Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SOS platine + petit coup de gueule

Démarré par -SGN-, Mardi 28 Septembre 2010, 15:35:08 PM

-SGN-

Bonjour à tous,

Voici maintenant quatre ans que je galère avec ma newgames qui n'a toujours pas d'image, j'ai payé une fortune chez un certain réparateur de moniteurs d'arcade très connu en région parisienne qui m'a fait deux fois le coup de la réparation à 80€ qui répare rien du tout, le gamooverien du nord qui me dit "envoie ta THT que je la teste" et qui ne donne plus de nouvelle après l'avoir reçue, l'arcadeux de l'est plein de bonne volonté qui m'a proposé un coup de main et a qui j'ai envoyé deux platines à réparer avec un Tetris Plus en cadeau pour le remercier mais qui n'a rien pu faire (et qui a toujours mes platines, dont une qui avait été "réparée" par les parisiens évoqués plus haut), bref je commence à désespérer et me demande presque si je ne vais pas tout simplement foutre cette newgames à la benne même si c'était mon cadeau pour mes 25 ans.  >:( C'est d'autant plus rageant que son tube est nickel et que j'ai passé du temps à la restaurer et la sanwa-iser  :'(

A ma place que feriez-vous? Reste-t-il une chance d'en faire quelque-chose?

En vous remerciant par avance pour vos conseils.   :)
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Fout une téloche :D :D

C'est quelle taille l'écran ?

-SGN-

Videocolor 25"

J'ai un pote dans la même galère avec une Jeutel 16:9   :(
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

Solkan

Citation de: -SGN- le Mardi 28 Septembre 2010, 15:56:50 PM

J'ai un pote dans la même galère avec une Jeutel 16:9   :(
Ca, par contre, c'est mieux de mettre une 4:3 dedans (au niveau rendu) mais ca va surement être moche.
Ces 16:9 CRT quelle crasse et aucun intéret.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

f4brice

Citation de: Solkan le Mardi 28 Septembre 2010, 15:57:58 PM
Ces 16:9 CRT quelle crasse et aucun intéret.

+1 : la plupart des jeux d'arcade sont prévus pour du 4:3
Le 16:9 apporte du poids inutile (en kg) et soit des bandes noires latérales, soit une image déformée.

Iro

Peut être que c'était un paris raté sur l'avenir. Pensant que l'arcade allait suivre les évolutions de la TV.
Ou une avance sur leur temps.Les nouvelles machines (viewlix & co) sont en 16/9
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Dudule

je ne t'apporterais pas de solutions a ton problème, mais je voulais réagir car moi qui ai souvent dépanné des joueurs jamais je n'aurais fait de coup pareil >:(

gardes ta borne et si vraiment te n'arrives pas a faire fonctionner l'écran, fait comme high cobra l'a dit, fou une tv.

-SGN-

Erf ouais mais bon ça me fait vraiment chier de devoir mettre des télés alors qu'elles ont des super tubes...  :(
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

the_vidy

Tu parle probablement de mse.
C'est vrai qu'ayant eu affaire plusieurs fois à eux je trouve que le travail est mal fini (ils réparent mais laissent pas assez tourner le matos ensuite).
J'ai souvent eu les réparations qui ont lâché au bout de 15 jours d'activité. Mais bon il faut bien comprendre qu'on travaille sur du vieux matériel. Il suffit de réparer à un endroit pour que ça lâche ailleurs. Et puis vas trouver un réparateur qui te prend pas 80euros pour un devis ou bien qui accepte de mettre les mains dans un vieux « machin ».

Si on revient au cas mse, il m'ont toujours repris le matos réparé et m'ont fait payer que la pièce en plus (si matos ramené dans les 3-4 mois après la 1ere réparation).

En arcade on a toujours un truc qui marche pas et qu'il faut bricoler. J'ai encore eu une panne ce we (une soudure avait lâché sur mon jamma). Il y a 1 mois j'avais un écran hs (Qui venait justement de mse en avril) c'était une soudure qui avait lâchée..

Perso je te dirais d'insister car on a beau dire un écran arcade c'est pas exactement pareil qu'une tv. Car niveau réglage de la géométrie c'est pas si facile sur une tv.
Recherche.... une vitre de jeutel

-SGN-

Citation de: the_vidy le Mercredi 29 Septembre 2010, 10:08:12 AM
Tu parle probablement de mse.
C'est vrai qu'ayant eu affaire plusieurs fois à eux je trouve que le travail est mal fini (ils réparent mais laissent pas assez tourner le matos ensuite).
J'ai souvent eu les réparations qui ont lâché au bout de 15 jours d'activité. Mais bon il faut bien comprendre qu'on travaille sur du vieux matériel. Il suffit de réparer à un endroit pour que ça lâche ailleurs.

Là le pb est différent: deux fois ils m'ont fait le coup où je me suis retrouvé avec la même panne avant et après MSE, genre aucun changement (le plus flagrant: absence d'une couleur avant ET après "réparation").
Citation de: the_vidy le Mercredi 29 Septembre 2010, 10:08:12 AM
Perso je te dirais d'insister car on a beau dire un écran arcade c'est pas exactement pareil qu'une tv. Car niveau réglage de la géométrie c'est pas si facile sur une tv.

Là je suis bien d'accord!
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

the_vidy

Faudrai pas que le tube ai un probleme genre une broche pétée
Recherche.... une vitre de jeutel

-SGN-

Non ça c'est bon, il fonctionne nickel avec une platine fonctionnelle.
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.