Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Azaz

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E  ^-^


Bonheur de voir cette "petite" astro city renaître  :)

Sir Kayne

Well done  ^-^

Comme le souligne tokagehideto, avec ton avant/après, on dirais que c'est pas la même borne...mais les preuve sont là, dans les page précédentes  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte


Little_Rabbit

J'en reste sans voix !  ;D

Tu n'organiserais pas des sessions de cours de peinture, ponçage et compagnie par hasard ??  =:))

:-)=
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

amobile

#324
 :o je reste sans voix !

Je suis accro de tes photos "avant/après" !  :P ^-^

petite question :

as tu changé toutes tes serrures sur les 3 portes en façade ?
Si oui qu'as tu pris comme références et où ?  <:)




Aganyte

Citation de: amobile le Mercredi 04 Mai 2011, 00:10:47 AM
as tu changé toutes tes serrures sur les 3 portes en façade ?
Si oui qu'as tu pris comme références et où ?  <:)

Toutes les serrures sont neuves, c'est du 17 mm de chez starcab.

mojo

Citation de: tokagehideto le Mardi 03 Mai 2011, 20:40:22 PM
c'est ouf! on a presque du mal a y croire... non mais en vrai l'épave t'en as fais quoi? :D

Héhéhé :D

Non mais c'est clair bon boulot

amobile

Citation de: aganyte le Mercredi 04 Mai 2011, 01:01:58 AM
Toutes les serrures sont neuves, c'est du 17 mm de chez starcab.
;D

une autre personne m'a dit de prendre du 23mm ... à priori il n'y a pas de standard sur les NAC ?  :-X

HerosSuperMan

 ^-^
Yeah terrible
:-*
Elle fait presque même trop neuve cette borne...
Des pistes déjà pour tout ce qui est sticker (sides, ..)?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Aganyte

#329
Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 04 Mai 2011, 09:41:26 AM
Des pistes déjà pour tout ce qui est sticker (sides, ..)?

Alors, j'avais commandé une paire de side stickers chez MCS-Arcade courant janvier. Malheureusement, je n'ai jamais rien reçu. Il ne répondait pas à mes mails, et j'avais dépassé la période de réclamation sur paypal. J'avais donc lâché l'affaire.

La semaine dernière, j'ai commandé chez starcab une repro des sides stickers et quelques fioritures supplémentaire.(commande que je n'ai pas encore reçu mais je suis confiant envers Gluthecat)

Hier, je vois un post sur Neo-arcadia qui parle de MCS-Arcade, je laisse un petit commentaire sur ma mésaventure. Sur ce ouamself me répond par Mp pour me préciser qu'il est en contact avec Sean (qui à eu de gros problèmes de santé) et qu'il va corrigé ça au plus vite.

Je vais donc recevoir 2 paires de stickers  =:))

th_vador

Citation de: aganyte le Mercredi 04 Mai 2011, 10:49:30 AM
Alors, j'avais commandé une paire de side stickers chez MCS-Arcade courant janvier. Malheureusement, je n'ai jamais rien reçu. Il ne répondait pas à mes mails, et j'avais dépassé la période de réclamation sur paypal. J'avais donc lâché l'affaire.

La semaine dernière, j'ai commandé chez starcab une repro des sides stickers et quelques fioritures supplémentaire.(commande que je n'ai pas encore reçu mais je suis confiant envers Gluthecat)

Hier, je vois un post sur Neo-arcadia qui parle de MCS-Arcade, je laisse un petit commentaire sur ma mésaventure. Sur ce ouamself me répond par Mp pour me préciser qu'il est en contact avec Sean (qui à eu de gros problèmes de santé) et qu'il va corrigé ça au plus vite.

Je vais donc recevoir 2 paires de stickers  =:))
Comme ça, tu pourras rater la pose des premiers!  :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

HerosSuperMan

Bah la tu pourra bien choisir celui que tu préfères
Au pire, ca devrait se revendre facilement ensuite
Ou sinon re WIPer une nouvelle New AStro City  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

amobile

yep ça pourrait m'intéresser si jamais tu n'en as pas l'utilité  ^-


Aganyte


Aganyte

J'ai reçu un mail de Sean, il s'excuse pour la gène encouru et il tiens à faire un geste commercial. C'est très gentil de ça part, surtout quand on sait que sa maladie n'a pas du lui faciliter la gestion de sa petite entreprise.

Personnellement, je n'hésiterai pas à repasser par sa société (surtout que j'ai une NUC qui attend de revivre elle aussi :D )

Aganyte

Occupons nous de l'avant dernière pièce  :-)=



Elle a bien dégustée   :-((

Une petite aparté.


Sur les Astro city, toutes les pièces sont en Fibre de verre peint.

Sur les New astro city, cette pièce est la seule à être en plastique brute (c'est pour cette raison qu'elle jaunis dans le temps comme nos vielles consoles) toutes les autres pièces sont identique en conception aux Astro city.

Sur les naomi, toutes les pièces sont en plastiques brute  >:D

Résultat, la ou une naomi verra son panel complétement brulé par les clopes, une Astro city (ou une NAC) ne risque rien  ^- (et je sais de quoi je parle)

Fin de l'aparté.


Le plastique à subit le temps, la chaleur et les brulures de clopes, il est fissuré à plusieurs endroit. On sent bien que tout ça ne tiens plus qu'à un fil  :-X

Je commence par coller le morceau cassé à la super glue afin de pouvoir manipuler la pièce plus facilement. Le plus précautionneusement possible j'applique un renfort aux 4 coins les plus fragile avec de la fibre de verre.





Ceci étant fait, je retire la vielle peinture (qui avait été passé au pinceau) avec du nettoyant à soudure (j'avais que ça sous la main  :D )

Manque de bol, une des fissures a cédée pendant l'opération, je la pointe donc aussi à la Superglue.



Enfin je fibre finalement tout l'arrière de la pièce (comme ça plus de problème)

J'attaque le ponçage avec la première grosse fissure...



...et je continue. Ici avec une ancienne trace de brulure.



Un petit coup de Sinto.



Allez hop, on profite du beau temps pour passer en peinture.



Voyons voir le fruit de notre dur labeur  :-)=



Ici la fissure à disparu.



La on voit un reste de cicatrice (très petit tout de même)



Attention, un moment que vous aimez bien  =:))

Avant



Âpres



Et une petite séance de shoot pour clôturer cette mise à jour.