carte The Zektor's Vector Generator

    sauf que A PU de carte Zektor  :-((
    Besoin de graph ?
    http://vectorlib.free.fr

    tiré de mame.xml
    <game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
    <game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
    cqfd :: Pacman est bien un clone

    Hors ligne maldoror68

    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 7921
    • Localisation: Mulhouse
    • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
      • Voir le profil
      • pixels points morts
    [WIP 20%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #129 le: Jeudi 04 Février 2010, 17:05:25 pm »
  •  :-* j'adore l'emotion qui parcours ce WIP

    i love the feelings this WIP is giving to us  ^-

    ....et une de plus de sauvée :-\
    ....one more saved again :D

    Hors ligne Darth Nuno

    • Sith Lord
    • Team
    • Arcade Slammer
    • *****
    • Messages: 3433
    • Localisation: Singe's Castle
    • If you only knew the power of the dark side...
      • Voir le profil
      • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
    [WIP 20%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #130 le: Jeudi 04 Février 2010, 18:15:03 pm »
  • Tout simplement génial  ^- Argh, ce que je souhaiterais avoir de telles compétences en électronique comme toi  :-\

    J'ai toppé 'y a un moment une Space Wars modèle US mais complètement vide  ::) ...



    Pour les moins doués ils peuvent se rabattre sur de l'émulation -VectorMame- et la carte The Zektor's Vector Generator



    ... et c'est ce que j'ai prévu de faire. J'ai par chance acheté cette carte quand elle était encore dispo  8)  Je viens de toppé également un écran XY ... 'y a plus qu'à tester le truc.

    Encore bravo pour ta resto  ^-^
       

    Hors ligne gottlieb

    • Beta Testeur
    • *
    • Messages: 2012
    • Localisation: nord Cote d'Or proche 10
      • Voir le profil
    [WIP 20%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #131 le: Jeudi 04 Février 2010, 18:28:24 pm »
  • Un grand bravo pour cette splendide resto :-* :-* :-)=
    A la maison  ;)
    bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
    flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
    Billard: superleague diplomat
    dart: Lowen royaldarts ...
    Jukebox jupiter mirage 120
    Ma gaming room :-*

    Hors ligne maldoror68

    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 7921
    • Localisation: Mulhouse
    • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
      • Voir le profil
      • pixels points morts
    [WIP 20%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #132 le: Jeudi 04 Février 2010, 18:55:34 pm »
  • du coup tu peux peut être remonter un peu ta barre du wip qui est à 20% :D

    Hors ligne liodel

    • Hardcore Gamer
    • *
    • Messages: 1958
    • Localisation: Toulouse
      • Voir le profil
    [WIP 20%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #133 le: Jeudi 04 Février 2010, 18:56:54 pm »
  • (...)
    J'ai toppé 'y a un moment une Space Wars modèle US mais complètement vide  ::) ...


    ... et c'est ce que j'ai prévu de faire. J'ai par chance acheté cette carte quand elle était encore dispo  8)  Je viens de toppé également un écran XY ... 'y a plus qu'à tester le truc.
    (...)
    Excellent ça aussi Nuno, je serait curieux de suivre cette remise en état,
    J'attends ce WIP impatiemment aussi alors !

    "Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

    Hors ligne f4brice

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Arcade Kingmaster
    • *
    • Messages: 4078
    • Localisation: Besançon (prononcez "B'zançon")
    • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
      • Voir le profil
    [WIP 80%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #134 le: Jeudi 04 Février 2010, 19:32:41 pm »
  • du coup tu peux peut être remonter un peu ta barre du wip qui est à 20% :D

    Je l'ai passé à 80% mais un poil trop tard !  ;D

    Hors ligne PseudoName

    • Pilier
    • *
    • Messages: 690
    • Localisation: Third stone from the sun ... en Corrèze
      • Voir le profil
    [WIP 20%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #135 le: Jeudi 04 Février 2010, 20:35:40 pm »

  • WIP de malade de ouf complet  :o

    Suivre l'évolution, presque du direct live en plus, et cette méticulosité et rigueur rarement vue pour un WIP, tout cela est franchement impressionnant.

    Tu déchires trop f4brice !  :-)=

    Immense respect intersidéral  ^-^  ^-^  ^-^

    Hors ligne speedsterharry

    • Pratiquement VIP
    • *
    • Messages: 1261
    • Localisation: Lyon
      • Voir le profil
    [WIP 20%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #136 le: Jeudi 04 Février 2010, 20:47:44 pm »
  • Holy f*ck, you made it !  ^-

    Hors ligne jujusl

    • Grand Pilier
    • *
    • Messages: 793
    • Localisation: Ch'ti Land
    • Arcadomane Tuxophile
      • Voir le profil
    [WIP 20%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #137 le: Jeudi 04 Février 2010, 22:03:57 pm »
  • Ca c'est du WIP, du vrai, avec des poils ! :-)=

    Respect, m'sieur <:)

    Hors ligne f4brice

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Arcade Kingmaster
    • *
    • Messages: 4078
    • Localisation: Besançon (prononcez "B'zançon")
    • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
      • Voir le profil
    [WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #138 le: Jeudi 04 Février 2010, 23:43:12 pm »
  • Bonsoir.
    Good evening.

    Merci à tous pour vos commentaires d'encouragement !  :-*
    Thanks to all for your encouragement !

    Voici encore une mise à jour de ce WIP.
    Here is again an update of this WIP.
    Hier soir, tout ému, pour la 1ère fois j'avais vu fonctionner ma borne.
    Yesterday evening, I was affected, for the first time I saw my cabinet working.
    Certes il y avait des bugs graphiques, mais l'émotion était forte.
    Of course there were glitches, but the emotion was strong.

    Ce soir, je me suis penché sur ces bugs.
    Tonight, I'm working on these bugs.
    Je suspectais un des composants de RAM d'être partiellement HS.
    I was suspecting one of the RAM chips to be partially bad.
    Pas assez pour faire planter le CPU, mais assez pour provoquer des bugs.
    Not enough to make the CPU trap, but enough for glitches.

    Ayant reçu 2 puces de RAM testées, j'ai décidé de simplement mettre la 2e puce à la place d'une des 2 dernières puces d'origines.
    Having received 2 tested RAM chips, I've decided to simply put the 2nd chip in place of one of the two last original chips.
    Vu que les bugs provoquent de petits écarts de placement des segments, je me suis dit que c'était la puce de RAM de poids faible qui devait avoir un problème.
    Since glitches are small line shifting, I assumed it was the RAM chip for the 4 low bits that could be bad.

    C'est donc elle que j'ai retirée pour mettre à la place la 2e puce neuve :
    It's that one I removed in order to put the 2nd good new chip :


    2e puce de RAM changée
    2nd RAM chip changed

    Après mise en place, je mets la borne sous tension...
    After that, I power on the cabinet :


    Il n'y a plus de bug graphique
    There no more glitches

     :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

    J'avais vu juste.  =:))
    I had it right.
    Le changement de cette puce de RAM par une neuve a suffit pour résoudre les derniers problèmes.
    Changing this RAM chip for a new one was enough to solve the last problems.
    Mon PCB SEGA est maintenant réparé à 100% !  :-)=
    My SEGA PCB is now 100% fixed !


    J'ai essayé de prendre en photo les 2 vaisseaux, mais c'est assez difficile.
    I tried to take a picture of the 2 starships, but it's quiet hard.


    1er vaisseau, qui sera copié par Asteroids
    1st starship, it'll be copied by Asteroids


    2e vaisseau, inspiré de l'USS Enterprise
    2nd starship, inspired from USS Entreprise

    Le vaisseau Enterprise semble un peu disloqué, mais ça ne vient pas du PCB de jeu.
    The Enterprise starship seems a bit disjointed, but it doesn't come from the PCB game.
    Le problème est dû aux condensateurs fatigués de l'écran vectoriel.
    The problem is due to tired capacitors of the display vector.
    Le changement de certains condos résoudra cette imperfection.  :)
    Changing some capacitors will solve this imperfection.


    Voici une photo de famille où j'ai regoupé les puces que j'ai changées sur le PCB SEGA :
    Here is a familly picture where I put together chips I changed on the SEGA PCB :


    5 puces HS qui ont été changées
    5 bas chips have been changed

    Il manque sur la photo la PROM à fusibles PR-10.
    Fuse-PROM PR-10 is missing on the picture.
    En effet, cette dernière a pu continuer son service grâce à l'utilisation de sa 2e broche "CS" (chip select).
    Indeed, that chip could continue to work thanks to using its 2nd "CS" (chip select) pin.
    Je suis assez content de moi sur ce coup là : j'ai pu conserver la PROM SEGA d'origine.
    I'm pretty pleased with myself on this one here: I've kept the original SEGA PROM.

    Voici une 2e vidéo du jeu :
    Here is a 2nd game movie:



    À suivre :
    Next:

    • réparation du bouton de tir du joueur n°1 (oxydé)
      fix player #1 shoot button (oxidized)
    • mise en place des modifications électroniques de l'écran qui ont été faites sur le terrain pour améliorer la fiabilité
      install electronic patches for screen applied on field to have better reliability
    • capkit
      capkit

    Hors ligne Baddy

    • Grand Pilier
    • *
    • Messages: 987
    • Localisation: Strasbourg - 67
      • Voir le profil
    [WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #139 le: Jeudi 04 Février 2010, 23:46:41 pm »
  • Je me permets une petite remarque, la "planète" au centre de l'écran n'est elle pas sensée influencer le déplacement des vaisseaux par son champ gravitationnel ? Pour avoir vu des vidéos du jeu, lorsqu'un vaisseau approche de la planète il est attiré par celle ci et orbite autour.

    Hors ligne f4brice

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Arcade Kingmaster
    • *
    • Messages: 4078
    • Localisation: Besançon (prononcez "B'zançon")
    • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
      • Voir le profil
    [WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #140 le: Vendredi 05 Février 2010, 00:15:47 am »
  • Voui, toutafé.

    Mais SEGA a choisi de brider le jeu et il ne peut être démarré qu'en niveau "0".
    L'attraction de l'étoile centrale est inexistante dans ce niveau.
    Je pense réaliser une petite modification du câblage pour que le jeu démarre en niveau "7" ou "8" qui est plus sympa : inertie des vaisseaux + force d'attraction.

    Hors ligne maldoror68

    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 7921
    • Localisation: Mulhouse
    • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
      • Voir le profil
      • pixels points morts
    [WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #141 le: Vendredi 05 Février 2010, 01:25:45 am »
  • rhoooo cette ambiance cosmos 1999  :-* j'adore !  ^-^

    Hors ligne f4brice

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Arcade Kingmaster
    • *
    • Messages: 4078
    • Localisation: Besançon (prononcez "B'zançon")
    • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
      • Voir le profil
    [WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #142 le: Dimanche 07 Février 2010, 11:10:13 am »
  • Bonjour.
    Hi.

    Je viens d'éditer ce message.
    I just edited this message.
    Suite à l'accord de la personne, le nom de la personne qui m'a offert les puces de RAM apparaît maintenant en toutes lettres.
    Having the agreement, the name of the person who gave me the RAM chips is now full.
    Il s'agit de Mark Shostak de chez http://www.cinelabs.com/.
    He's Mark Shostak from http://www.cinelabs.com/.

    Encore une fois, merci à lui !
    Once again, thanks to him !

    Hors ligne HI

    • Game Cheater
    • *
    • Messages: 2450
    • Localisation: IDF
      • Voir le profil
    [WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
    « Réponse #143 le: Dimanche 07 Février 2010, 11:47:41 am »
  • j'ai beaucoup aimé ce jeu sur la vectrex, très fun de jouer à 2 ;) encore il y a quelques années avec Atarimania (il a perdu  =:)) )

    Bravo et belle pièce  ^-^ et sympa les photos de vaisseaux 8)