Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Aganyte


Aganyte

#305
Allez, je vous en remet une petite couche  ;)

Pas de travaux esthétique en ce moment mais un peu d'elec et de nettoyage.

On a vu que l'IO board permettait le démarrage des jeux, mais peut on jouer  =?=

On commence par un nettoyage des câbles du control panel qui étaient bien crade  :P



Parfait, on improvise un petit banc de test  ;)



J'ai utilisé les boutons et stick fournis avec la borne, ils sont complétement décolorés mais ils feront l'affaire pour le test.

J'allume la borne, et comme on peut le voir sur la photo, je rentre dans l'input test.  :-\

Rien, nada, que dalle  :-((

Bon pas de panique, on va chercher le "wiring diagram" de la naomi sur TAMDB.



La partie qui nous intéresse



Et voila mon erreur, je n'avais alimenté la carte qu'avec une seule des deux tensions nécessaire pour la faire fonctionner  ;D

On va chercher le câble manquant, et on branche ce dernier sur l'alimentation de la Naomi.

Deuxième essais  :(

C'est mieux, j'ai 2 inters sur 4 pour le stick de gauche et tout les inters sur le stick de droite. Quand aux boutons ils sont tous ok.

Je coupe l'alim et je balance de la bombe contact sur les connecteurs.

Troisième essais  :-X

Encore mieux, 3 inters sur 4 pour le stick gauche.

Je RE-coupe l'alim et je RE-balance de la bombe contact sur les connecteurs.

quatrième essais   >:D

Cette fois c'est bon  :-)=

J'en profite pour tester Power Stone 2 (pas facile avec les boutons et stick volant  =:)) )

Bien, on range tous ce petit monde et on passe à la platine de l'écran.

Aux dernières nouvelles, l'écran était fonctionnel mais bien crade  :P



Champignons inside  :(x





Allez hop, la douche  8)



Un bon coup de sèche cheveux plus tard  :D



Voila qui est mieux  ^-^



3 jours de séchage plus tard (pour être tranquille) je rebranche la platine sur l'écran...

=?= =?= =?=

L'écran s'allume, les couleurs sont pétantes mais l'image tremble. Ce n'est pas visible sur des images en mouvement mais sur une image fixe on le voit bien  :'(

Je vérifie tout les potards, le câble de THT, la proximité de tout ce qui pourrait gêner (carte mère naomi, transfo, alim)  :fleche: RAS

J'ai bien l'impression que la douche + sèche cheveux est venu à bout d'un condo en fin de vie.

Donc, j'ai commandé un Cap kit sur la bay.

A suivre... :ang:

Sir Kayne

J'allais te dire, il faut bien secher la platine...mais là 3 jours + sèche cheveux, ca devrait suffire  :-[

J'ai un écran qui à les même symptômes, tient nous au courant du résultat quand tu auras 'capkité'  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Apoc

Ca craint pas l'oxydation de foutre ça à la flotte comme ça ?
Et c'est bien triste...

Aganyte

#308
Si tu sèche bien ça ne craint rien  ;)

J'ai honte mais j'ai trouvé l'origine du problème. J'ai tout simplement sous estimé la distance des perturbations générées par le transfo.

Je l'ai poussé un peu plus loin et je n'ai plus aucun problème  :-)=

L'image est parfaite (géométrie, couleurs, luminosité) et le potard du contrast est en dessous de 50% ^-^

voilà, l'aganyte est heureux  =:))

dapsaille

ça fait plaisir, et c'est surtout mérité vu la somme de travail que tu as abbatue  ^-

th_vador

#310
quand on pense à ces pauvres petits condo qui vont rester dans leur sachet plastique alors qu'ils pensaient que leur heure était arrivée...
:P
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Citation de: dapsaille le Mardi 26 Avril 2011, 09:01:51 AM
ça fait plaisir, et c'est surtout mérité vu la somme de travail que tu as abbatue  ^-

Merci, ça fait plaisir  <:)

Citation de: th_vador le Mardi 26 Avril 2011, 09:19:22 AM
quand on pense à ces pauvres petits condo qui vont rester dans leur sachet plastique alors qu'ils pensaient que leur heure était arrivé...
:P

Il serviront dans dix ans, quand mon écran réclamera son dut  :D

Aganyte

Petit Flashback de la page 2 de ce même post  8)

Citation de: aganyte le Lundi 13 Décembre 2010, 14:08:31 PM
Aujourd'hui, réalisation du cable Vga -> Péritel pour 0€  ^-^

J'avais récupéré les cables VGA des vieux CRT de ma boite avant de les mettre à la bennes l'été dernier (je mettais dis que ça pourrait servir)

J'ai aussi récupéré à ma cave une rallonge péritel que j'avais mis de coté pour le cas ou. Enfin j'ai utilisé ce schéma trouvé sur le forum.




Pourquoi je vous reparle de ça ?

En fait, je me suis rendu compte que ce câble permet de brancher la Naomi sur une télé (à condition de passer mademoiselle en 15 Khz)

Personnellement, ça ne me sert à rien...Mais j'ai un casse pieds qui depuis quelques jours me saoule pour avoir une Naomi 2 dans ça borne Virtua fighter  :D

Il parait d'après cette "chose", que Virtua Figther 4 dans une borne Virtua figther...ça déchire.

Voilou.

Wovou

La naomi sur une télé... mmm...autant brancher une dreamcast, non ?

el_nino

Si je ne dis pas de bétise...Virtua Fighter 4 n'est pas sorti sur Dreamcast, mais exclusivement sur PS2...non ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

#315
Citation de: Wovou le Mardi 03 Mai 2011, 03:12:58 AM
La naomi sur une télé... mmm...autant brancher une dreamcast, non ?

Je suis un fervent défenseur de l'association "à mort les CDs,GD-Rom et autres cochonneries associées sur nos consoles/bornes"

C'est pas pour rien que je ne garde que mes vielles consoles à cartouches à la maison...


th_vador

Citation de: el_nino le Mardi 03 Mai 2011, 07:35:28 AM
Si je ne dis pas de bétise...Virtua Fighter 4 n'est pas sorti sur Dreamcast, mais exclusivement sur PS2...non ?
Exact, PS2 only sur console
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

HerosSuperMan

HAAAAA bah ca avance bien aussi ici sur ce post
mais bon ..pas encore fini ?
c'est quoi ce travail
:D

Mais toujours chapeau sur l'avancé de la resto
hâte de la voir entièrement finie
;)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Aganyte

Une nouvelle pièce vient de sortir de mon atelier de peinture  =:))

Tiens donc  =?= que contient cet emballage  =?=



Allez hop on déballe  :-)=



C'est beaauuuuu.....mais il manque quelque chose  :ang:

Et un bezel, un  ^-



Bon c'est pas tout ça mais voyons comment le Nanao épouse notre bezel.





C'est pas mal  ^- pas encore parfait mais comme rien n'ai fixé, c'est normal.

Un petit Avant/Âpres qui décolle la rétine  8)

Avant



Âpres



Une dernière pour la route  ;)


tokagehideto



c'est ouf! on a presque du mal a y croire... non mais en vrai l'épave t'en as fais quoi? :D
:appelez moi TH: